Interfaces USB/SPDIF "simples"

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par filip63 »

Human Audio Tabla et Tabla Pico

http://www.human-audio.com/humanaudioeng_tabla.html

Image..Image

kék1koné ? ( :mrgreen: chui d'jeun hein !)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par Chabasoul »

je n'ai pas encore lu tout le fil
au risque de faire doublon,
j'ai un meilleur rendu avec la Musiland 02 avec le driver Asio "propriétaire" + câble de 3 mètres Ultraviolet, qu'avec l'Hiface avec Asio4All sous XP/Foobar.
Même câble coaxial Belden dans les deux cas sur le DAC Musical Fidelity
Mais pas le même PC, quoi que sous XP tous les 2 et mêmes réglages Foobar...

Les systèmes d'exploitation, drivers, logiciels de lecture, efficacité des ports USB et câbles coax utilisés ont l'air d'avoir presque autant d'importance que les interfaces elles-même
difficile de s'y retrouver avec tous ces paramètres
sans compter les DAC eux-même...
et si je me reprenais au CDi :taistoi:
aller courage on va y arriver :hello:
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par filip63 »

<:) J'ai juste signalé le Tabla pour info. mais je suis satisfait de l'Audiophilléo avec son alim. AQVox., directement branché sur le nDAC en BNC
Je ne cherche pas plus, à priori...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par bensim09 »

Actuellement en écoute le HD2 +AQVOX, je suis très satisfait de l'achat de cette alimentation (malgrès le prix...).

L'écoute est incontestable plus transparence et moins agressive et on ressent un nette recul du bruit de fond.
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par bensim09 »

Reçu audiophilleo il y a une semaine, incontestablement cette interface va très loin au niveau de la transparence et le niveau de détail est assez impressionant. Le grave est partiuclièrement profond et totalement dégraissé. elle est parfaitement neutre aussi aucune coquetterie dans le bas medium ou tout en haut.

Elle est actuellement encore en rodage et j'espère qu'elle va encore s'améliorer (je trouve l'équilibre actuel un peu "montant"). Je pense que je devrai revoir légèrement la position de mes enceintes pour corriger ce défaut.

il s'agit d'une interface qui ne cache rien de l'enregistrement et peut dès lors rendre l'écoute "inconfortable" sur certaines prises de son approximatives. Je suis passé du lecteur mac "pure music 1.83" à "audirvana +" certe un peu moins dynamique mais plus doux.

J'ai fait plusieurs tests hier en l'alimentant avec ou sans alimentation USB AQvox. Il y une différence, le grave est mieux dégraissé et on a un recul du bruit de fond, j'ai trouvé néanmoins cette différence nettement moins importante que lorsque l'on branche cette alim sur le HD2 (AQvox apporte vraiment bcp sur le HD2).

Le câble USB a aussi son importance (pour moi plus fondamentale que l'alim) et peut aussi permettre de "tuné" la restitution de cette interface performante

comparo audiophilleo/HD2 à paraitre prochainement... ;-)
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Yovini
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 30 juin 2011, 07:56
Localisation : Rennes

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par Yovini »

En général ce que fait April Music est plutôt musicale, reste à savoir si ça sera disponible en France. Après, de ce que j'ai pu tester niveau interface USB, le moins pire de mon point de vue est l'USB Link de Bel Canto. Globalement, à chaque interface testées, j'ai préféré le transfert par réseau, ie : squeezebox ou ND5 XS.

Phonosophie P3 // Naim P3PS // Clearaudio Unify // Benz LP12 // Naim Carte Phono // Naim HiCap DR // Accuphase DP-510 // Naim NAC 252 // Naim Supercap DR // Naim NAP 300 // Martin Logan Montis.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par FlatTwin »

bensim09 a écrit :Actuellement en écoute le HD2 +AQVOX, je suis très satisfait de l'achat de cette alimentation (malgrès le prix...).

