Où est la phase ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2134
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Où est la phase ?

Message par gaby63 »

Et si on se reposait 5 mn le temps que "bask ou melo" relancent la machina :ange:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17008
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Où est la phase ?

Message par filip63 »

La FAQ peut aussi aider ... viewtopic.php?f=13&t=3530.

Y a même un "chapitre" sur la phase et le secteur :ange:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

phase

Message par legrand »

heu
elle est ou la phase?
alle je deconne
une petite video

http://www.youtube.com/watch?v=oGdLcMfbtn0

et un cours metrage a regarder seul
pas bon pour le WAF

http://www.youtube.com/watch?v=WYrgsaKgMAw
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: phase

Message par ikoun »

Merci ENORME le meilleur fou rire de l'année

:super: :super: :super: :super: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Où est la phase ?

Message par JD12 »

NJVD,

Merci pour cet éclaircissement, c'est un plaisir de te lire tant au fond que sur la forme (ça change de certains) !
Ne change rien maintenant que tu as enlevé le lien "commercial" vers ton chez toi qui a pu chatouiller quelques fines narines du bar. Sache que ce n'est pas l'usage et pis c'est tout.

Donc bienvenue et tournée générale.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Où est la phase ?

Message par PascalB »

Baskerville a écrit :(bon sang je n'ais plus d'accent circonflexe!)
Tiens, c'est bizarre, moi non plus avec le MacBook et ça ne me fait ça qu'ici ? C'est dû à quoi ? Il faut faire quoi ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: Où est la phase ?

Message par GUIGOUZE »

JD12 a écrit :NJVD,

Merci pour cet éclaircissement, c'est un plaisir de te lire tant au fond que sur la forme (ça change de certains) !
Ne change rien maintenant que tu as enlevé le lien "commercial" vers ton chez toi qui a pu chatouiller quelques fines narines du bar. Sache que ce n'est pas l'usage et pis c'est tout.

Donc bienvenue et tournée générale.

Jacques
+100000
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Où est la phase ?

Message par ALMO »

NJVD a écrit :Question à trois sous :
qui pourrait me dire où est la phase sur un 180 et une HICAP olives ; en haut ou en bas vu de l'arrière des appareils ?

Merci :hello:
Logiquement; la phase se trouve sur le chemin du fusible d'entrée. En ouvrant le tiroir à fusible placé de coté, sur l'embase secteur IEC mâle de l'ampli , on peu tester au ohmmètre la correspondance de la broche de phase avec le porte fusible à vide. Le résultat indique que c'est la broche du bas qui est au contact du fusible, et en même temps repérable par une lettre L sur la fiche femelle IEC du câble secteur standard Européen.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Où est la phase ?

Message par Baskerville »

PascalB a écrit :
Baskerville a écrit :(bon sang je n'ais plus d'accent circonflexe!)
Tiens, c'est bizarre, moi non plus avec le MacBook et ça ne me fait ça qu'ici ? C'est dû à quoi ? Il faut faire quoi ?
Ca ne me le fait également qu'ici, et de plus pas toujours.
C'est apparu juste après l'instalation du nouvel OS "Lion".
ê. tien, la ça marche.

Smiley-qui-dit-je-ne-sais-pas!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Où est la phase ?

Message par CME »

ALMO a écrit :
NJVD a écrit :Question à trois sous :
qui pourrait me dire où est la phase sur un 180 et une HICAP olives ; en haut ou en bas vu de l'arrière des appareils ?

Merci :hello:
Logiquement; la phase se trouve sur le chemin du fusible d'entrée. En ouvrant le tiroir à fusible placé de coté, sur l'embase secteur IEC mâle de l'ampli , on peu tester au ohmmètre la correspondance de la broche de phase avec le porte fusible à vide. Le résultat indique que c'est la broche du bas qui est au contact du fusible, et en même temps repérable par une lettre L sur la fiche femelle IEC du câble secteur standard Européen.
Je me rappelle à présent pourquoi c'est un sujet "qui fâche"... :/ J'ai rien compris...
XULYDE NAIM TOTALDAC
franck0303

Re: Où est la phase ?

