Quelle alim sur un n-DAC ?
- RV
- Membre émérite
Quelle alim sur un n-DAC ?
Hello,
J'ai posé la question en parenthèse deux ou trois fois sur des fils divers, mais je n'ai pas eu d'avis quant aux différences audibles des alim (XPS ou 555PS) sur le n-DAC, aussi j'ouvre ce fil pour en parler.
Et je me demande si on peut appliquer les différences écoutées sur le CDS3 car ce dernier n'a pas à mes oreilles la même signature sonore et donc la complémentarité est peut-être différente.
à+
Hervé.
J'ai posé la question en parenthèse deux ou trois fois sur des fils divers, mais je n'ai pas eu d'avis quant aux différences audibles des alim (XPS ou 555PS) sur le n-DAC, aussi j'ouvre ce fil pour en parler.
Et je me demande si on peut appliquer les différences écoutées sur le CDS3 car ce dernier n'a pas à mes oreilles la même signature sonore et donc la complémentarité est peut-être différente.
à+
Hervé.
-
- Membre émérite
Re: Quelle alim sur un n-DAC ?
si tu as bcp d'argent alim555ps
mais a ce prix tu es sur de pas vouloir regarder d'autres dac?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- RV
- Membre émérite
ça n'est pas juste pour le plaisir de dépenser des sous, j'aimerai avoir des avis sur les différences entre le n-dac alimentés par ces deux alims.legrand a écrit :si tu as bcp d'argent alim555ps
Même si je me ferai un avis perso avant tout achat en comparant avec mes propres oreilles.
Il y a effectivement d'autres dacs, niotamment chez Metronome que j'aime beaucoup, mais jusqu'à présent le seul que j'ai écouté est le C2A signature avec son étage de sortie à tubes et ce n'est pas le même tarif.
Comme je le disais dans un autre fil, je trouve que le n-DAC est un excellent appareil. Que ce soit associé au transport Audiomeca ou au tout nouveau PC qui ient d'arriver, c'est du tout bon, et encore pour ce dernier je n'ai pas encore optimisé foobar ni encore câblé en Lavardin
Le seul truc peut-être dommage est qu'il ne me permet pas d'entrer en AES depuis le PC, mais je ne sais pas dans quel mesure c'est dommage.
à+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
ben on ne peut pas dire que les avis se bousculent au portillon !
à+
Hervé.

à+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
Pour l'usb, tu peux passer par une interface. Mais dans le cas du mac, ça vaut peut-être le coup de tester l'interface FW.BruNaim a écrit : Et moi aussi je regrette de ne pouvoir attaquer directement une entrée du DAC avec une sortie USB du Mac.
Tu peux aussi tester Amara ou PureMusic en players.
à+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
BruNaim a écrit :Tu les as testé toi?
Non car pour la musique sur la chaîne je me suis tourné vers le PC

Mes seules expériences sur mac sont des ripages à destination de mes iPod & Cie.
Mais je te parlais de ces pistes car j'en ai entendu parler à droite et à gauche.
à+
Hervé.
-
- Membre émérite
en FW le weiss est excellent mais a 1000 euos
pour les lcteur j'ai ecoute les trois et le amara a eu ma preference sur un tres gros systeme
pour les lcteur j'ai ecoute les trois et le amara a eu ma preference sur un tres gros systeme
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
-
- Membre poussin
Mon dealer me prêtait une 555 pour essayer chez moi mais j'ai refusé !!!
Le combo Ndac/XPS2 est très efficace, homogène, cohérent vu le résultat.
Surtout d'occase (j'ai acheté neuf le dac et expo l'alim).
A moins de toucher la 555 à 3-4000 euros...
Après, il n'y a que le résultat qui compte. Si le résultat est fabuleux, on essaye d'oublier que l'alim vaut 3 fois le prix de l'appareil qu'elle alimente.
Autant pour une XPS2 c'est faisable, autant pour une 555...
Il y a des expériences qu'il vaut mieux éviter...

Le combo Ndac/XPS2 est très efficace, homogène, cohérent vu le résultat.
Surtout d'occase (j'ai acheté neuf le dac et expo l'alim).
A moins de toucher la 555 à 3-4000 euros...
Après, il n'y a que le résultat qui compte. Si le résultat est fabuleux, on essaye d'oublier que l'alim vaut 3 fois le prix de l'appareil qu'elle alimente.
Autant pour une XPS2 c'est faisable, autant pour une 555...
Il y a des expériences qu'il vaut mieux éviter...
Luxman D08U et BR 3Dlab (ex Ndac/XPS2 et Playback Designs MPS-3) - pré Luxman C900U (ex Nagra Jazz+VFS) - bloc Luxman M900U (ex Nagra MSA) - Marten Django XL (ex 805Di+DB1), X30 et KRP600, HP Leedh universel, Elrod, TWL...
-
- Membre poussin
Je suis quand même con, je n'avais pas lu ta signature !!!
Oui, dans ton système, cela peut valoir le coup de l'essayer.
Quoique je ne suis pas sûr qu'avec des Proac, tu entendes la différences !!! Lol
Pas tapper !!!
Vu ton système, une alim optionnelle sur le Dac me semble quand même une évidence.
Je ne dis pas cela parce que je vais vendre une XPS2 !!!
Je ne suis même pas sûr en fait...
Oui, dans ton système, cela peut valoir le coup de l'essayer.
Quoique je ne suis pas sûr qu'avec des Proac, tu entendes la différences !!! Lol

Pas tapper !!!

