CD5 trop tubey

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

CD5 trop tubey

Message par Marc »

Bonjour, je suis nouveau sur le cite. Mon titre est un peu provocateur.
En fait j'ai un CD5 avec un nait5i et sur certains enregistrements, violons, saxo,... le haut médium me dérange. Je trouve que les timbres manquent de naturel. J'envisage donc de changer mon CD5 contre un lecteur plus "neutre". (Je retrouve ce caractère sur d'autres électroniques qui utilisent les mêmes aop que le CD5).
Le CD5x est-t-il différent sur ce point?, sinon j'ai beaucoup aimé l'écoute du CDX2,est-t-il possible de trouver un CDX2 en occasion et à quel prix?
Je précise que je veux rester dans la nouvelle gamme.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bonjour Marc et bienvenue,

Tu souhaites éventuellement revoir ta source compte tenu de la gêne que tu resent à l'écoute ! c'est peu être la solution mais avant il faut évaluer ton système dans son ensemble !

Tu as quelles enceintes et quel cable HP ?
As tu fait attention au sens de la phase et au découplage de ton lecteur CD ?
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonjour Marc, bonjour naim71,
A Marc, as-tu bien rêglé tes enceintes? As-tu des cables naca5?
Si tu lis les différents sujet du forum tu y trouveras peut être ton bonheur. Cela n'est qu'une remarque. (ne le prenez pas mal) :) :) :)
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

bienvenue Marc,

Le problème vient peut être des enceintes ou de leur placement. Mais sans info sur ces dernières nous ne pouvons pas beaucoup t'aider.

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Bonjour, mes enceintes ne sont pas en cause avec d'autres sources je ne resent pas la même gêne, j'ai essayé du cable hp naim mais ça ne change rien.
Mes enceintes sont d'anciennes 3a M3 légèrement modifiées.

J'aimerai l'avis d'un autre propriétaire de CD5.

Encore une petite question, je n'arrive pas mettre mon avatar pourtant le format semble correct, j'ai plein de defauts qui défilent sur l'écran, une idée de la cause?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25450
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir Marc,

pour l'avatar : la première fois que j'avais mis le mien dans "envoyer l'avatar à patir d'une URL" ça n'a pas marché et j'ai du indiquer l'adresse dans l'autre case "à partir d'un autre site".
Modifié en dernier par RV le 04 nov. 2005, 06:22, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Bonsoir Hervé,

Merci.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Le CD 5 n'est pas le lecteur favori de bon nombre de Naimistes !

Tu peu faire un essai avec tout simplement un CD5I ( que l'on dit plus dans l'esprit des anciennes gammes Naim ) ou un CD5X !

Ou compléter ton lecteur avec une Flatcap 2 !
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Merci,mais j'ai déja écouté le cd5i et je l'ai trouvé moins bon que le cd5, même s'il est effectivement plus neutre.
Je n'ai pas encore écouté le cd5x c'est peut-être la solution, le prix neuf du cdx2 est :? :?
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Désolé marc, manifestement quelqu'un a pris plaisir à saboter le forum. Si d'aventure, tu aurais l'intention de continuer une conversation avec cet individu, voici les coordonnées de son mail: jpb@evc.net .Point final.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Bonsoir, j'ai téléphoné à eddy cet après midi qui m'a proposé d'éssayer un cd5i sur mon systême, il est vrai que le résultat sera sans doute différent chez moi, par rapport au même lecteur écouté chez synthèse avec le nait5 sur les enceintes ariva.
Il est vrai aussi que si le cd5i m'avait légèrement déçu c'était en comparaison avec le gros systême naim.
Je n'ai encore jamais comparé directement le cd5 et le cd5i.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Salut Ding Deng Dong, l'avatar c'est YOKO TSUNO de la BD du même nom de Roger Leloup.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Bonjour,
Finalement je suis passé chez synthese,donc écoute de mon cd5, du cd5i,
du cd5 avec alim high cap, et du cdx2.
Mon classement perso: cd5i,cd5,cd5+alim,cdx2.
Avec l'alim le cd5 a gagné beaucoup pas seulement dans le bas et au niveau de l'energie mais également dans le haut du spectre,le cdx2 garde cependant un avantage, timbres plus neutre dans le medium avec plus de nuances, plus de details, aigue superbe qui profite à l'image plus réaliste.

Donc le cdx2 est chez moi depuis mercredi, et je retrouve les mêmes impressions que lors de l'écoute chez synthèse. :D :D :D
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Bravo à toi pour l'achat de ton CDX2

Même si la nouvelle gamme Naim est beaucoup dénigrée par les anciens Naimistes, elle marche quand même pas mal mais différemment émotionnellement parlant. Tout est une affaire de goût et personne n'a le droit de critiquer ton choix à partir du moment ou tu as été mis en garde contre cette évolution et que tu as pu comparer les deux.
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17023
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

PhilippeH a écrit : Même si la nouvelle gamme Naim est beaucoup dénigrée par les anciens Naimistes, elle marche quand même pas mal
Marc a un CDX2 :shock: (Eddy devait le cacher :mrgreen: )

Image

Ouf ! si jamais j'en trouve un je vais me sentir moins seul ! :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre