NaitXS : sortie enceinte gauche HS... [SOS]

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Casper69
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 07 juin 2011, 19:14
Localisation : Saint-Etienne

Re: NaitXS : sortie enceinte gauche HS... [SOS]

Message par Casper69 »

Salut Wallace,

Non aucune odeur... même pas une surchauffe... rien de rien... juste plus de son.

Chose qui m'interpelle c'est que lors de l'allumage de l'ampli il y a bien le "PLOC" qui sort de l'enceinte gauche..

Pas de ohmmètre à dispo... je vais essayer par mon CE à la limite...

Enfin, j'ai arrosé un peu de mails l'importateur Hollandais (HA en belgique...) et Naim directement, en mettant en avant que l'appareil est tombé HS 4 mois à peine après la fin de la garantie (2ans).
On sait jamais....

Merci en tout cas!
Alexandre
NAC202 - NAP200 - HICAP - Dac NOS Octave Metrum Acoustics - Klipsh Heresy III - SB touch - NAS Synology DS211 - modulation VDH THe Orchid
Appolito
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 09 juil. 2011, 12:22

Re: NaitXS : sortie enceinte gauche HS... [SOS]

Message par Appolito »

Bonjour,
Question idiote : les fiches RCA (ou DIN) de tes câbles de modulation sont-elles vissées à fond sur les câbles ?
Bien cordialement,
Appolito
Lecteur CD Rega Saturn / Mogami 2549 - Neutrik
Tuner Kenwood KT5020 L / Mogami 2497
Ampli Naim nait XS
Enceintes JMR Evolution 3mk2 / Real câble
Casper69
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 07 juin 2011, 19:14
Localisation : Saint-Etienne

Re: NaitXS : sortie enceinte gauche HS... [SOS]

Message par Casper69 »

Aucune question n'est idiote !!

Mais oui... j'ai essayé d'autres cables eux mêmes testés sur d'autres systèmes et fonctionnels...

Je dépose mon matériel, qui n'est plus sous garantie 2ans+4mois... bien sur ce sont les 4 mois qui me mettent dedans, Jeudi matin à Marseille pour prise en SAV...

2 ans et 4 mois... c'est un peu court comme durée de vie.. Enfin c'est la vie :nono: ...

en tout cas merci à tous pour votre aide !

Alexandre
NAC202 - NAP200 - HICAP - Dac NOS Octave Metrum Acoustics - Klipsh Heresy III - SB touch - NAS Synology DS211 - modulation VDH THe Orchid
Avatar du membre
tecno92
Membre cadet
Messages : 339
Enregistré le : 11 janv. 2009, 16:34
Localisation : Essonne

Re: NaitXS : sortie enceinte gauche HS... [SOS]

Message par tecno92 »

si monsieur NAIM ''France'' veut bien faire l'effort pour compenser 4 mois de hors garantie,
propose lui un accord à 50/50 sur le montant du devis.

c'est un geste commercial, qui ne lui coute pas trop et toi tu es content.

ça peut le faire, et comme on dit qui ne tente rien , n'a rien !!!!! ;)
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Wallace

Re: NaitXS : sortie enceinte gauche HS... [SOS]

Message par Wallace »

Casper69 a écrit :Salut Wallace,

Non aucune odeur... même pas une surchauffe... rien de rien... juste plus de son.

Chose qui m'interpelle c'est que lors de l'allumage de l'ampli il y a bien le "PLOC" qui sort de l'enceinte gauche..

Pas de ohmmètre à dispo... je vais essayer par mon CE à la limite...

Enfin, j'ai arrosé un peu de mails l'importateur Hollandais (HA en belgique...) et Naim directement, en mettant en avant que l'appareil est tombé HS 4 mois à peine après la fin de la garantie (2ans).
On sait jamais....

Merci en tout cas!
Alexandre
alors si il y a plock sur les deux baffles, ton ampli est bon, simplement je pencherais pour une voie déconnectée avant la partie puissance , dans le pré!
soudure sèche? un relais qui ferme mal, vla du boulot pour Francky
Casper69
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 07 juin 2011, 19:14
Localisation : Saint-Etienne

Re: NaitXS : sortie enceinte gauche HS... [SOS]

Message par Casper69 »

Hello,

En effet le ploc me laisse dire également (mais ma culture electronique est très faible..) que la puissance électrique passe.
Donc que le souci se situe sur le pré.

Je penche également pour quelques chose de pas "trop grave" cad relais ou soudure HS.

Le truc un peu embêtant, avec ce type de matériel, c'est que pas grand monde veut mettre le nez dedans.. Je ne sais même pas si à Marseille, ils ont les compétences techniques pour les réparations ?
Donc le retour en Angleterre est souvent inévitable.

Finalement il pourrait me coûter plus cher de frais de port que de réparations (à la limite je préfère!)...
Le matériel a été acheté à un particulier qui lui même l'a acheté en Belgique, dont l'importateur est Hollandais. La garantie pour le matériel importé de Hollande est de 2ans contre 3 en France... Allez comprendre...

Je vais adresser un mail un peu explicite à Naim en espérant une prise en charge partielle de leur part directement. L'importateur Français, m'a précisé qu'il ne pouvait pas envoyer le matériel en garantie puisqu'il ne vient pas de chez lui (importateur Hollandais).
NAC202 - NAP200 - HICAP - Dac NOS Octave Metrum Acoustics - Klipsh Heresy III - SB touch - NAS Synology DS211 - modulation VDH THe Orchid
Répondre