CD2, Intros2 + diverses amplifications !

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: CD2, Intros2 + diverses amplifications !

Message par nunusk »

BruNaim a écrit :c'est la technique photo qui laisse penser que la perspective est profonde ou bien est-ce vraiment le cas?
tu es si loin en écoute?

l'effet stéréo doit être écrasé non?
Il me semble que je le décrivais plus haut mais la face avant des enceinte est à 3m20/40 de mes oreilles, en gros....

La photo étant faite au grand angle, on a tu as raison, un effet de profondeur plus important qu'il n'est en réalité. Mais cela me permettait alors de montrer plus d'environnement....

Merci à toi Tite pour tes impressions ! Il est vrai que du coup, je garderai un oeil sur les 110 ou 140 pour l'avenir afin de gagner cette assise. Par contre, pour ce qui est du côté naturel que dégage le 160, je ne sais lequel s'en rapprocherait le plus...En tout cas, cet aspect du 160 m'avait beaucoup plus.

Enfin, Rico, rassure-toi, je ne vais pas débarquer demain pour écouter les SBL...! C'est pas encore au programme ! Mais à l'occaz, avec plaisir ! On s'en recause !
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3065
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: CD2, Intros2 + diverses amplifications !

Message par thierry931 »

Je ne connais pas le 110; juste que le 140 doit en être assez proche mais avec quelques watts de plus avec 2x70 W sur 4 Ohms contre 2x55W sur 4 Ohms pour le 110.
A priori le 140 devrait avoir une meilleure assise que le 110 ! Après musicalement parlant yo no sais pas.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5449
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: CD2, Intros2 + diverses amplifications !

Message par rico »

tite931 a écrit :Je ne connais pas le 110; juste que le 140 doit en être assez proche mais avec quelques watts de plus avec 2x70 W sur 4 Ohms contre 2x55W sur 4 Ohms pour le 110.
A priori le 140 devrait avoir une meilleure assise que le 110 ! Après musicalement parlant yo no sais pas.
Si en plus tu prends en compte qu'il y a diffétentes versions de 110 et de 140, cela complique un peu plus le choix ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: CD2, Intros2 + diverses amplifications !

Message par nunusk »

Bon, je ne vois plus qu'une solution : plouf plouf :mrgreen:

Je verrai ça en temps et en heure.

D'autant que je me souviens que Franck s'était exprimé sur ces 2 amplis....

Merci !
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CD2, Intros2 + diverses amplifications !

Message par CME »

nunusk a écrit :D'autant que je me souviens que Franck s'était exprimé sur ces 2 amplis....
... on a tous des oreilles différentes... :frime:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: CD2, Intros2 + diverses amplifications !

Message par nunusk »

CME a écrit :
nunusk a écrit :D'autant que je me souviens que Franck s'était exprimé sur ces 2 amplis....
... on a tous des oreilles différentes... :frime:

Tout à fait d'accord !

Je pense même l'avoir prouver avec ce fil... :cote:

Mais avoir des indications m'est précieux et du coup, à force, on sait vers quelles préférences vont les contributeurs du forum. On se fait alors une idée en creux. Et c'est toujours précieux !

Donc, lire des avis potentiellement divergents me nourrit aussi <:)

Autant que les avis convergents m'est avis.
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: CD2, Intros2 + diverses amplifications !

Message par ferryboat13 »

<:)

C'est une belle pièce dédiée avec un bon ensemble , le fauteuil ...pour une bonne détente

Ton CR est juste et souvent le changement d'ampli est un mieux mais pas une révolution ,
il y a des modes et des coups de coeur ....

Juste un tableau pour planquer les cables et le radiateur ....et c'est tip top ....


bonnes écoutes ....
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
DSom
Membre cadet
Messages : 242
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:26
Localisation : Brest (29)

Re: CD2, Intros2 + diverses amplifications !

Message par DSom »

Content que les Intro te plaisent toujours autant <:)
LP12 + Ittok LVII + Troïka ; CD2 ; Tuner Yamaha ; NAC32.5 ; DualTeddyCap MkIII ; Ampli Avondale z260 ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
+ accessoirement ampli Home Cinema Denon 1802 + enceintes surround et centrale Cabasse
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: CD2, Intros2 + diverses amplifications !