L'écoute est incontestable plus transparence et moins agressive et on ressent un nette recul du bruit de fond.
Je viens de rajouter un AQVOX à mon HD2 et c'est tout à fait vrai, ce n'est pas que c'était agressif sans, mais là les choses semblent mieux maitrisées, plus naturelles ...
Je prends tellement de plaisir avec cette source PC/HD2/nDAC que j'achète, j'achète, de plus en plus des Studio Master sur Qobuz !
C'est tellement tentant, on paie, télécharge, et on peut écouter de suite, trop facile ! :/
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par FlatTwin »

bensim09 a écrit : comparo audiophilleo/HD2 à paraitre prochainement... ;-)
Et alors ? ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par filip63 »

Pour info, l'Audiophilléo 1 ou 2 peut recevoir maintenant une alim. spécifique : http://www.audiophilleo.com/purepower.aspx

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par FlatTwin »

Merci pour l'info filip, ça faisait longtemps qu'elle était attendue ...
Reste à savoir si le gap est bien plus important qu'avec une AQVOX, vu le tarif de l'alimentation.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par filip63 »

La version 2 de la clé Hiface M2Tech

http://www.m2tech.biz/hiface2.html

Image
:hello: Install: S1, S2, S3
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par bensim09 »

FlatTwin a écrit :
bensim09 a écrit : comparo audiophilleo/HD2 à paraitre prochainement... ;-)
Et alors ? ;)
Ohhh j'avais oublié ;)

Incontestablement l'audiophileo s'impose face au HD2. Ce qui est surprenant avec l'AP2 c'est le temps de rodage... Je dois être à 250h de fonctionnement et il a gagné en densité. L'équilibre tonale est parfait alors qu'au début je n'avais pas de basse et un aigu un peu insistant. Sa grande qualité est sa neutralité et sa transparence.
Par contre, j'ai bien failli le revendre car à un moment donné je trouvait le médium un peu "sale". J'ai fait un test avec un disque dur FW en lieux et place d'un DD USB et la...miracle tout est devenu parfait. L'AP 2 ne pardonne rien...
Le HD2 offre une restitution plus chaude et dense et je trouve son medium aussi très réussi mais la transparence est en retrait par rappart à l'AP2
De plus, comme le HD2, l'AP2 accepte le mode "integer" de pure music.
En résumé, la logique le plus cher est le meilleur est respecté
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par FlatTwin »

bensim09 a écrit : Le HD2 offre une restitution plus chaude et dense et je trouve son medium aussi très réussi mais la transparence est en retrait par rappart à l'AP2
De plus, comme le HD2, l'AP2 accepte le mode "integer" de pure music.
En résumé, la logique le plus cher est le meilleur est respecté
Si j'ai bien compris, meilleur mais sur le point de la transparence ... mais lorsque comme moi on préfère un son riche, dense, avec surtout de la matière, il vaut peut-être mieux que je reste avec mon Hegel + Aqvox ? :0

Et puis il y a également le Human Audio Tabla qui m'intéresse mais pas beaucoup de retours encore ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Interfaces USB/SPDIF "simples"

Message par bensim09 »

Comparatif entre 4 convertisseurs USB spdif dans le dernier hifi world. Sont comparés :
- kingrex uc192
- halide bridge
- musical fidelity v link
- sotm dx
- audiophilleo 1

Même si aucun classement n'est établi, il apparaît clairement que l'audiophilleo est le meilleur de tous suivi par le halide bridge( avec l'alim AQVox) et le sotm dx. Le king rex étant bon dernier.

Le plus intéressant, c'est qu'il y a une corrélation étroite qualité sonore et mesure du jitter. Hifi world est équipé d'un analyseur de jitter performant et leurs constations sont en phase avec ce que beaucoup ont déjà constaté c-a-d que Les câbles, connecteurs, et même la poussière infime sur le bout d'un connecteur optique ont une incidence sur la mesure du jitter. C'est ce qu'explique Noël keywood dans son édito, de même qu'il explique les différents types de jitter et leur influence sur le rendu sonore. Très Intéressant .
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Répondre