Sonus Faber Crémona M vs Xulyde MD1

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Sonus Faber Crémona M vs Xulyde MD1

Message par Frederic »

Ça ne doit pas être évident d'avoir une demo at home de ce genre d'enceinte, disons que j'ai acheté les Amati en étant convaincu que c'était les enceintes qu'il me fallait et le résultat dépassa toutes mes espérances :)
F.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Sonus Faber Crémona M vs Xulyde MD1

Message par moirasc »

La qualité de fabrication et l'esthétique rend effectivement ces enceintes désirables...
Maintenant, ça mériterait quand même sûrement une comparaison (irréalisable...) in situ avec des Avalon Eidolon (plus chères), et des B&W 802 (moins chères) pour se faire plus qu'une idée. ;)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Sonus Faber Crémona M vs Xulyde MD1

Message par Frederic »

Je ne me lasse pas des Amati, quand elle sont muettes je les regarde, avec cette taille d'enceinte, il devient presque important d'avoir aussi le plaisir des yeux :)
F.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Sonus Faber Crémona M vs Xulyde MD1

Message par moirasc »

Tout à fait.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Sonus Faber Crémona M vs Xulyde MD1

Message par maxwell »

Frederic a écrit :Je ne me lasse pas des Amati, quand elle sont muettes je les regarde, avec cette taille d'enceinte, il devient presque important d'avoir aussi le plaisir des yeux :)
F.
C'est vrai qu'elles sont extrêmement belles tes enceintes Frederic! :coeur:
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: Sonus Faber Crémona M vs Xulyde MD1

Message par VMBS83 »

Bonsoir,
D'abord bravo à Jean-Luc pour son compte rendu très enthousiasmant sur les MD1 et, j'ajouterai également, pour ses commentaires intéressants par exemple à propos du volume d'écoute! Je n'écoute probablement pas la même musique, mais je partage son avis sur les seuils du volume d'écoute à atteindre pour pouvoir apprécier certaines oeuvres musicales et en révéler leur véritable pouvoir émotionnel! Les enceintes montrent déjà leurs limites à certains niveaux d'écoute élevés.
Pour autant, je comprends la remarque de Bigbroz qui m'impose personnellement de basculer sur le casque afin de retrouver un certain ressenti quand je suis forcé d'écouter naturellement à bas volume, au risque de perdre le plaisir d'écoute.
A moins de trouver une enceinte miracle accessible sorte d'équinoxe musicale par rapport à ses goûts musicaux!
En ce sens, j'envie Jean-Luc de l'avoir trouvée et je comprends totalement son engouement.
Patrick
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4142
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Sonus Faber Crémona M vs Xulyde MD1

Message par FlatTwin »

Frederic a écrit :Je ne me lasse pas des Amati, quand elle sont muettes je les regarde, avec cette taille d'enceinte, il devient presque important d'avoir aussi le plaisir des yeux :)
F.
Ohh c'est bôôôôô ... on dirait que tu parles des femmes ! (aussi et surtout pour le côté muettes ;) )
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Sonus Faber Crémona M vs Xulyde MD1

Message par Frederic »

Ohh c'est bôôôôô ... on dirait que tu parles des femmes ! )
de 3/4 arrière le galbe des Amati est très évocateur :)
(aussi et surtout pour le côté muettes ;)
::d
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Sonus Faber Crémona M vs Xulyde MD1

Message par JLH »

laurent42 a écrit :Autre question si tu veux bien y répondre Jean-luc, quel âge as-tu?
A +
Petite indication :

1er concert en 66, pour Johnny Hallyday

J'étais au Pavillon de Paris en 76 pour un des 5 concerts des Stones.
Dans ce même endroit 2 ans plus tard, Bob Dylan m'a beaucoup déçu.

En 79, j'étais à Knebworth voir Led Zeppelin devant 150.000 fans conquis; etc...

Mon dernier VRAI concert auquel j'ai assisté, c'était à Bercy en 85 pour la reformation du Deep Purple Mark 2.

En additionnant tout ça, ça donne bel et bien 55.
Mais attention, je pète le feu.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Sonus Faber Crémona M vs Xulyde MD1

Message par yijing »

JLH a écrit :
laurent42 a écrit :Autre question si tu veux bien y répondre Jean-luc, quel âge as-tu?
A +
Petite indication :

1er concert en 66, pour Johnny Hallyday

J'étais au Pavillon de Paris en 76 pour un des 5 concerts des Stones.
Dans ce même endroit 2 ans plus tard, Bob Dylan m'a beaucoup déçu.

En 79, j'étais à Knebworth voir Led Zeppelin devant 150.000 fans conquis; etc...

https://www.youtube.com/watch?v=PlA85DrzVx0

Mon dernier VRAI concert auquel j'ai assisté, c'était à Bercy en 85 pour la reformation du Deep Purple Mark 2.

En additionnant tout ça, ça donne bel et bien 55.
Mais attention, je pète le feu.

J-Luc
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Sonus Faber Crémona M vs Xulyde MD1

Message par legrand »

bonsoir
moi aussi suis assez peinible en terme de rendu
je veux bien ecouter ce nouvel ensemble
quitte a me faire demolir les oreilles
je reste sur des isobarik en actif avec des 300 naim et des atc 150...pour ce qui est de bon rendu
apres il y avait du monde en amont
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre