Évolution de mon système vers la dématérialisation..conseils

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
jeansteph
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 15 janv. 2011, 15:24
Localisation : Aix en Provence

Re: Évolution de mon système vers la dématérialisation..cons

Message par jeansteph »

Mais non t inquiètes pas, il ne touche en aucun cas a ta bibliothèque :super:
CD5 - Ndac - Nap 250CB - NAC72 - HC - JMR EMP2 V2 - Naca5
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: Évolution de mon système vers la dématérialisation..cons

Message par GUIGOUZE »

jeansteph a écrit :C est effectivement une autre idée mais j attends avec impatience le retour de Mehez qui doit nous faire un essai de PM par l'AE en rj45. :amen: Si ça fonctionne ça va faciliter pas mal de choses....
Attention AE ne peut fonctionner avec Pure Music que si ont lui adjoint Airfoil. Pure Music est un logiciel à par en tiers pas un pluging a Itunes.

Question qui vas vous semblez idiote mais pourquoi utilisé l'AE en filaire? Si mon ordi est à coté du DAC autant passé directement par un raccordement ordi>dac plutot que ordi>AE>dac? :gene2:
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
Avatar du membre
jeansteph
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 15 janv. 2011, 15:24
Localisation : Aix en Provence

Re: Évolution de mon système vers la dématérialisation..cons

Message par jeansteph »

Non la question n est pas du tout idiote...mais mon iMac n est situe a cote de mon système. Par contre, j ai un hub réseau situe juste a cote me permettant de privilégier une liaison filaire RJ45 qui sera toujours plus fiable que d utiliser le wifi.
CD5 - Ndac - Nap 250CB - NAC72 - HC - JMR EMP2 V2 - Naca5
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: Évolution de mon système vers la dématérialisation..cons

Message par GUIGOUZE »

ok je comprend mieux. Effectivement vue comme sa a un intérêt voir même, pas bête du tout.

Juste un petit conseil si tu n'ai pas attacher à l'interface d'Itunes tu as audirvana qui ai gratuit et qui le meilleur logiciel audiophile pour mac et gratuit :| (l'interface est très simple mais le rendu est excellent)
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
Avatar du membre
jeansteph
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 15 janv. 2011, 15:24
Localisation : Aix en Provence

Re: Évolution de mon système vers la dématérialisation..cons

Message par jeansteph »

A tout hasard, quelqu un connait les produits Antelope ? Et si oui un essai a t il été fait sur du Naim ?
CD5 - Ndac - Nap 250CB - NAC72 - HC - JMR EMP2 V2 - Naca5
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Évolution de mon système vers la dématérialisation..cons

Message par ikoun »

Wow quand je vous lis, je me dis que le dématériel, c'est quand même la prise de tête... :(
Après faudra comparer les RIP pour savoir comment ripper parfaitement,...etc pfff l'informatique aura raison de nous tous :pleur4:
Même chez Naim, finalement, pas mal de leurs produits sont redondants au point où, me questionnant quand même un peu sur la dématérialisation, je trouve que c'est la jungle...
Vous ne trouvez pas que cela devrait être plus simple ?
Sans blagues, en mettant mon bête DD multimédia sur le pré, j'ai déjà un résultat "correct"...maintenant, à ce que j'ai écouté jusqu'à présent, la seule boîte qui paraît indispensable sur un système est le NDAC...mais est-ce la dernière surprise de chez Naim? Je me pose la question au regard de la profusion de machines qu'ils ont sorti...
désolé pour le hors sujet :jesors: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
jeansteph
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 15 janv. 2011, 15:24
Localisation : Aix en Provence

Re: Évolution de mon système vers la dématérialisation..cons

Message par jeansteph »

Mais non au point ou nous en sommes c est a dire a zéro :roule: ton post n est pas hors sujet !
CD5 - Ndac - Nap 250CB - NAC72 - HC - JMR EMP2 V2 - Naca5
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4164
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Évolution de mon système vers la dématérialisation..cons