Message par nunusk »

@ Ferryboat : Merci !

Il est vrai qu'un tableau est prévu mais je dois d'abord passer par la case tapis...voire sol entier en fibres naturelles. Avec sous-couche "anti-bruit" car ma douce se plaint de ce que j'écoute trop fort... :gene2:

Si vous avez des conseils pour du matériau qui filtre les sons....

@DSom : bien sûr qu'elles me plaisent ces Intros ! Elles sont vraiment impressionnantes et il y a peu je montrais encore le peu de défauts esthétiques qu'elles ont et pour lesquelles tu étais gêné : quelles traces ?!!!! Elles sont vraiment équilibrées, se bougent facilement, et envoient plein de choses directement à mon âme avide d'émotion !

Et les isos alors, ça donne quoi chez toi ? Ravi, comblé ou bien ?

(et le 52, c'est pour quand ? :diable: )
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4507
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: CD2, Intros2 + diverses amplifications !

Message par ALMO »

tite931 a écrit :Je ne connais pas le 110; juste que le 140 doit en être assez proche mais avec quelques watts de plus avec 2x70 W sur 4 Ohms contre 2x55W sur 4 Ohms pour le 110.
A priori le 140 devrait avoir une meilleure assise que le 110 ! Après musicalement parlant yo no sais pas.
Grosso modo:
Les 110 ont un redresseur et deux condensateurs de 10000µF pour le filtrage des cartes de puissance + un de 3/4700µF pour le filtrage de l'alim préamp. Il y eu quelques changements de composants selon les années.
Les 140 ont deux redresseurs quatre condensateurs de 4700µF et un de 3700µF; dans cette configuration ils sont réunis sur une carte pisté.
Il y a eu également quelques changements de composants selon les séries.
Les transformateurs des 110 et 140 sont les mêmes, des Holden & Ficher de 200VA, avec un seul enroulement en sortie secondaire.
Sur les 140 plus récent; les transfos sont des Nuvotem.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: CD2, Intros2 + diverses amplifications !

Message par nunusk »

Merci pour ces précieux éléments ! Même si je m'y entends peu en la matière... :gene:

Par ailleurs, quel est ton avis "auditif" sur ces 2 amplis ?
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4507
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: CD2, Intros2 + diverses amplifications !

Message par ALMO »

J'ai un 140 chrome qui à les mêmes transistors que les derniers 110. Je pense de mémoire, il y a longtemps que je n'ai plus eu de 110, que les différences ne sont pas importantes; leur personnalité est ressemblante.
Difficile de généralisé les conclusions d'écoutes; déjà entre deux mêmes appareils on peut ressentir quelques différences sans que l'un ou l'autre prenne vraiment le meilleur; et puis c'est sans doute aussi en fonction d'un instant d'une période d'écoute; rien n'est définitif...
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
DSom
Membre cadet
Messages : 242
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:26
Localisation : Brest (29)

Re: CD2, Intros2 + diverses amplifications !

Message par DSom »

Les Isobariks sont aux Intros ce qu'un excellent orchestre philharmonique est à un excellent orchestre de chambre ;) . Je ne reviendrais pas en arrière !
Pour le 52 on verra beaucoup, beaucoup plus tard :pleur4: . Avant il devrait y avoir un Lingo, un Linto, un retippage de la Troïka, peut-être une étape par le 82... et aussi quelques investissements sur le bateau, quelques petits voyages... ;-)
LP12 + Ittok LVII + Troïka ; CD2 ; Tuner Yamaha ; NAC32.5 ; DualTeddyCap MkIII ; Ampli Avondale z260 ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
+ accessoirement ampli Home Cinema Denon 1802 + enceintes surround et centrale Cabasse
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: CD2, Intros2 + diverses amplifications !

Message par nunusk »

J'en conclus que c'est pas mal ces petites enceintes.... :cote: Hi hi ! (purée, ça doit être quelque chose ! Vivement mes prochaines vacances là-haut que je m'invite chez toi :mrgreen: )

Sinon, je vois que tu gardes le sens des priorités, bravo ! Ben oui, les voyages et le bateau, ce sont des options plutôt sympathiques !

Bon vent (et bonnes écoutes !)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1814
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: CD2, Intros2 + diverses amplifications !

Message par alien78 »

Oui, important le bateau :)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre