N'ième question de recapage

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
fraric-hicap
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 11 nov. 2008, 10:21

N'ième question de recapage

Message par fraric-hicap »

Bonjour à tous,

L'hiver arrivant devrait pourtant nous faire fuir les portes ouvertes, mais une petite question me taraude : je suis possesseur d'un Nait1 qui, acoquiné à une platine vinyle tournant à peu près à 33t/mn, ravit une paire de ls3/5a. Cette écoute me convient bien.

Mais le Nait n'est pas tout jeune (il est de la génération, "diode rouge"). Et, bien qu'il fonctionne impeccablement, sans toutefois avoir la référence auditive de l'appareil neuf, je m'interroge sur le fait d'avoir à le recaper, plus précisément lui faire effectuer un petit lifting en UK Servicies. En effet, après avoir consulté tous les fils passionnants sur le sujet, j'ai bien du mal à finalement savoir ce que cela apporte en terme d'écoute. Ces impressions plus relatives à la subjectivité sont assez rarement ou succintement décrites.

Alors qu'en pensent les experts qui ont eu l'expérience auditive, avant et après ? Je crains en fait qu'un "recapage" épouse un peu la mode sonore du temps (un peu comme les remastering de nombreux disques) : à savoir un gain en surdéfinition, une propreté indéniable .... au détriment peut-être d'un peu de "legato" ?....

To be or not to be ?

Au plaisir de vous lire,

fr :super:
Modifié en dernier par fraric-hicap le 18 nov. 2011, 09:00, modifié 2 fois.
Ampli intégré ARS-Pink Triangle PT1--CD Primare D30.2-Falcon Acoustics ls3/5a-ProAc Response One SC
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: N'ième question de recapage

Message par jeanpi »

Pour moi, la question ne se pose pas!
En effet, vu l'âge de ton ampli (+ d'un quart de siècle...), vu le plaisir que tu as avec, vu le rendement pas très élevé de ts enceintes et la puissance modeste de l'ampli, je lui offrirais ce service.
Il te le rendra largement :)
Les composants, du moins certains, se dégradent avec le temps, c'est irréversible...même si ils continuent de fonctionner, à une fraction de leurs performances!
A toi de jouer donc!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
fraric-hicap
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 11 nov. 2008, 10:21

Re: N'ième question de recapage

Message par fraric-hicap »

Sur le plan électronique, cela ne fait aucun doute, mais gardera t'il sa "signature sonore" d'origine ?
Ampli intégré ARS-Pink Triangle PT1--CD Primare D30.2-Falcon Acoustics ls3/5a-ProAc Response One SC
franck0303

Re: N'ième question de recapage

Message par franck0303 »

fraric-hicap a écrit :Sur le plan électronique, cela ne fait aucun doute, mais gardera t'il sa "signature sonore" d'origine ?
La question ne se pose pas non plus. Si le reccapage est fait dans les regles de l'art, evidemment que OUI
fraric-hicap
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 11 nov. 2008, 10:21

Re: N'ième question de recapage

Message par fraric-hicap »

Oui, à priori, il repartira à la source dans son pays d'origine !
Ampli intégré ARS-Pink Triangle PT1--CD Primare D30.2-Falcon Acoustics ls3/5a-ProAc Response One SC
franck0303

Re: N'ième question de recapage

Message par franck0303 »

fraric-hicap a écrit :Oui, à priori, il repartira à la source dans son pays d'origine !
Grosse erreur !!!

Surtout pas chez NAIM (Ni classA et consort...), la tu peux etre sur qu'il ne sonnera pas comme à l'origine. C'est une certitude

Franck
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: N'ième question de recapage

Message par love_leeloo »

tiens, d'ailleurs "Maître es recappage" :merci:

un Nait 3 ça se recappe aussi ?
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: N'ième question de recapage

Message par philhifi »

franck0303 a écrit :Grosse erreur !!! Surtout pas chez NAIM (Ni classA et consort...), la tu peux etre sur qu'il ne sonnera pas comme à l'origine. C'est une certitude . Franck
Donc !!!! :cote:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
franck0303