Message par FlatTwin »

bensim09 a écrit : Ce qu’il faut retenir, c’est la source PC+interface (HD2/hiface EVO/….)/câble (usb/coaxiale) qui conditionne la performance du DAC. Il faut soigner au maximum ce qui se trouve en amont du DAC pour obtenir le meilleur résultat. Source first…
Je rebondis sur ce commentaire pour être certain que rien ne m'ai échappé ...
Mon choix étant à priori arrêté avec une solution PC / Hegel HD2 / nDAC je voudrais savoir si le type de PC a une grande importance sachant qu'il ne servira qu'à la lecture avec FOOBAR ?
La connexion se faisant en USB et non via la carte son du PC, est-ce que mon Netbook (Toshiba NB200) conviendrait, sachant quil ne sera pas dédié à la musique (autres logiciels présents) ?
L'encodage se ferait via EAC sur un autre PC éloigné du système puis recopie des fichiers encodés dans le Netbook.
Mes interrogations viennent également de ce que j'ai pu lire concernant les PC "audiophiles" ...
Merci :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4164
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Évolution de mon système vers la dématérialisation..cons

Message par FlatTwin »

Mehez a écrit :
FlatTwin a écrit : PC "audiophiles"
euh... ça existe? :diable: j'ai du mal à concevoir "un PC audiophile"
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 10735.html

1ère des qualités de ce type de PC, être .. silencieux :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
jeansteph
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 15 janv. 2011, 15:24
Localisation : Aix en Provence

Re: Évolution de mon système vers la dématérialisation..cons

Message par jeansteph »

Je suis un peu comme Mehez et "pomme" depuis 2002 ! Ayant toujours vécu des calvaires avec des PC avant 2002, je ne suis pas prêt a y revenir quand tout se passe merveilleusement bien depuis 2002 quand bien même il existerait des PC audiophiles. Par contre, tirer la quintessence de nos chères machines est déjà pas mal. Pour alimenter un NDac depuis un Mac, quelle connexion utilisez vous ou conseilleriez vous et quelle est la meilleure ? USB, Firewire avec quel intermédiaire et quel câble ?? optique??? Merci
CD5 - Ndac - Nap 250CB - NAC72 - HC - JMR EMP2 V2 - Naca5
Avatar du membre
jeansteph
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 15 janv. 2011, 15:24
Localisation : Aix en Provence

Re: Évolution de mon système vers la dématérialisation..cons

Message par jeansteph »

Mehez a écrit :Ok je vais prendre le temps de l'installer, de le tester et de faire un CR comparatif avec et sans... :perv:
Je sais qu en ce moment nous FOCALisons beaucoup sur un autre post.... Mais Excuse moi Mehez de te relancer suite a la proposition que tu nous avez faite pour savoir si tu avais eu l occasion de tester en comparatif l'AE avec et sans Pure Music... ;)
CD5 - Ndac - Nap 250CB - NAC72 - HC - JMR EMP2 V2 - Naca5
Avatar du membre
jeansteph
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 15 janv. 2011, 15:24
Localisation : Aix en Provence

Re: Évolution de mon système vers la dématérialisation..cons

Message par jeansteph »

Un 252 en panne :| C'est pas possible. je suis vraiment désole. J espère sincerement que cette merveilleuse machine n'est pas sérieusement endommagée et qu'il est réparable. :/
CD5 - Ndac - Nap 250CB - NAC72 - HC - JMR EMP2 V2 - Naca5
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Évolution de mon système vers la dématérialisation..cons

Message par nicolas »

Tu as quelque chose en prêt en attendant ?
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Évolution de mon système vers la dématérialisation..cons

Message par XK8 »

bjr a tous,
Mehez a écrit :iMac vers nDAC: j'utilise une Airport Express reliée en ethernet câble RJ45 cat 6e puis un câble optique Positive Câble
le wifi de la borne n'est pas utilisé

Pourquoi ne pas entrer directement dans le dac en rj 45 sans passer par l'airport ?

puisque c est cette liaison qui est préférée...,ca evite une borne et un cable optique.
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Évolution de mon système vers la dématérialisation..cons

Message par XK8 »

Re;

Pas d entree rj 45...j ai vu trop tard... :mrgreen:

Et direct en USB alors pourquoi pas???
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Répondre