Prises phono BNC

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
dan-57
Membre poussin

Prises phono BNC

Message par dan-57 »

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir l'avis de possesseur de nac72

Je vient de raccorder ma platine vinyl à l'entrée bnc de celui-ci, par l'intermédiaire
d'adaptateurs(cinch-bnc), je voudrais me connecter directement en bnc, donc sans passé par des cinch, quelqu'un en a t'il déjà fait l'expérience et quelle améliorations sur le plan auditif cela lui a t il amené.
ferryboat13
Membre senior

Re: Prises phono BNC

Message par ferryboat13 »

<:)

Il faut simplement faire souder des fiches BNC / RCA sur un cable de ton choix .
J'ai des adaptateurs aussi sur le nac et je n'ai pas comparé avec des fiches BNC direct !
Il y a de bons résultats avec du cardas ...affaire de gouts toujours !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

J'utilise ces modèles.

http://www.audiophonics.fr/viablue-adap ... -1955.html

En enlevant un intermédiaire ce doit être mieux.... comment faire ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

dan-57 a écrit :Bonjour à tous,

Je vient de raccorder ma platine vinyl à l'entrée bnc de celui-ci, par l'intermédiaire
d'adaptateurs(cinch-bnc), je voudrais me connecter directement en bnc, donc sans passé par des cinch, quelqu'un en a t'il déjà fait l'expérience et quelle améliorations sur le plan auditif cela lui a t il amené.
La réponse par le "papa" de NAIM... Que peut-on ajouter?
Naim21

Date: April 22, 1998 03:47 PM
Author: julian vereker
Subject: BNCs

David
The BNCs are better than RCAs for the phono inputs, and where the signals and grounds are separate they are as good as DINs, but DINs are better where the ground is common as it is between most bits of electronic equipment.I strongly advise against the continued use of bi-wiring.

The Windex sailplane does take off under its own power and the Windextreme achieved 257Kn in a steep dive (apparently they don't use Km/Hr in the US).

julian
ferryboat13
Membre senior

shadrap a écrit :J'utilise ces modèles.

http://www.audiophonics.fr/viablue-adap ... -1955.html

En enlevant un intermédiaire ce doit être mieux.... comment faire ?
J'ai des modèles dans ce style ...

Un pote va me fabriquer des cables , je te dirais le rendu en mp !
j'attend d'avoir des cartes phonos sur le Nait3 ...RCA/RCA

" soit dit en passant , le petit Nait3 est vraiment très bien ...".Running on faith " de Clapton " unplugged " ...c'est du velours ... :ange:
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

naim21 a écrit :
dan-57 a écrit :Bonjour à tous,

La réponse par le "papa" de NAIM... Que peut-on ajouter?
Naim21

Date: April 22, 1998 03:47 PM
Author: julian vereker
Subject: BNCs

David
The BNCs are better than RCAs for the phono inputs, and where the signals and grounds are separate they are as good as DINs, but DINs are better where the ground is common as it is between most bits of electronic equipment.I strongly advise against the continued use of bi-wiring.

The Windex sailplane does take off under its own power and the Windextreme achieved 257Kn in a steep dive (apparently they don't use Km/Hr in the US).

julian
intéressant.... merci.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
ferryboat13
Membre senior

<:)

Julian... :merci:
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

intéressant mais chiant ces BNC !.... avouons le ! :mrgreen:

Image Image
dan-57
Membre poussin

Message par dan-57 »

La version french... svp..!
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

La BNC offre des contacts de petite taille en adéquation avec la faiblesse du signal phono. Les prises BNC sur les Naim ont une bonne conductibilité; une même qualité des fiches BNC sur le câble est à prendre en considération; Naim en fournissait en complément. Des revendeurs comme TomTom Audio proposent toujours ce produit.
Le moins des BNC est le contact du câble, par pression des multibrins non soudés, sur la partie retour du signal qui défraichit et perd en qualité.
Sauf solution de dépannage; des adaptateurs intercalés(RCA/BNC ou BNC/RCA) en usage phono jouent un rôle d’atténuation du signal restant encore fragilisé à cet endroit.
Dans cette configuration; le traitement dédié par les cartes phono interne perd de la dynamique.
Certaines fiches RCA actuelles possèdent, tout autant, d’excellentes propriétés de conductibilités des signaux et retours avec garantie de durabilité des contacts. Seule ombre; le remplacement des prises châssis BNC .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
dan-57
Membre poussin

Message par dan-57 »

Dans ce cas ne serait il pas préférable de remplacé purement et simplement les prises
châssis bnc, par des rca, plutôt que d'utiliser les adaptateurs rca/bnc...
Il me semble même que naim ne les utilise plus..? :)
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

dan-57 a écrit :Dans ce cas ne serait il pas préférable de remplacé purement et simplement les prises châssis bnc, par des rca, plutôt que d'utiliser les adaptateurs rca/bnc... Il me semble même que naim ne les utilise plus..? :)
J' ai fini par adopter deux RCA.
Il existe des RCA châssis au même diamètre, 9mm, d'installation que les BNC.
Les meilleurs RCA sont au standard diamètre 12mm; ce qui nécessite un perçage progressif pour obtenir les 12 mm.
Sur le Superline; Naim offre, conjointement, le choix entre deux BNC ou deux WBT Nextgen Cuivre.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

dan-57 a écrit :Dans ce cas ne serait il pas préférable de remplacé purement et simplement les prises
châssis bnc, par des rca, plutôt que d'utiliser les adaptateurs rca/bnc...
Il me semble même que naim ne les utilise plus..? :)
Ben oui...

Avec les progrès de la connectique en trente ans, il semble désormais possible de disposer de contacts et de continuité aussi bons en RCA qu'en BNC.
Le tout est aussi de voir ce qu'il y a en amont...
Mais, des adaptateurs, ça ressemble un peu, du moins techniquement, à "la double peine"...
Naim21.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Le meilleur actuellement c'est les WBT, aussi bien chassis que fiches mâle!
Il me semblait que problème n'était pas le contact mais l'impédance. Les WBT actuelles sont conformes.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Par rapport au câble l'impédance que la fiche permet de passer est un critère intéressant; il y a aussi la nature des contacts avec la conductibilité.
Par exemple une fiche WBT avec du cuivre et placage or procure un résultat différent d'une WBT avec placage argent. Les deux versions de placages sont annoncés 75 Ohms.
Ce qui est étonnant est que les prises CU avec fiches CU n'est pas systématiquement meilleur que les prises CU avec fiches ARgent.
J'ai fait des écoutes dans les deux modes et j'ai une préférence pour les fiches argent.
Les Echmann bullet ont une sonorité différentes des WBT, en comparaison, selon les autres éléments du système elles peuvent procurer des résultats également excellents.
Dernièrement; j'ai reçu des Cardas Rhodium, en prises embases pour châssis et fiches pour câbles, je les testerai en 2012.
Répondre