Choix TV LED

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Choix TV LED

Message par love_leeloo »

je ne pourrais te répondre, par contre il y a quelques sites sympas pour avoir des avis :
http://www.lcd-compare.com/
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... -a303.html
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Re: Choix TV LED

Message par elis »

Ha je m'empresse d'aller voir merci
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Re: Choix TV LED

Message par elis »

Certainement bien mais trop grand pour moi . Je verrais avec Bruno : non pas celui là l'autre. Bonne fête à toutes et tous.
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Choix TV LED

Message par Karybout »

Je dirais comme d'hab :
Films -> Plasma Panasonic
TV -> TV Led Sony ou autre (ça dépend des options recherchées ou non).
Mais à priori, rester dans la même marque que son ancienne TV à laquelle on est habitué est pas mal, non ?


Mais attention.
Je ne sais pas si tu as deja une TV haute définition ?
Mais par rapport à une TV cathodique, le gain en définition change les repères de taille. On peut prendre une TV HD beaucoup plus grande qu'une TV SD tout en ayant une meilleure qualité d'image. Arte en HD avec des programmes HD c'est vraiment fantastique ! A fortiori depuis cet été puisque nous sommes passé d'une diffusion HD de 1440x1080 à 1920x1080.
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Choix TV LED

Message par laurent42 »

http://www.cinenow.fr/articles/25728-s- ... eleviseurs

Bientôt, ce sera Samsung, ou Samsung ou encore Samsung :snif: :snif: :snif:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Choix TV LED

Message par stan3554 »

m...e !
font fort en ce moment chez samsung : téléviseurs, téléphones, smartphones, ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Re: Choix TV LED

Message par elis »

Ça y est j' ai acheté un sony le philips de Bruno m'intéressai, image splendide mais très cher.
Qui peu m'aider j'ai un problème de netteté en réception tv par ADSL je n'arrive pas à obtenir un image satisfaisante cela peut'il venir de l'ADSL ou de la tv .J'avais un vieux sharp les résultats était meilleur.
Si quelqu'un a eu le même problème comment cela a était résolu .Il s'agit d'un SONY kdl 40 ex 720.

merci.
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Choix TV LED

Message par love_leeloo »

le récepteur TNT de ta sony qui est pourri, comme celui de ma samsung
tu peux faire comme moi, acheter un amplificateur de signal à 20€
c'est que du bonheur

genre : http://www.amazon.fr/gp/product/B001I91 ... 0P73Z8H3NZ
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Re: Choix TV LED

Message par elis »

love_leeloo a écrit :le récepteur TNT de ta sony qui est pourri, comme celui de ma samsung
tu peux faire comme moi, acheter un amplificateur de signal à 20€
c'est que du bonheur

genre : http://www.amazon.fr/gp/product/B001I91 ... 0P73Z8H3NZ
Pas compris ,j'utilise une live box pour la reception télé ou brancher l'ampli de signal .Je ne suis pas branché à une antenne.Les essais avec DVD et BD sont excellents .Merci pour vos tuyaux.
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Choix TV LED

Message par love_leeloo »

pardon, j'ai lu trop vite
ben normalement la réception est bien en ADSL
a part si le debit est trop faible

je note tout de meme, pour avoir comparé
que je trouve l'image de Arte HD en TNT classique meilleure que Arte HD sur la freebox
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Choix TV LED

Message par laurich »

danielw4 a écrit :Je relance le post car depuis des nouveautés sont certainement sorties ou en passe de l'être.

Je souhaite remplacer mon "vieux" LCD et je recherche la meilleure image possible en LED ... 3D ou non !!!! car je regarde peu de DVD.

Quels sont vos propositions de marque et de modèles.

à vous lire
daniel
J'en recherche également un et j'ai vu deux modèles dont l'image m'a particulièrement plu: le Philips 40PFL8606H qui existe également en 46 pouces et le Sony Bravia KDL-46EX720 qui existe en 55 pouces.
Je ne les ai vus qu"en 2D ( la 3D existe sur les 2 modèles mais ce n'est pas un critère de choix pour moi )
J'ai une toute petite préférence pour le Philips car les noirs me paraissaient... plus noirs.
Pour le reste, c'est vraiment excellent.
<:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Choix TV LED

Message par Frederic »

le Sony Bravia KDL-46EX720
Oui mais ce serait-il interessant de se mettre à jour des nouveautés, la série 720 est maintenant bien ancienne, c'est une série arrêtée. Peut-être trouve-t-on encore certains modèles sur le net...
F.
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Choix TV LED

Message par Karybout »

Ca dépend du prix qu'on veut mettre.

J'avais pour cahier des charges un LCD LED 55" dans les 1000€.

J'attendais que le 55EX720 (EDGE LED) qui en effet a la réputation d'être "le meilleur" dans sa catégorie (son remplacant est parait-il décevant) chute dans les 1000€ et puis pour 1018€ je suis tombé sur un Toshiba 55WL867 à 32 zones LED (petit frere du fameux ZL1 puis ZL2 à 512 zones).

Très très compliqué et pénible à calibrer tellement les paramètres sont horriblement nombreux mais on arrive au final au bout de plusieurs jours de frustrations diverses -pas assez de noir, ou de contraste, ou de blanc :faché: et d'acharnement a sortir une image assez fantastique et avoir un rendu cinéma aussi bien que TV d'excellente facture.
Et surtout il y a un scaler intégré qui grace à un processeur multi-coeur offre une image excellente à partir de la SD ! Par rapport à mon ancien Sony KDL-W4500, c'est la différence la plus important que j'ai pu noter. L'image du DVD5 est même carrément transcendé. 8| Je suis pourtant aussi équipé du tout dernier lecteur blu ray Panasonic BDT500 qui marche sur les plates bandes des Oppo en matière d'image HD mais en SD dans le DVD5, il y a un truc magique ... du même acabit que le son des lecteurs CD mais en image.


... néanmoins, pour aller chez des amis qui ont des plasmas (même pas calibrés et de génération précédente), ce TV sont nettement meilleures à mon gout en terme d'image et surtout de confort de vision. Le LCD est soit dur en néon, sont un peu trop doux en LED et toujours manquant de profondeur.
Sans prendre un Panasonic VT50, un ST50 offre la plus belle des images à pas trop cher.
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Choix TV LED

Message par laurich »

Frederic a écrit :
le Sony Bravia KDL-46EX720
Oui mais ce serait-il interessant de se mettre à jour des nouveautés, la série 720 est maintenant bien ancienne, c'est une série arrêtée. Peut-être trouve-t-on encore certains modèles sur le net...
F.
Encore en stock chez le boulanger ( il date de l'année dernière, certes, mais tient la route par rapport à son remplaçant qui n'apporte vraiment rien de plus, si, une bonne centaine d'euros... )

<:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Choix TV LED

Message par Karybout »

Tout depend de l'age de ton philips en fait.

De mon expérience, en 3 ans environ, les TVs ont fait des progrès considérables en niveau de noir et contraste avec les LED sans non plus être au niveau des plasmas sauf peut-être dans le très haut de gamme. Ce qui offre des images sombres de bien bien meilleure qualité.

Pour ce qui est des images lumineuses, c'est kif-kif.

A toi de voir.
Répondre