Vds Armageddon pour LP12 [Vendue]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
topolco
Membre junior

Vds Armageddon pour LP12 [Vendue]

Message par topolco »

Marque : NAIM AUDIO (-------> Forcément :roll: :lol: )

Type : Alimentation pour LP12
Modèle : Armageddon
Prix de vente : 450€
Numéro série ou année : 1019XX
Date, lieu et prix d'achat : eBay Uk (magasin Stamford Audio)
Facture conservée : non
Etat du matériel : Excellent
Carton d'origine conservé : non
Livré avec : cordon secteur, câble de liaison avec circuit imprimé à installer sous la jupe
Lieu où se trouve le matériel : Toulouse
Expédition possible : Oui
Mode et Frais d'envoi : Colissimo assuré, Offert

Commentaires :

Mon 1er Naim qui m'a mis le pied à l’étrier (c'est de sa faute quoi!)
C'est un énorme bond en avant par rapport à l'alim hercule que je vend aussi.
Ma plus grosse upgrade sur LP12, le Lingo en fait moins chez moi mais je me suis habitué
Attention, 33T seulement mais j'offre la poulie adaptatrice pour 45T.
Image
Image
Modifié en dernier par topolco le 21 sept. 2011, 16:15, modifié 2 fois.
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
legrand
Membre émérite

Re: Armageddon pour LP12

Message par legrand »

pas cher pour une excellente alim
sautez dessus
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut, l'armageddon... il s'installe comment sur la LP12 ?

A+B
topolco
Membre junior

Armageddon pour LP12

Message par topolco »

Il manque un point d'attache sur la photo précédente.
Il faut travailler comme un garagiste, la tête dessous la LP12, la caler par exemple entre deux chaises, enlever le lourd plateau lors du déplacement et caler la contre platine avec du carton pour éviter les chocs, protéger la cellule avec son capuchon, limiter les risques, mieux vaut prévenir que guérir!
Il n'y a rien de compliqué pour quelqu'un qui a déjà eu un tournevis entre les mains!
topolco
Membre junior

Armageddon pour LP12

Message par topolco »

Attention au sens de la courroie, coté lisse en contact avec poulie et contre platine.
Sens d'entrainement la ou elle glisse le moins avec le doigt (ce laver les mains avant).

Il y a aussi un capuchon sous certain moteur à enlever où ce loge un ressort et une pointe, il est dit qu'il faut retirer ces éléments lorsqu'on utilise une Armageddon ou Lingo, quelqu'un peut-il confirmer?

Voila un manuel complet, si j'ai oublié des points important, merci de compléter.
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

topolco a écrit :Attention au sens de la courroie, coté lisse en contact avec poulie et contre platine.
Sens d'entrainement la ou elle glisse le moins avec le doigt (ce laver les mains avant).

Il y a aussi un capuchon sous certain moteur à enlever où ce loge un ressort et une pointe, il est dit qu'il faut retirer ces éléments lorsqu'on utilise une Armageddon ou Lingo, quelqu'un peut-il confirmer?

Voila un manuel complet, si j'ai oublié des points important, merci de compléter.
Le capuchon contient un ressort et une bille de calage. Il n'est à enlever que pour le Lingo (peut-être pour le valhalla, j'ai la flemme de chercher) d'après Linn mais pas pour le Geddon.

PS : Il manque le manuel mais on le trouve sur le site Naim UK et sur ce Forum (faire une recherche)

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
topolco
Membre junior

Armageddon pour LP12

Message par topolco »

Important, la LP12 doit être débranché du secteur 24 heures avant toute manipulation, il y a des tensions dangereuses sur les valhalla ou Hercule qu'il faut décharger!

Le manuel:

http://www.naimaudio.com/userfiles/modu ... manual.pdf

http://www.naimaudio.com/old-product-manuals
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

topolco a écrit :Important, la LP12 doit être débranché du secteur 24 heures avant toute manipulation, il y a des tensions dangereuses sur les valhalla ou Hercule qu'il faut décharger!
il suffit juste de la débrancher en marche.... ;)

<:)
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

topolco a écrit :Attention au sens de la courroie, coté lisse en contact avec poulie et contre platine.

Ton explication formulé de manière simple résume parfaitement la mise en place de la courroie <:)
Au besoin pour distinguer le coté le plus "slic" devant être au contact de la poulie, et comportant le moins de micro-stries, à l'aide d'une loupe en étirant légèrement la courroie. Deuxième étape; le bon sens à la mise en place étant le plus faible au glissement; et en opposition au sens de rotation de la poulie pour une intégralité du couple d'entrainement.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
alanora
Nouveau

Message par alanora »

mp
Image
topolco
Membre junior

Armageddon pour LP12

Message par topolco »

Up et frais de cochon offert!