NAP200

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
mimi 911
Nouveau

NAP200

Message par mimi 911 »

Bonjours à tous . Ma question est la suivante, toujours pour améliorer la qualité de restitution et la définition du son ,un nap 200 va t 'il me donner quelque chose de plus , puisque la puissance n 'est pas ce que recherche ,plutot une hicap?.Je voulais aussi intervenir sur le cable que j' ai reçu d 'APOGEE le 47 lab qui change la qualité de restitution à merveille surtout pour une somme résonable ,je l'en remercie :hello: pour les conseilles qu' il m'a prodigué et pour les branchements des nordost .J 'attends vos réponses avec impatience ,mon ampli un nait xs cd 5i 2 b&w cm9. :super:
XK8
Membre junior

Re: NAP 200

Message par XK8 »

Slt mimi 911,

Pour un tel budget change d'abord tes enceintes... ;)
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra - Clipper 312 - Yamaha 2205 - Pss audio -
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Bonjour,
Avant de passer à la Hicap, je passerai au CD5X ou CD5XS, pour ensuite ajouter une flatcap qui permettra d'alimenter le NaitXS et le CD5X ou XS. Tu devrai avoir un gap important.
a voir suivant les difféents avis
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
patbe
Membre poussin

Message par patbe »

Je ne connais pas les cm9,mais fidèle l'adage "source first" je m'orienterais vers un cd5x ou cd5xs puis évolution des enceintes.Un lecteur de ce niveau t'apportera plus même si tes enceintes ne sont pas capables de te rendre l'entiereté de ce plus.

Pat.
Cdx2+xps2,nac282+hicap2x2,nap200,hiline,pl,sonus faber grand piano domus.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Les CM9 sont de bonnes petites colonnes, avant de les changer, je commencerais par changer le lecteur CD, puis je passerais sur pré-ampli/ampli séparé, puis j'ajouterais une alimentation sur le CD, puis une alimentation sur le pré-ampli ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

PascalB a écrit :Les CM9 sont de bonnes petites colonnes, avant de les changer, je commencerais par changer le lecteur CD, puis je passerais sur pré-ampli/ampli séparé, puis j'ajouterais une alimentation sur le CD, puis une alimentation sur le pré-ampli ;)
Conseil avisé qui est basé sur une experience vécue... Me trompe-je Pascal ? <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
cedric 21
Membre cadet

Message par cedric 21 »

Il y a en ce moment des cdx2 à des prix défiant toute concurrence :)
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Certes, mais le prix de l'upgrade XPS du CDX2 défie ensuite, lui aussi, "toute concurrence " ... :(
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GETHIRAMA
Membre minime

Message par GETHIRAMA »

GVTahiti a écrit :Certes, mais le prix de l'upgrade XPS du CDX2 défie ensuite, lui aussi, "toute concurrence " ... :(
Bsr
Une alim. Teddy XPS apporte vraiment un + sur un CDX2 (experience vécue)...pour un prix bien inferieur a une XPS.2
Répondre