Re: N'ième question de recapage

Message par franck0303 »

philhifi a écrit :
franck0303 a écrit :Grosse erreur !!! Surtout pas chez NAIM (Ni classA et consort...), la tu peux etre sur qu'il ne sonnera pas comme à l'origine. C'est une certitude . Franck
Donc !!!! :cote:
Pascal de chez Choukroun par exemple fait d'excellent reccapage....Cela ne m'interesse pas de le faire ce NAIT1....
Modifié en dernier par franck0303 le 18 nov. 2011, 17:11, modifié 1 fois.
fraric-hicap
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 11 nov. 2008, 10:21

Re: N'ième question de recapage

Message par fraric-hicap »

franck0303 a écrit :
fraric-hicap a écrit :Oui, à priori, il repartira à la source dans son pays d'origine !
Grosse erreur !!!

Surtout pas chez NAIM (Ni classA et consort...), la tu peux etre sur qu'il ne sonnera pas comme à l'origine. C'est une certitude

Franck
Fichtre diantre !!!

Je comptais l'envoyer au Pays chez un SAV agréé qui certifie une servicing à l'identique. j'avais traité avec lui par le passé pour des pièces de LP12.

Je connais et apprécie Pascal (qui avait réglé aux petits oignons ladite LP12) et il avait été comme toujours, d'un grand professionnalisme. Quel est son mode de fonctionnement (marque des condos etc) ? Remarques, je peux l'appeler...

Fr
Modifié en dernier par fraric-hicap le 18 nov. 2011, 11:57, modifié 2 fois.
Ampli intégré ARS-Pink Triangle PT1--CD Primare D30.2-Falcon Acoustics ls3/5a-ProAc Response One SC
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: N'ième question de recapage

Message par Doum »

Oui effectivement. Attention toutefois, c'est à mon sens plus un service qu'il rend à ceux qu'il connait qu'une de ses attribution...

Donc à voir...il ne faudrait pas le faire ch..r
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
fraric-hicap
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 11 nov. 2008, 10:21

Re: N'ième question de recapage

Message par fraric-hicap »

Avec tout ce que j'ai dépensé dans cette boutique, cela ne devrait pas poser de problème, mais c'est bien de le rappeler ! :amen:

Chez Naim, ils mettent des composants affiliés aux séries XS ?
Ampli intégré ARS-Pink Triangle PT1--CD Primare D30.2-Falcon Acoustics ls3/5a-ProAc Response One SC
Wallace

Re: N'ième question de recapage

Message par Wallace »

je te reccappe ton nait pour 100€ de main d'oeuvre , avec pièces d'origines (que tu achètes) à bon prix!

il arrive avec les pièces (que tu as préalablement achetées) , et repart dans la journée recappé, testé et revisé!

je te propose pas de modding, je te dis ce que je fais et te dis ou tu peux acheter les composants NOS d'origine ..

ça évitera de te faire vampiriser ..

Image

tout les chimiques et tantales , ici , ABCDFGHIJKO
pas besoin de changer les styroflex lnmp, sont increvables et E le condo du relai j'ai un 47 axial.
il faut 1h30 de main d'oeuvre et 30mns pour réviser les switchs et potars ..
Ex; je le reçois à 10 ou 11h , à 14h il est reparti , je bosse le soir tard en ce moment, donc peut prendre du temps!

prix d'ami du Forum..
Modifié en dernier par Wallace le 18 nov. 2011, 14:20, modifié 6 fois.
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: N'ième question de recapage

Message par ferryboat13 »

<:)

C'est pas beau ça ! :ange:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
fraric-hicap
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 11 nov. 2008, 10:21

Re: N'ième question de recapage

Message par fraric-hicap »

Wallace a écrit :je te reccappe ton nait pour 100€ de main d'oeuvre , avec pièces d'origines (que tu achètes) à bon prix!

il arrive avec les pièces (que tu as préalablement achetées) , et repart dans la journée recappé, testé et revisé!

je te propose pas de modding, je te dis ce que je fais et te dis ou tu peux acheter les composants NOS d'origine ..

ça évitera de te faire vampiriser ..
Pourquoi pas ! Je privilégie prioritairement la continuité sonore ; typiquement, la sonorité des XS par exemple, ne correspond pas à mes pauvres oreilles décaties !
Ampli intégré ARS-Pink Triangle PT1--CD Primare D30.2-Falcon Acoustics ls3/5a-ProAc Response One SC
Répondre