Banc d'essai Modsquad Signature

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par philhifi »

:super: Patrick , en espérant que ta persévérance soit récompensée !!! ;)Je ne sais pas comment Franck trouve le temps de réparer tout ce qu'on lui demande ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
franck0303

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par franck0303 »

VMBS83 a écrit :Franck,
Je viens de te laisser un message en MP, mais vu l’urgence, les nombreux messages et l’heure tardive, je te joins aussi sur le forum.
Je reviens juste de Nice et j’ai peut-être une opportunité d’accès à un Modsquad sans en avoir encore la pleine certitude, disons 90%.
Comme tu le sais, voilà bien longtemps que je cherche ce Modsquad ou ce Mc Cormak, tes diverses interventions ayant éveillé ma curiosité pour que je m’y emploie ne varietur .
Je commençais d’ailleurs à me résigner à ne pas en avoir, comme pas mal de forumeurs sans doute.
Ce week-end pourrait cependant m’être bénéfique.
Il semble qu’un ami vauclusien ait déniché dans les « vieilleries » d’une de ses connaissances, ce qui pourrait s’apparenter à un Mc quelque chose, avec des annonces variant du Mc Intosh au Mc Cormak. Le fait que la mention Signature ait été plusieurs fois mise en avant me laisse modérément espérer que ce soit un Mc Cormak, mais je suis intrigué par l’affirmation qu’il aurait fonctionné à partir du 220V !
Ceci étant, il est remisé dans un placard étant considéré comme hors-service, ayant voyagé de la Savoie vers le Vaucluse mais je n’en sais pas plus pour l’heure. Quoiqu’il en soit, j’ai pris l’option de réserver avec mon frère l’ensemble Mc XY et le combo préampli-ampli Krell associé car il faut débarrasser le tout au plus tôt ce week-end, les enceintes et discothèques étant déjà réservées et en partance pour Saint-Mandé ( !) J’ai donc besoin de toi selon le cas de figure le plus favorable afin de réviser, voire remettre complètement en service cette éventuelle perle rare, je ne vois personne d’autre en mesure de le faire dans un esprit musical et des compétences techniques ad hoc.
Si c’est un Mc Intosh, je pourrai te le confierai aussi néanmoins.
Quant aux Krell, ils seraient opérationnels.
Merci de ton éclairage et de ta réponse ici ou en MP . Je vais récupérer tout cela au plus tôt ce week-end et j’envisage de t’envoyer le lecteur bien emballé dès lundi, à moins que je ne profite du déplacement de mon frère en Champagne pour te le faire remettre.
Si tu en es d’accord, peut-être est-ce préférable de m’arranger ultérieurement pour le récupérer ou le faire récupérer après que tu auras bien voulu lui prodiguer tes meilleurs soins chirurgicaux.
Bien à toi.
Patrick
Salut Patrick

Je croise les doigts pour toi pour que ce lecteur amercain soit bien un Mccormack "Signature". Qu'il soit en 110v n'a aucune espece d'importance. Ce Lecteur est aussi rare qu'il est fabuleux. Si il s'avere qu'il s'agisse bien d'une Mccormack alors ce sera avec plaisir que je le remettrai en état et l'upgraderai (Remise entierement à neuf)pour en faire un lecteur equivalent à celui que Steph (gnus) a eu la chance d'ecouter.

tiens moi au courant Patrick

:hello:

Franck
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par VMBS83 »

Bonsoir Franck,
Un grand merci pour ton action :merci:
Je crois qu'il a tout d'un MOD SQUAD Signature du moins en apparence.
A toi de me dire ce que tu peux en faire.
MP.
Patrick
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par VMBS83 »

Gnus a écrit :Je comprends ta liesse Patrick s'il s'agit du bon modele, celui de Franck est une bombe...
Pour info et si cela peut aider je bosse sur St Mandé.
<:)
Salut Stéphane,
Seul Franck pourra le dire.
Merci de ta proposition, c'est une belle commune très agréable, les livraisons ont eu lieu cet après-midi.
Patrick
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par VMBS83 »

philhifi a écrit ::super: Patrick , en espérant que ta persévérance soit récompensée !!! ;)Je ne sais pas comment Franck trouve le temps de réparer tout ce qu'on lui demande ...
Merci Philippe,
J'ai bien conscience, si c'est le bon Mod Squad, que j'ai beaucoup de chance et que le hasard fait parfois bien les choses.
J'observe qu'il y'a sur ce forum beaucoup de talents et des personnalités intéressantes et généreuses.
Quant à Frank, que je connais un peu mieux, il a les compétences et ce don magique de savoir redonner vie à de nombreuses électroniques dans un esprit très musical. Je te rejoins, c'est une bonne chose pour nous.
Patrick
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par Gnus »

S'il s'agit bien du McCormack Patrick, tu as bien de la chance...
Et une fois remis en état, tu vas tomber à la renverse.
Veinard >>> :fesse:

Nova / P3ESR
Mu-So
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par VMBS83 »

