[SOS] CD5XS en panne : il ne s'allume pas ... que faire ?

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22905
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

[SOS] CD5XS en panne : il ne s'allume pas ... que faire ?

Message par GVTahiti »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon CD5XS, acheté sur ebay.de presque en même temps que Playchess achetait le sien aux Pays-Bas ...

Il doit y avoir un virus qui affecte les CD5XS venus du Nord, et je n'ai sans doute pas assez croisé les doigts après avoir eu connaissance de la mésaventure de Playchess : mon CD5XS est lui aussi arrivé en panne ! :rougefaché: :rougefaché:

Mais le mien, il ne s'allume même pas : le sigle-témoin Naim reste désespérément éteint lorsque je branche le lecteur, et l'afficheur ne daigne même pas s'éclairer !!! :( :pleur4: J'ai juste vérifié le fusible : il est bon.

Qui a une idée ? Y a-t-il une manip à faire avec la télécommande ou les boutons de façade pour un éventuel reset de l'appareil qui pourrait le réveiller ?? Merci de vos lumières à tous ... :hello:

Et j'ai l'air fin : malgré mes recommandations à Playchess, je n'ai pas moi non plus payé cet achat par paypal, et l'annonce ebay précisait "pas de retour" ...
... je pense qu'en l'absence de prince charmant qui réveillera cette belle endormie, je n'aurai donc d'autre choix moi aussi que de l'envoyer en réparation chez Naim ...

Juste pour rire : le douanier qui m'a remis la déclaration d'importation ce matin m'a conseillé d'en prendre soin, car elle me serait nécessaire "au cas où je devrais ré-exporter l'appareil, pour une réparation par exemple" ... Il est devin, lui, ou quoi :(

Tiens, là, je perds mon sens de l'humour ... :aille2: :triste1:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
franck0303

Re: CD5XS en panne totale : il ne s'allume pas ... que faire

Message par franck0303 »

GVTahiti a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon CD5XS, acheté sur ebay.de presque en même temps que Playchess achetait le sien aux Pays-Bas ...

Il doit y avoir un virus qui affecte les CD5XS venus du Nord, et je n'ai sans doute pas assez croisé les doigts après avoir eu connaissance de la mésaventure de Playchess : mon CD5XS est lui aussi arrivé en panne ! :rougefaché: :rougefaché:

Mais le mien, il ne s'allume même pas : le sigle-témoin Naim reste désespérément éteint lorsque je branche le lecteur, et l'afficheur ne daigne même pas s'éclairer !!! :( :pleur4: J'ai juste vérifié le fusible : il est bon.

Qui a une idée ? Y a-t-il une manip à faire avec la télécommande ou les boutons de façade pour un éventuel reset de l'appareil qui pourrait le réveiller ?? Merci de vos lumières à tous ... :hello:

Et j'ai l'air fin : malgré mes recommandations à Playchess, je n'ai pas moi non plus payé cet achat par paypal, et l'annonce ebay précisait "pas de retour" ...
... je pense qu'en l'absence de prince charmant qui réveillera cette belle endormie, je n'aurai donc d'autre choix moi aussi que de l'envoyer en réparation chez Naim ...

Juste pour rire : le douanier qui m'a remis la déclaration d'importation ce matin m'a conseillé d'en prendre soin, car elle me serait nécessaire "au cas où je devrais ré-exporter l'appareil, pour une réparation par exemple" ... Il est devin, lui, ou quoi :(

Tiens, là, je perds mon sens de l'humour ... :aille2: :triste1:

Gérald <:)
Salut gerald,

C'est pas le bol en ce moment. Il faut vraiment faire attention à ce que l'on achète, surtout les lecteurs de CD. Des petits malins vendent sur la toile des lecteurs soit disant en état de marche....Je ne dis pas que c'est ton cas gerald.

Il s'agit d'un problème d'alim,
- il faut que tu ouvre ton lecteur et vérifie qu'aucun cable (venant du secteur au pont de diode) ne soit dessoudé
- Verifie encore une fois le fusible
- vérifie la nappe d'alimention (qui part de la carte mère) de la carte d'affichage et de commande
- controle (si tu sais faire) les tensions d'arrivée et en sortie de condos.

...

Tiens nous au courant

Franck
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CD5XS en panne totale : il ne s'allume pas ... que faire

Message par ikoun »

GVTahiti a écrit :mon CD5XS est lui aussi arrivé en panne ! :rougefaché: :rougefaché:
Rôôôôôôôôôoooo Les boules !
Je suis vraiment désolé pour toi. Maintenant, si tu te sens assez aguerri pour ouvrir la bête... Bonne chance ! <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25433
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CD5XS en panne totale : il ne s'allume pas ... que faire

Message par RV »

en espérant que ce soit une toute petite panne qui ne t'oblige pas à le renvoyer.