Vu ton système, une alim optionnelle sur le Dac me semble quand même une évidence.
Je ne dis pas cela parce que je vais vendre une XPS2 !!!

Je ne suis même pas sûr en fait...
Luxman D08U et BR 3Dlab (ex Ndac/XPS2 et Playback Designs MPS-3) - pré Luxman C900U (ex Nagra Jazz+VFS) - bloc Luxman M900U (ex Nagra MSA) - Marten Django XL (ex 805Di+DB1), X30 et KRP600, HP Leedh universel, Elrod, TWL...
-
- Membre poussin
Je ne suis pas vraiment un ennemi de proac, j'adore même !
J'ai vraiment failli acheter des D2. J'aime les biblio.
J'ai vraiment failli acheter des D2. J'aime les biblio.
- GVTahiti
- Membre émérite
Salut Bruno,
Pas le seul défenseur des ProAc, sans doute ...
mais le plus âpre d'entre eux ... sûrement !
Tiens, profite de ta discussion avec Totololo pour creuser : c'était à lui que je pensais lorsque je te disais que quelqu'un du fofo, à part Pierre 10XX65, utilisait une combinaison B&W 805 + caisson DB1 à laquelle tu ne crois pas.
Gérald
Pas le seul défenseur des ProAc, sans doute ...
mais le plus âpre d'entre eux ... sûrement !
Tiens, profite de ta discussion avec Totololo pour creuser : c'était à lui que je pensais lorsque je te disais que quelqu'un du fofo, à part Pierre 10XX65, utilisait une combinaison B&W 805 + caisson DB1 à laquelle tu ne crois pas.
Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- GVTahiti
- Membre émérite
Ben, justement, là !totololo a écrit : A moins de toucher la 555 à 3-4000 euros...
Et pour l'idée de Bruno ... reste calme, c'est pas grave, ça va lui passer ...

Surtout, lui répond pas, pas sur ce sujet ...

Bruno, il est adorable, gentil, serviable ... sauf si tu touches à ProAc ...

Là, il ... mord ! Fort ...

Gérald

Gérald

- ikoun
- Membre vétéran
Il y a un post très bien sur le fofo UK de "Simon-in-Suffolk", il tourne avec un NDX / Ndac et 555ps et a fait de nombreux essais. Si l'anglais ne vous rebute pas voici le post ->
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 159/page/1.
Il s'avère que la 555 est un peu comme la supercap, plus de dynamique et plus de sérénité en même temps, les commentaires sur les lecteurs CD sont d'ailleurs les mêmes - pour autant que la source soit exceptionnelle - là l'écart se creuse. Par exemple, une 555 vs XPS sur un CDX2 n'est pas flagrant, sur un CDS3 c'est tout autre chose...
L'XPS sur le Ndac s'impose, du moins pour l'essai que j'ai fait avec Gipath, le verdict était sans appels - je pense qu'une 555 s'impose en fonction de ce que l'on a derrière, bref, plutôt pour les "gros" systèmes.
De toute façon, comme je le dis souvent, investir dans une alim chez Naim n'est jamais perdu - si il y a bien une chose pour le moins pérenne c'est bien les alims !
Il s'avère que la 555 est un peu comme la supercap, plus de dynamique et plus de sérénité en même temps, les commentaires sur les lecteurs CD sont d'ailleurs les mêmes - pour autant que la source soit exceptionnelle - là l'écart se creuse. Par exemple, une 555 vs XPS sur un CDX2 n'est pas flagrant, sur un CDS3 c'est tout autre chose...
L'XPS sur le Ndac s'impose, du moins pour l'essai que j'ai fait avec Gipath, le verdict était sans appels - je pense qu'une 555 s'impose en fonction de ce que l'on a derrière, bref, plutôt pour les "gros" systèmes.
De toute façon, comme je le dis souvent, investir dans une alim chez Naim n'est jamais perdu - si il y a bien une chose pour le moins pérenne c'est bien les alims !

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
- Membre poussin
Bienque xps2 apporte un plus a ndac, elle nest pas flagrant a mon avis, ce plus est
Deja moins important vs ndac sur 5 xs, donc vu le prix nouveau xps2, ca px discuter...
Ptetre faut patienter pr essayer la nouvelle 5xps
Par contre, proac d2 est fabuleux, tweeter plus grand que d18
Deja moins important vs ndac sur 5 xs, donc vu le prix nouveau xps2, ca px discuter...
Ptetre faut patienter pr essayer la nouvelle 5xps
Par contre, proac d2 est fabuleux, tweeter plus grand que d18

- RV
- Membre émérite
Pour l'instant je n'ai lu que les test du posts initial, mais comme on ne connaît pas la qualité des fichiers avec lesquels ces tests sont faits, on ne peut guère en tirer de conclusion.ikoun a écrit :Il y a un post très bien sur le fofo UK de "Simon-in-Suffolk", il tourne avec un NDX / Ndac et 555ps et a fait de nombreux essais. Si l'anglais ne vous rebute pas voici le post ->
Il semblerait que la pluspart soit fait depuis la clé usb ils doivent donc être en wav mais aucune info sur l'échantillonage, il parle également de tuner et de SB, donc difficile de s'y retrouver.
Je pense que cette info sur les fichiers revêt une grande importance, car des fichiers de moins bonnes qualité passeront vraisemblablement moins bien sur un système plus performant, de la même manière qu'un mauvais enregistrement passe pieux sur un petit système qu'un gros qui souligne les défauts.
à+
Hervé.