Powerline : Sur quel élément d'abord ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Powerline : Sur quel élément d'abord ?

Message par gaby63 »

Peut être que je vais réveiller ce forum endormi (aout oblige) mais je n'achèterai jamais un power line
Entre le câble de friteuse que Naim "donne" et un PL à plusieurs centaines d'€ on peu confectionner un câble d'alim avec du 3x2,5 en ofc et des connecteurs à moins de 10€ chez Audiophonic et le résultat sera identique j'en ai fait l'expérience et la comparaison avec mes câbles DIY et le PL livré avec mon 552 .Sur la modulation d'accord la qualité des connecteurs et des conducteurs est importante sans tomber dans des sommes astronomiques mais pour acheminer du 230v de la prise murale au boitier :roule: Et avant la prise murale vous pensez que l'EDF et l'artisan ont installé du cuivre Naim ? mdr
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Powerline : Sur quel élément d'abord ?

Message par GVTahiti »

Houlalalalala ... Là, Gaby, tu viens de faire très très fort dans le genre !! :|
Mais je ne participerai pas à l'empoignade ... plus aucun de mes 7 PL à la casa ...
Remplacés par un Powerigel 8 acheté et un CDS3 échangé contre 6 PL ...
Et bien, je dois vous avouer que ... pour le même prix ... cela fait de la musique aussi ! ;-)
amha, bien sûr ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Powerline : Sur quel élément d'abord ?

Message par ikoun »

gaby63 a écrit :Peut être que je vais réveiller ce forum endormi (aout oblige) mais je n'achèterai jamais un power line
Entre le câble de friteuse que Naim "donne" et un PL à plusieurs centaines d'€ on peu confectionner un câble d'alim avec du 3x2,5 en ofc et des connecteurs à moins de 10€ chez Audiophonic et le résultat sera identique j'en ai fait l'expérience et la comparaison avec mes câbles DIY et le PL livré avec mon 552 .Sur la modulation d'accord la qualité des connecteurs et des conducteurs est importante sans tomber dans des sommes astronomiques mais pour acheminer du 230v de la prise murale au boitier :roule: Et avant la prise murale vous pensez que l'EDF et l'artisan ont installé du cuivre Naim ? mdr
Ben tu sais, je fais partie de ceux qui en ont essayé pas mal ... moi j'entends des différences. Je n'ai pas d'explication "logique" (oui les connecteurs,...etc) mais c'est bien le cas et les montages sonnent différemment. Pour moi, bien que clairement prohibitif (comme les alims chez Naim), il marche vraiment bien avec les boites. Je suis encore surpris de constater à quel point il peut influencer en bien chaque système. J'en ai mis un au fesses de mon NAS et cela a tout changé - je ne sais pas et ne comprends pas pourquoi mais dans tous les cas, la petite frustration que j'avais depuis cette migration a disparue. Ce qui me permet de conclure une fois de plus que, concernant les câbles, il faut mettre les mêmes partout ou du moins de la même philosophie (PMC ou autre). Les mélanger peut vraiment déséquilibrer tout un système. Pour les câbles de friteuse certainement moins.

Et non Gérald, je ne vais certainement pas m'empoigner avec qui que ce soit ! On est sur synthèse ici ! ;)

<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Powerline : Sur quel élément d'abord ?

Message par GVTahiti »

D'autant moins, Ikoun, qu'on est en fait d'accord : un Powerigel, c'est précisément la solution qui garantit - à moindre coût que les PL - exactement les mêmes câbles sur toutes les boites ...

... en fait, c'est même LE même câble !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Powerline : Sur quel élément d'abord ?

Message par ikoun »

exact ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Powerline : Sur quel élément d'abord ?