Salut Stéphane,
Chanceux, certainement le suis-je!
Fort chanceux sans doute même si cette chance est le fruit d'une très longue recherche tous azimuts!
En attendant, il ne marchait pas, Pr Franck nous dira s'il peut le réparer et le revamper.
Patrick
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par VMBS83 »

Salut Franck,
Tu t'en doutes, je suis un peu impatient de connaître la suite..
Sais-tu quand tu pourras établir un diagnostic de ce Mod Squad Signature pour espérer lui redonner vie et le faire chanter dans le cour des grands?
En tout cas, encore un grand merci d'avoir accepté de t'en occuper. :merci:
MP pour les considérations matérielles.
Patrick
franck0303

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par franck0303 »

VMBS83 a écrit :Salut Franck,
Tu t'en doutes, je suis un peu impatient de connaître la suite..
Sais-tu quand tu pourras établir un diagnostic de ce Mod Squad Signature pour espérer lui redonner vie et le faire chanter dans le cour des grands?
En tout cas, encore un grand merci d'avoir accepté de t'en occuper. :merci:
MP pour les considérations matérielles.
Patrick
Salut Patrick,

Ton mccormack est arrivée chez moi en milieu de semaine. Esthetiquement il est un bon état voire excellent. a l'interieur c'est un peu plus compliqué. Il a été bidouillé (notamment la carte analogique) ce qui explique le non fonctionnement du lecteur. Les doubles regulations on été remplacé par des modeles dont j'ignore l'origine. Idem pour le pont de diode qui devrait réalisé en composants discrets. ce qui n'est pas le cas ici.

Je vais te remettre tout ca en état et le remettre integralement à neuf.

Je te tiens au courant de la suite.

PS : Stéphane à raison, tu as une sacrée veine et tu vas tomber à la renverse, tu peux me faire confiance. Allez hop un CDS bientôt dans les PA ::d

A bientôt

Franck

A binetôt
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par VMBS83 »

Merci de tes réponses Franck.
J'ai bon espoir d'avoir prochainement cette perle rare.
C'est quand même trop tentant ce forum!
Même avec de superbes équipements, on cherche encore à upgrader ou à viser des évolutions! :rouge:
Je ferai l'essai comparatif des deux lecteurs à titre perso, mais d'ici là, je procéderai à une pré-vente de certains équipements, qui ne seront libérables qu'un peu plus tard, après essai.
Encore mille mercis.
A bientôt.
Patrick
franck0303

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par franck0303 »

VMBS83 a écrit :Merci de tes réponses Franck.
J'ai bon espoir d'avoir prochainement cette perle rare.
C'est quand même trop tentant ce forum!
Même avec de superbes équipements, on cherche encore à upgrader ou à viser des évolutions! :rouge:
Je ferai l'essai comparatif des deux lecteurs à titre perso, mais d'ici là, je procéderai à une pré-vente de certains équipements, qui ne seront libérables qu'un peu plus tard, après essai.
Encore mille mercis.
A bientôt.
Patrick
Voila patrick ton Mccormack est remis entierement à neuf et il fonctionne maintenant parfaitement. J'ai passé beaucoup de temps dessus (carte numérique). Mais cela en valait la peine
Une petite merveille ce lecteur. Dans 2 minutes si tu ne te manifeste pas, je garde le "Signature" :langue2:

:hello:

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 13 oct. 2012, 20:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par philhifi »

Bravo à Patrick , pour l'avoir trouvé , et bravo à Franck pour l'avoir réparé ... :super: Si vous voulez agrandir le cercle des heureux proprio , je suis preneur ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par S5-Pro »

Bravo Franck !
Dans 2 minutes si tu ne te manifeste, je garde le "Signature" :langue2:
:mrgreen:
Trop tard ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par VMBS83 »

franck0303 a écrit :
VMBS83 a écrit :Merci de tes réponses Franck.
J'ai bon espoir d'avoir prochainement cette perle rare.
C'est quand même trop tentant ce forum!
Même avec de superbes équipements, on cherche encore à upgrader ou à viser des évolutions! :rouge:
Je ferai l'essai comparatif des deux lecteurs à titre perso, mais d'ici là, je procéderai à une pré-vente de certains équipements, qui ne seront libérables qu'un peu plus tard, après essai.
Encore mille mercis.
A bientôt.
Patrick
Voila patrick ton Mccormack est remis entierement à neuf et il fonctionne maintenant parfaitement. J'ai passé beaucoup de temps dessus (carte numérique). Mais cela en valait la peine
Une petite merveille ce lecteur. Dans 2 minutes si tu ne te manifeste pas, je garde le "Signature" :langue2:

:hello:

Franck
Super Franck, MP mille bravos :1010: et mille mercis :merci:
Ce week-end est très chargé cf.MP mais les nouvelles sont très bonnes.
A très bientôt.
Patrick
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par Gnus »

Moi je propose que ce Mc Cormack fasse une halte à la capitale avant de redescendre dans le sud (disons pour Noël ?) ::d

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre