Choix TV LED

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Choix TV LED

Message par Karybout »

Après c'est une discussion LCD VS Plasma.

Pour moi le LCD fourni une image clinquante et plate : parfaite pour regarder les jeux TV de TF1 mais pitoyable en films et documentaires.
Il n'offre que du panoramique sans aucune perception de profondeur même avec un Blu-Ray. La dessus le plasma est imbattable.

Après 4K ça veut dire plus de pixels donc beaucoup de luminosité et de nuances, donc probablement de sensation de profondeur. Je pense que ça vaudra le coup.
gipath
Membre vétéran
Messages : 3052
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Choix TV LED

Message par gipath »

Karybout a écrit :Après c'est une discussion LCD VS Plasma.

Pour moi le LCD fourni une image clinquante et plate : parfaite pour regarder les jeux TV de TF1 mais pitoyable en films et documentaires.
Il n'offre que du panoramique sans aucune perception de profondeur même avec un Blu-Ray. La dessus le plasma est imbattable.

Après 4K ça veut dire plus de pixels donc beaucoup de luminosité et de nuances, donc probablement de sensation de profondeur. Je pense que ça vaudra le coup.
Cela n'empêchera qu'il sera toujour affublé du gros défaut des LCDs, à savoir le faible angle de vision.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix TV LED

Message par RV »

BruNaim a écrit : Niveau DVD et BluRay c'est très bon, bien plus précis que le plasma
C'est justement là qu'est le souci, non ?

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix TV LED

Message par RV »

sur de l'animation numérique certes, mais sur un vieux Disney ou un Miyasaki en celluloïd ou sur un film j'ai un doute.

Mais même sur de l'animation numérique, je trouve que le plasma est déjà plus défini que la projection ciné....

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Choix TV LED

Message par romeo377 »

Et pourquoi pas un vidéo-projecteur? En théorie c'est ce qui est le mieux?
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Choix TV LED

Message par maxwell »

romeo377 a écrit :Et pourquoi pas un vidéo-projecteur? En théorie c'est ce qui est le mieux?
Perso c'est ce que j'utilise et en Blu ray c'est carrément génial!
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Choix TV LED

Message par Karybout »

Au CES de janvier, Samsung et LG (+rumeur TV Apple avec dalle LG) présentent leurs TV Oled 55" pour es JO 2012.
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Choix TV LED

Message par shawnforever »

Karybout a écrit :Au CES de janvier, Samsung et LG (+rumeur TV Apple avec dalle LG) présentent leurs TV Oled 55" pour es JO 2012.
Dalle LG.... Je suis pas sur que la qualité soit au rdv. LG est plutôt orienté bon rapport Q/P entrée de gamme.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Choix TV LED

Message par love_leeloo »

en même temps si elle est aussi bridée que tout le matos Apple, genre ATV pas capable de lire un film 1080p (ou alors si ça a changé j'en achete une :mrgreen: ), je suis pas sur que ça soit terrible.
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Choix TV LED

Message par Karybout »

C'est une rumeur cette TV Apple Oled
Il y en a une autre qui parle de TV Apple dalle Sharp


Pour l'ATV qui ne lit pas le 1080.
L'ATV 1 n'avait pas la puissance car même cracké il ne pouvait pas le lire correctement.
Pour l'ATV 2, je ne sais pas.
gipath
Membre vétéran
Messages : 3052
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Choix TV LED

Message par gipath »

L'écran oled LG n'est pas un vrai oled, il ne possède pas des diodes qui émettent directement de la lumière rouge, verte ou bleue.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Choix TV LED

Message par Karybout »

BruNaim a écrit :LG ça a toujours été de la daube...
Des copistes dans la droite lignée de Samsung, peut être même pire encore :/


Bruno
Completement d'accord pour ce qui est des produits grand public: qualité moyenne et pseudo-innovations sans intérêt.
Par contre, à coup de pognon et rachats d'entreprises, au fil des ans, ils sont devenus de bons industriels.
mat le raleur
Membre poussin
Messages : 72
Enregistré le : 27 août 2011, 15:04
Localisation : Muret, 31600

Re: Choix TV LED

Message par mat le raleur »

J'ai beaucoups de mal avec les Tv Led. Je trouve que c'est trop détaillé, même les arrières plan sont nettes. Je ne trouve pas que cela reflète la réalité. Et puis ca n'arrêtent pas de saccaccader. J'ai vu spiderman3 chez un pote, sur les scènes d'action cela me gêne. Personnellement, j'ai opter pour un pti plasma 107cm panasonic. Il n'est même pas full hd mais avec ma play3 c'est suffisant. Et à 400€ tout neuf c'est cadeau :cote:
Naim nait5i, naim cd 5 i, B&W CM8
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Choix TV LED

Message par love_leeloo »

le plasma c'est de la m...e
pasadena

Re: Choix TV LED

Message par pasadena »

love_leeloo a écrit :le plasma c'est de la m...e
Trop dit ou pas assez.
Developpement, please?
Répondre