Message par gaby63 »

Je préfère m'en tenir à ce que j'ai appris en physique .La résistance la résistivité et la conductance des métaux sont les 3 critères principaux et le cuivre ofc ou occ c'est ce qui ce fait de mieux avec l'argent après c'est une question de section tu peux prendre du 4 ou 6 mm2 pour diminuer la résistance mais sur 1 ou 2 m la différence m'échappe .
Tout le reste est subjectif
je vous rassure en câbles HPs j'ai fais comme vous après avoir acheté des câbles à 2000 € (que je me suis empressé de revendre )j'ai acheté chez Audiophonic du Furutech au mètre avec des fiches bananes en pure cuivre à visser et surtout pas à souder et bien c'est aussi bon sinon mieux et 10 fois moins cher et idem pour la modulation c'est tout en Furutech cuivre OCC au mètre car j'ai eu aussi des Hilines que j'ai disséqué c'est tout simplement du cuivre et en ce qui concerne le Cu la seule amélioration qu'on sache lui apporter c'est le traitement OCC ou OFC rien de mieux c'est ce que font Furutech ou Mogami et qqs autres bien évidement
Alors si les boites Naim sont vraiment tops c'est une réalité, pour les câbles y a aussi bien pour moins cher. Si vous voulez tapez ,pas sur la tête SVP :mrgreen:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Powerline : Sur quel élément d'abord ?

Message par ikoun »

Clair net et précis - rien à redire Gaby :super:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1649
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Powerline : Sur quel élément d'abord ?

Message par Athos69 »

Histoire de passer et de revenir au sujet, sur mon système, les 2 Powerline ont été bénéfiques.

Je les avais mis sur les alims du DAC et du 282; en échangeant celui du DAC pour le mettre sur le lecteur CD, l'apport m'a semblé un peu plus significatif.
Comme quoi, ça dépend des systèmes.
Peut-être m'en faudrait il un troisième...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Powerline : Sur quel élément d'abord ?

Message par GVTahiti »

Sûrement ... c'est tout l'intérêt du système PL ... il s'auto-alimente ...
Peux pas t'aider ... j'en ai plus un seul ... tu as pris mon dernier !!
Mais il y a un gisement sur le coin-coin ... si Ikoun en a laissé !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Powerline : Sur quel élément d'abord ?

Message par ikoun »

vivi il en reste ;) Je l'ai bien reçu, le vendeur est tout à fait recommandable :super:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Powerline : Sur quel élément d'abord ?

Message par Birdy Nam Nam »

ikoun a écrit :vivi il en reste ;) Je l'ai bien reçu, le vendeur est tout à fait recommandable :super:
<:)
Je te l'avais bien dit ;)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Powerline: mais où le mettre?

Message par Chandler_75 »

Bonjour à tous,

Petite question (qui aura peut-être déjà été débattue)…

Tous mes appareils sont équipés de câbles secteur Supra Lorad.
Avec l’acquisition de la PS555 de Vincent, me voilà avec un Powerline qui irait donc logiquement sur cette même PS…je me demandais juste s’il ne serait pas plus opportun de le mettre sur l’alimentation de l’ampli?

Je sais que le plus facile serait de faire le test et de comparer, mais mon meuble hifi n’est pas très coopératif et assez récalcitrant au changement …si vous voyez ce que je veux dire :mdr3:

Merci par avance pour vos avis et expériences :taré1:

Cordialement.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Powerline : Sur quel élément d'abord ?

Message par Birdy Nam Nam »

Si tu remplaçais tes câbles secteurs Supra Lorad par les câbles Naim d'origine, tu entendrais déjà une belle différence, le PL sur la 555PS ne sera que la cerise sur le gâteau!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
rorominator
Membre cadet
Messages : 263
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Powerline: mais où le mettre?

Message par rorominator »

Chandler_75 a écrit : 27 févr. 2024, 08:46 Avec l’acquisition de la PS555 de Vincent, me voilà avec un Powerline qui irait donc logiquement sur cette même PS…je me demandais juste s’il ne serait pas plus opportun de le mettre sur l’alimentation de l’ampli?
Hello, j'ai envie de te répondre que, si tu peux te permettre une "petite" dépense supplémentaire, tu laisses son powerline d'origine sur la 555PS et tu achètes celui-ci que tu mets sur l'ampli :

https://www.elecson.com/7957-naim-power ... asion.html

Attention, j'en ai acheté un récemment et j'ai reçu un powerline avec prise transparente, modèle un peu plus ancien je crois.

Chez moi, sur un NAP300 DR, le powerline avait apporté plus de plénitude par rapport à un Supra Lorad Silver, sans sacrifier les détails ni la dynamique.

Roro
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Powerline : Sur quel élément d'abord ?

Message par love_leeloo »

c'est exactement ce que j'allais dire.

pour pas te prendre la tête tu mets du PL partout :mrgreen:
Répondre