Powerline : Sur quel élément d'abord ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Powerline : Sur quel élément d'abord ?

Message par GVTahiti »

Bonjour à tous,

J'aimerais tester l'apport d'un Powerline, puisque j'avais volontairement acquis un filtre secteur en prises UK pour pouvoir envisager l'acquisition d'un "vrai" PL, en prise naim aux deux bouts.

Par contre, dans quel ordre faut-il attribuer la/les powerline, entre les équipements suivants pour optimiser le résultat :

- Supernait
- CD5X
- Hicap du SN
- Flatcap du CD

Et, question subsidiaire, quelle est la meilleure upgrade du CD5X : Flatcap Black ou Hicap Chrome ?
Des fois que mes yeux acceptent de laisser la décision à "des" oreilles, si la Hicap devait réunir la majorité des suffrages ... :(

Merci pour vos précieux avis, car je dois me positionner rapidement sur une offre de PL
version UK. <:)

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: POWERLINE : Sur quel élément d'abord ?

Message par ikoun »

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de règle. En fonction des systèmes et des goûts, le résultat change. Je dirais : pour que tout ton système profite, je pencherais pour la Hicap du SN ou pour le SN. Chez moi, le premier allait clairement à l'alim du préampli mais c'est parfois sur la source et souvent sur l'ampli en premier.
Le truc qu'il faut savoir je trouve avec les PL : c'est que c'est vraiment mieux en tout PL. Lorsque j'ai mis le dernier, la sensation de décontraction et d'équilibre était nettement supérieure qu'avec 1 ou 2 ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: POWERLINE : Sur quel élément d'abord ?

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :ça se jouera entre le lecteur CD et le Supernait
Je vais peut-être dire une bêtise mais si le CD est alimenté par une FC, c'est sur la FC qu'il faut mettre le PL, non ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: POWERLINE : Sur quel élément d'abord ?

Message par philhifi »

GVTahiti a écrit : quelle est la meilleure upgrade du CD5X : Flatcap Black ou Hicap Chrome ?
Des fois que mes yeux acceptent de laisser la décision à "des" oreilles, si la Hicap devait réunir la majorité des suffrages ..
Tu as les deux pour faire des essais , non ? Quels que soient les avis , ton écoute devrait pouvoir te décider pour l'une ou l'autre (selon ce que tu préfères !). 8/
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Powerline : Sur quel élément d'abord ?

Message par Frederic »

Chez moi c'est sur la source que la PL a été determinante, donc sur la 555PS du CDS3.
Conforté par cet effet non subtile, j'ai ensuite mis une PL sur le 552 et le 300...
mais je suis incapable d'en déceler les subtilités...où je n'ai pas pris la peine de les rechercher, car c'est surtout la musique que j'écoute :mrgreen:

Sinon les retours que j'ai placent la PL sur l'ampli en très bonne position, et devant le pré!

Pour le CD5x, beaucoup disent sur le forum uk, que la HC est too much sur le CD5X.
...mais d'autres ont des avis différents!
F.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Powerline : Sur quel élément d'abord ?

Message par PascalB »

Frederic a écrit :Pour le CD5x, beaucoup disent sur le forum uk, que la HC est too much sur le CD5X.
...mais d'autres ont des avis différents!
F.
J'avais une FC sur le CD5X et je suis passé à une HC mais comme je suis aussi passé en même temps à une HC sur le 202, je ne pourrais pas affirmer quel élément à été le plus sensible à cet apport. Par contre, les 2 réunis, ça a donné beaucoup, beaucoup plus de musique ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: POWERLINE : Sur quel élément d'abord ?

Message par GVTahiti »

philhifi a écrit :Tu as les deux pour faire des essais , non ? Quels que soient les avis , ton écoute devrait pouvoir te décider pour l'une ou l'autre (selon ce que tu préfères !). 8/
Salut Phil,

C'est pas faux ce que tu dis ... me manque juste le câble de 18 000 km pour faire l'essai ! :langue2:

Comme j'ai choisi de revendre ma petite HI-Anne-Cap Chrome aux yeux verts sur le fofo ... elle est à Paris (j'allais pas en plus augmenter son prix de 30% de droits de douane pour l'amener à Tahiti !!), et les autres black boiboites, à Tahiti ! :ghee:

Voilà pourquoi je dois continuer à me fier aux oreilles des gentils membres ... du Fofo ! Mais je le fais bien volontiers : cela ne m'a pas trop mal réussi jusqu'ici !! :1010:

Mais je vais pouvoir au moins faire des essais de PL : je viens d'en acheter une sur la Baie ... mais de là à "en mettre partout", mon banquier reste, pour l'instant, un peu réticent :nonon:

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Powerline : Sur quel élément d'abord ?

Message par legrand »

essai lecteur
puis ampli
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Powerline : Sur quel élément d'abord ?

Message par GVTahiti »

legrand a écrit :essai lecteur
puis ampli
Merci Erik.

Lecteur, tu penses vraiment CD5X proprement dit, ou faut-il plutôt le mettre sur la Flatcap dans ce cas ?

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Powerline : Sur quel élément d'abord ?

Message par legrand »

lecteur
il faut faire des essais
cette notion est vraiment pas evidente
et je ne pense pas quil y ai de regle
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Powerline : Sur quel élément d'abord ?

Message par Gnus »

Perso j'ai mis les 2 x PL respectivement sur l'alim du pré (supercap) et du lecteur (xps). La PS du 300 tourne avec Powertrans +. Et pour être honnête lorsque j'ai inversé je n'ai pas entendu de vrais différences...

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: POWERLINE : Sur quel élément d'abord ?

Message par philhifi »

GVTahiti a écrit :Comme j'ai choisi de revendre ma petite HI-Anne-Cap Chrome aux yeux verts sur le fofo ... elle est à Paris
Excuse moi Gérald ! je pensais que tu avais les deux avec toi (c'est pour cela que je ne comprenais pas le sens de ta question) ... :gene2:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Chuckos
Membre minime
Messages : 155
Enregistré le : 08 oct. 2012, 00:31
Localisation : Gironde (33)

Où brancher son powerline ?

Message par Chuckos »

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir mon premier powerline et j'ai donc bien sûr maintenant le choix de le brancher sur n'importe laquelle de mes boites noires !

Quel serait selon vous la meilleure config ?
LINN Akurate DS Katalyst
NAIM NAC 252 - NAP 300
TANNOY Kensington GR
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Où brancher son powerline ?

Message par ikoun »

La Hicap ou le 200, probablement pas la source. Il faut essayer ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Powerline : Sur quel élément d'abord ?

Message par pfr69 »

Bonjour,

Sur mon système, le meilleur choix pour placer un seul PL a clairement été la Hicap.
sur l'ampli (250) le résultat était nerveux , tendu, pas très agréable. Tout cela s'est arrangé au fur et à mesure de mon 'élevage' de PL. Maintenant, avec PL sur les 2 Hicap , le 250 et la barre Furutech qui alimente le reste, j'ai trouvé une belle cohérence.
Je n'ai pas d'expérience en ce qui concerne la XPS du DAC, cela vaut surement le coup d'essayer.

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Répondre