Petit CR : Actif sur SBLs
Posté : 01 sept. 2011, 20:00
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant quelques mois que je fonctionne en actif avec 4x135s parfaitement appairés sur mes SBLs, je vais dons essayer de faire un petit compte rendu et vous donner un petit aperçu de ce je ressens aujourd’hui à l’écoute de mon système.
Premièrement il est important de signaler que le Filtre passif des SBLs est remarquablement réalisé. En effet le passage à l’actif de modifie en rien la tonalité des SBLs. C’est donc un point très positif. Le filtre n’est pas, comme on peut souvent le lire, un filtre au rabais. Il a été remarquablement pensé pour faire de la SBL une fantastique enceinte pour peu que l’on veuille bien se donner la peine de l’optimiser.
Venons en au compte rendu en actif.
Le passage à l’actif, nous donne l’impression qu’un voile s’est levé avec une rapidité d’exécution et pouvoir de définition hors du commun. Attention, il ne s’agit d’une définition qui tend vers l’analyse, bien au contraire, l’attaque des cordes est d’un réalisme saisissant, on sent réellement la tension de la corde, la peau de la batterie qui résonne, l’intensité du souffle de l’interprète, on sent tous ses petits bruits qui accompagnent les instruments, le jeu de l’artiste.
Le médium est d’une véracité unique, d’une présence inouïe. Aucune projection, aucune dureté sur les messages les plus complexes. Jamais je n’ai éprouvé autant de plaisir à écouter à un niveau réaliste, un orchestre symphonique des heures durant sans la moindre fatigue auditive
Le registre médium aigu est difficile à décrire car il fait preuve d’une homogénéité et d’une neutralité sans faille, époustouflant.
Le grave est simplement superbe, il accompagne idéalement le reste des registres et s’y intègre parfaitement, il sait être léger, profond, tendu. Il ne joue jamais de son coté comme cela peut parfois être le cas en passif.
Mais le plus impressionnant viens de l’image stéréophonique, les musiciens ne sont pas bloqués dans un environnement trop petit pour eux. L’artiste ne se retrouve pas à chanter à genoux. Il est la devant nous grandeur nature. La scène sonore est extrêmement large et d’une profondeur stupéfiante compte tenu des caractéristiques des SBLs et tord le cou aux idées reçues.
L’actif est d’un naturel et d’une fluidité saisissant. Je passe des heures et des heures à écouter sans jamais me poser de questions, juste me dire que j’ai bien de la chance de pouvoir écouter de la musique en concert tous les jours et de rencontrer Brel, Barbara, Furtwängler et les autres dans la même pièce.
Je precise que les ecoutes se font principalement sur :
MODSQUAD SIGNATURE ou CDS/52/SC/SNAXO/HC/135s X4/SBLS
Il est tres difficile d'exprimer ce qu'on le ressens à l'ecoute d'un tel système, tellement l'emotion est toujours à son paroxysme et la surprise de redecouvrir ses disques toujours renouvelée.
Je pense bientôt recevoir une SUPERCAP pour alimenter mon SNAXO, je ne sais pas si cela sera determinant ou non
Voila
Franck
Cela fait maintenant quelques mois que je fonctionne en actif avec 4x135s parfaitement appairés sur mes SBLs, je vais dons essayer de faire un petit compte rendu et vous donner un petit aperçu de ce je ressens aujourd’hui à l’écoute de mon système.
Premièrement il est important de signaler que le Filtre passif des SBLs est remarquablement réalisé. En effet le passage à l’actif de modifie en rien la tonalité des SBLs. C’est donc un point très positif. Le filtre n’est pas, comme on peut souvent le lire, un filtre au rabais. Il a été remarquablement pensé pour faire de la SBL une fantastique enceinte pour peu que l’on veuille bien se donner la peine de l’optimiser.
Venons en au compte rendu en actif.
Le passage à l’actif, nous donne l’impression qu’un voile s’est levé avec une rapidité d’exécution et pouvoir de définition hors du commun. Attention, il ne s’agit d’une définition qui tend vers l’analyse, bien au contraire, l’attaque des cordes est d’un réalisme saisissant, on sent réellement la tension de la corde, la peau de la batterie qui résonne, l’intensité du souffle de l’interprète, on sent tous ses petits bruits qui accompagnent les instruments, le jeu de l’artiste.
Le médium est d’une véracité unique, d’une présence inouïe. Aucune projection, aucune dureté sur les messages les plus complexes. Jamais je n’ai éprouvé autant de plaisir à écouter à un niveau réaliste, un orchestre symphonique des heures durant sans la moindre fatigue auditive
Le registre médium aigu est difficile à décrire car il fait preuve d’une homogénéité et d’une neutralité sans faille, époustouflant.
Le grave est simplement superbe, il accompagne idéalement le reste des registres et s’y intègre parfaitement, il sait être léger, profond, tendu. Il ne joue jamais de son coté comme cela peut parfois être le cas en passif.
Mais le plus impressionnant viens de l’image stéréophonique, les musiciens ne sont pas bloqués dans un environnement trop petit pour eux. L’artiste ne se retrouve pas à chanter à genoux. Il est la devant nous grandeur nature. La scène sonore est extrêmement large et d’une profondeur stupéfiante compte tenu des caractéristiques des SBLs et tord le cou aux idées reçues.
L’actif est d’un naturel et d’une fluidité saisissant. Je passe des heures et des heures à écouter sans jamais me poser de questions, juste me dire que j’ai bien de la chance de pouvoir écouter de la musique en concert tous les jours et de rencontrer Brel, Barbara, Furtwängler et les autres dans la même pièce.
Je precise que les ecoutes se font principalement sur :
MODSQUAD SIGNATURE ou CDS/52/SC/SNAXO/HC/135s X4/SBLS
Il est tres difficile d'exprimer ce qu'on le ressens à l'ecoute d'un tel système, tellement l'emotion est toujours à son paroxysme et la surprise de redecouvrir ses disques toujours renouvelée.
Je pense bientôt recevoir une SUPERCAP pour alimenter mon SNAXO, je ne sais pas si cela sera determinant ou non
Voila
Franck