Message par franck0303 »

ALMO a écrit :
NJVD a écrit :Question à trois sous :
qui pourrait me dire où est la phase sur un 180 et une HICAP olives ; en haut ou en bas vu de l'arrière des appareils ?

Merci :hello:
Logiquement; la phase se trouve sur le chemin du fusible d'entrée. En ouvrant le tiroir à fusible placé de coté, sur l'embase secteur IEC mâle de l'ampli , on peu tester au ohmmètre la correspondance de la broche de phase avec le porte fusible à vide. Le résultat indique que c'est la broche du bas qui est au contact du fusible, et en même temps repérable par une lettre L sur la fiche femelle IEC du câble secteur standard Européen.
Oui mais ça, c'est logique donc théorique, mais en pratique c'est bien différent :langue3:
Modifié en dernier par franck0303 le 15 sept. 2011, 18:09, modifié 2 fois.
franck0303

Re: Où est la phase ?

Message par franck0303 »

CME a écrit :
ALMO a écrit :
NJVD a écrit :Question à trois sous :
qui pourrait me dire où est la phase sur un 180 et une HICAP olives ; en haut ou en bas vu de l'arrière des appareils ?

Merci :hello:
Logiquement; la phase se trouve sur le chemin du fusible d'entrée. En ouvrant le tiroir à fusible placé de coté, sur l'embase secteur IEC mâle de l'ampli , on peu tester au ohmmètre la correspondance de la broche de phase avec le porte fusible à vide. Le résultat indique que c'est la broche du bas qui est au contact du fusible, et en même temps repérable par une lettre L sur la fiche femelle IEC du câble secteur standard Européen.
Je me rappelle à présent pourquoi c'est un sujet "qui fâche"... :/ J'ai rien compris...
C'est simple, Christian, la phase logique de tous les appareils HIFI se trouve sur la lettre L de la fiche IEC. Donc Tous les appareils NAIM ont la phase en bas. Mais en Fait je ne suis absolument pas d'accord avec cela. Les appareils( AMPLI, alim) sont bien plus musicaux (donc pour moi en phase) en mettant la phase en HAUT sauf pour les lecteurs ou la phase est en bas.

Ch'e pas, si j'ai étais clair Christian :mrgreen:

PS : Je viens de me rendre compte que c'est mon 2500e méssage. J'suis vétérant maintenant... :pompom: :pompom: :pompom: :mrgreen:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Où est la phase ?

Message par legrand »

ben moi je croyais quelle etait en haut!!!
zut
pour les lecteur j'avais pas toujours ca
le cdi en bas
et les alm en hat
donc cds en haut
suis je clair?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Où est la phase ?

Message par CME »

Là oui c'est compréhensible facilement... pour moi...
Le CDS ayant une alim séparée il faut le considérer comme une alim et non comme un lecteur ?

Allez, je vais faire des essais aussi, pas aujourd'hui... un soir de pluie plutôt... je ne pense pas entendre la différence mais je verrai bien...

Christian

PS : Erik s'est intercalé... oui Erik moi j'avais lu ça et mon hypothèse CDS est la même...

BRAVO Franck.... et ça grâce à la Phase...!!!! Ca compte dans les points retraite ?
Modifié en dernier par CME le 15 sept. 2011, 18:11, modifié 1 fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
franck0303

Re: Où est la phase ?

Message par franck0303 »

legrand a écrit :ben moi je croyais quelle etait en haut!!!
zut
pour les lecteur j'avais pas toujours ca
le cdi en bas
et les alm en hat
donc cds en haut
suis je clair?
Mais elle est en haut et en bas pour les lecteurs.

Ben voila ca y est, ca recommence :snif:
Répondre