Par contre si cela m'arrivait, je serai bien ennuyé car je pense incapable d'aller voir les entrailles de la bête.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: CD5XS en panne totale : il ne s'allume pas ... que faire

Message par Playchess »

:/ 8/
Vraiment navrant ce qui t'arrive.
Ne viens tu pas pendant les fetes en Metropole ?
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: CD5XS en panne totale : il ne s'allume pas ... que faire

Message par yijing »

Playchess a écrit ::/ 8/
Vraiment navrant ce qui t'arrive.
Ne viens tu pas pendant les fetes en Metropole ?
Et toi ? Tu en es où ?
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4348
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: CD5XS en panne totale : il ne s'allume pas ... que faire

Message par Bigbroz »

si le CD5XS peut être upgradé par une alim externe, il te manque peut-être le plug de liaison à l'arrière.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: CD5XS en panne totale : il ne s'allume pas ... que faire

Message par ericaudio »

BruNaim a écrit :
BruNaim a écrit : Sinon il manque pas le cavalier pour l'alim externe?
C'est ce que je pensais aussi
<:)

si tel était le cas , il me semble que la led verte s'allumerait.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: CD5XS en panne totale : il ne s'allume pas ... que faire

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :
BruNaim a écrit : Sinon il manque pas le cavalier pour l'alim externe?
C'est ce que je pensais aussi
:super:

:roule:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25433
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CD5XS en panne totale : il ne s'allume pas ... que faire

Message par RV »

hey je n'avais pas vu :roule:

Si Bruno se met à se répondre :mrgreen:

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: CD5XS en panne totale : il ne s'allume pas ... que faire

Message par philhifi »

Désolé pour ce qui t'arrives Gérald , <:)
en espérant que tu puisses résoudre le problème sur place en ouvrant la boîte (fil débranché ?) , ce qui éviterait une longue attente du S.A.V ...
GVTahiti a écrit :Juste pour rire : le douanier qui m'a remis la déclaration d'importation ce matin m'a conseillé d'en prendre soin, car elle me serait nécessaire "au cas où je devrais ré-exporter l'appareil, pour une réparation par exemple" ... Il est devin, lui, ou quoi _
Peut être qu'il a vu tomber le carton ? :pascontent2:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: CD5XS en panne totale : il ne s'allume pas ... que faire

Message par NaimAbrit »

Bigbroz a écrit :si le CD5XS peut être upgradé par une alim externe, il te manque peut-être le plug de liaison à l'arrière.
C'est ce que je pensai aussi, le plug :|

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22905
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CD5XS en panne totale : il ne s'allume pas ... que faire

Message par GVTahiti »

Merci pour vos commentaires.

Ce n'est ni le câble d'alim (testé ailleurs), ni les fusibles (vérifiés tous les deux), ni le link-plug (maintenant je m'en souviens, merci Filip :hello: ) bien en place ...

Un test rapide m'a été suggéré et confirme d'ailleurs que le lecteur est bien alimenté : brancher le lecteur, passer sur on, ouvrir la porte du tiroir CD et, lorsque l'on le switch on/off , on peut voir bouger la mécanique (remonte lorsque off>on, petit plateau central tourne brièvement lorsque on>off).

Donc, suite au prochain épisode, demain matin pour la suite des tests ...
... allo Salisbury, ici le fenua ("péi" en tahitien) ... :merci:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Wallace

Re: CD5XS en panne totale : il ne s'allume pas ... que faire

Message par Wallace »

Une vis de transport située en-dessous du boîtier du CD5 XS doit être retirée avant d’utiliser l’appareil, et doit être remise en place en cas de déplacement ou d’emballage du lecteur pour expédition. La vis de transport ne doit être utilisée sur aucun autre appareil Naim. Il ne faut pas retourner le lecteur pour enlever la vis de transport, ni à aucun moment lorsque la vis est retirée.

enlève là
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: CD5XS en panne totale : il ne s'allume pas ... que faire

Message par VMBS83 »

Salut Gérald,
D'abord, pas de chance, ça peut nous arriver à tous.
Ensuite, c'est peut-être pas grand chose mais il faut trouver!
Je suis pas compétent techniquement dans ce domaine, je n'ouvre jamais les entrailles de nos électroniques sauf urgence absolue.
Le défaut de cavalier (plug) et le maintien de la vis de transport me semblent aussi constituer des causes fort possibles de ce dérangement et simples de surcroît.
J'espère pour toi que ce n'est donc pas grand chose.
Par exemple, sur mes 135s j'ai eu un problème très simple, c'était l'inversion des étiquettes de repérage des canaux gauche et droit, j'espère que les compétences du forum vont pouvoir te dépanner.
Courage et Mxxxe puissance 13, comme on dit.
Patrick
Répondre