Perte de contrôle de mon Nait XS2 !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Leg
Membre poussin

Perte de contrôle de mon Nait XS2 !

Message par Leg »

Bonjour à tous! <:)
Je possède depuis maintenant quelques mois un intégré Nait XS2, qui me semble avoir un comportement étrange : si je ne m'en sers pas pendant un certain temps (disons 2 ou 3 jours, peut-être?), et sachant qu'il est allumé en permanence, le clavier devient inopérant, ainsi que la télécommande!... La seule solution que j'aie pour l'instant trouvée est d'éteindre/rallumer l'intégré avec le commutateur principal... :/
S'agit-il d'un comportement normal (type mise en veille prolongée, et dans ce cas, pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour réactiver clavier et télécommande, je n'ai rien trouvé nulle part à ce sujet...), ou dois-je contacter mon revendeur pour un retour en S.A.V.?
Merci! :)
michel1960
Membre senior

Re: Perte de contrôle de mon Nait XS2!

Message par michel1960 »

Mon 5XS me fait le coup de temps en temps aussi sans explication logique, il faut lui couper l'alim pour que ca refonctionne normalement, mais il me semble qu'il y a assez longtemps que ca ne l'a plus fait.

Je l'ai depuis mai 2010. Tu vois tu n'es plus seul dans ce cas.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
laurent76
Membre cadet

Perte de contrôle de mon Nait XS2!

Message par laurent76 »

Idem pour moi !!
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Leg a écrit :...... ou dois-je contacter mon revendeur pour un retour en S.A.V.?
Je pense que c'est la meilleure solution à adopter surtout si la garantie court toujours. <:)
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Bof, moi ca ne m'a jamais inquiété plus que ca, juste un petit bug qui a l'air de s'espacer en plus...

Pas de quoi me passe de mon ampli pendant 3 semaines!
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Klingsor
Membre poussin

Message par Klingsor »

Question: Avez vous un écran plasma à proximité ?

Essayez de masquer le capteur IR de votre XS durant quelques temps ( avec une pochette CD posée devant par exemple) . Je crois que ce capteur est capricieux avec certains appareils environnants ( ou autres télécommandes peut-être...)

C'est ce que j'ai fait et le problème ne s 'est plus manifesté.
Modifié en dernier par Klingsor le 19 sept. 2011, 14:23, modifié 1 fois.
viccos
Membre junior

Message par viccos »

pareil ici. Pas d'écran à porté de capteur IR, un arrêt/relance électrique suffit à corriger le tir.
Leg
Membre poussin

Message par Leg »

Merci pour vos réponses! :super:
Effectivement, je n'ai pas très envie de me séparer de mon ampli pendant plusieurs semaines, surtout s'il s'agit simplement d'une sensibilité particulière à d'autres signaux de télécommandes, piste qui me semble assez plausible!
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

J'avais ça avec un Rega Planet, quand j'ai changé de télé, et de télécommande, ça ne l'a plus fait.
rorominator
Membre cadet

Re: Perte de contrôle de mon Nait XS2 !

Message par rorominator »

Bonjour à tous, j'ai le même problème sur mon NAIT XS2. J'ai contacté l'audiodistribution, qui m'a conseillé dans un premier temps de l'éloigner de mon écran plat. Comme ça n'est pas trop possible dans ma configuration, il m'a demandé de mettre un papier devant le récepteur infra-rouge (logo Naim) pour voir si ce n'est pas une des autres télécommandes qui le perturbe.

Je vais faire ce test ; en parallèle il m'a dit qu'il allait contacter Naim pour savoir s'ils avaient une solution. Il ne semblait pas trop étonné donc je pense que le pb est connu, ce qui m'ennuie c'est plutôt qu'il ne connaisse pas déjà la solution.

Je vous tiens au courant si j'en sais plus.

A plus. Roro
DCS Bartok / DarTZeel CTH-8550 MkII / B&W 805D4
franck0303

Message par franck0303 »

rorominator a écrit :Bonjour à tous, j'ai le même problème sur mon NAIT XS2. J'ai contacté l'audiodistribution, qui m'a conseillé dans un premier temps de l'éloigner de mon écran plat. Comme ça n'est pas trop possible dans ma configuration, il m'a demandé de mettre un papier devant le récepteur infra-rouge (logo Naim) pour voir si ce n'est pas une des autres télécommandes qui le perturbe.

Je vais faire ce test ; en parallèle il m'a dit qu'il allait contacter Naim pour savoir s'ils avaient une solution. Il ne semblait pas trop étonné donc je pense que le pb est connu, ce qui m'ennuie c'est plutôt qu'il ne connaisse pas déjà la solution.

Je vous tiens au courant si j'en sais plus.

A plus. Roro
Salut Roro,

Purée enfin de retour, 1 siècle que tu n'as pas posté. Tu te souviens ton avatar de Vache dejanté :mrgreen:
Content de te voir ;)

Franck
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Leg a écrit :Bonjour à tous! <:)
Je possède depuis maintenant quelques mois un intégré Nait XS2, qui me semble avoir un comportement étrange : si je ne m'en sers pas pendant un certain temps (disons 2 ou 3 jours, peut-être?), et sachant qu'il est allumé en permanence, le clavier devient inopérant, ainsi que la télécommande!... La seule solution que j'aie pour l'instant trouvée est d'éteindre/rallumer l'intégré avec le commutateur principal... :/
S'agit-il d'un comportement normal (type mise en veille prolongée, et dans ce cas, pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour réactiver clavier et télécommande, je n'ai rien trouvé nulle part à ce sujet...), ou dois-je contacter mon revendeur pour un retour en S.A.V.?
Bonsoir,
il m'est arrivé la meme chose recemment et je crois avoir trouvé le probleme et la solution par la meme occasion: ayant un lecteur cd non naim j'avais choisi de valider à l'arrière du NaimXS l'interrupteur de masse sur floating et j'ai eu ce meme desagrement;
apres l'avoir validé sur chassis il a disparu completement

marc
Marc
varnaud
Membre poussin

Message par varnaud »

Moi aussi je rencontre ce problème, la télécommande et les boutons de sélection des sources ne fonctionnent pas, par contre le bouton du volume marche correctement (sauf le mute)et il n'y a pas d'incidence sur le son qui reste excellent. C'est la deuxième fois en 6 mois. Je n'ai rien remarqué de particulier lorsque cela est arrivé. Pour le moment je n'ai pas fait de reset car je n'ai qu'un lecteur cd de brancher dessus et j'utilise pas la télécommande.
Si quelqu'un a eu idée de l'origine du problème ????

Bonne soirée
Nait xs - cd5X +flatcap X- airport express - câble HP ecosse CS 2.3- DYNAUDIO Focus 160
varnaud
Membre poussin

Message par varnaud »

Bonjour,

Je réactive ce post.
Quelqu'un aurait'il contacté le sav de Naim ?
C'est un peu pénible d'éteindre et de rallumer son ampli pour ce problème surtout que l'on fait tout pour lui épargner les coupures d'alimentation en le laissant sous tension en permanence le pauvre !

Merci
Nait xs - cd5X +flatcap X- airport express - câble HP ecosse CS 2.3- DYNAUDIO Focus 160
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Désolé pas d'idée pour ton problème, par contre le fait de couper puis ré-allumer aussitôt l'alimentation ne va pas diminuer la qualité musicale.
Si l'alim (ou le XS) reste éteint plus d'une heure, là oui !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre