L'île de beauté

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: L'île de beauté

Message par philhifi »

D'accord ! si c'est un échange de bons procédés !!! :cote: Au contraire , ta maison sera bien protégée ... :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
troubadour

Re: L'île de beauté

Message par troubadour »

Voilà ! :mrgreen:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9610
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: L'île de beauté

Message par melomane »

Annecdote raconté par un ami revenant de Corse :

Au bistrot on discute avec un corse qui nous parle de la maison au coin de la rue...
"Vous voyez cette maison ? bah c'est un suisse qui l'a construite l'année dernière... Ce "pinessoute" (là c'est moi qui rajoute pour faire couleur locale ::d ) il a fait venir des ouvriers suisse pour la construire...
Et bah, l'année prochaine elle y est plus la maison..."

Si j'étais toi je ferais construire dans les Alpes Maritimes... c'est très beau les alpes maritimes... :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
troubadour

Re: L'île de beauté

Message par troubadour »

C'était un genevois ou un Suisse allemand.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22929
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: L'île de beauté

Message par GVTahiti »

On ne sait pas ...
Il paraît simplement que c'était un suisse amoureux de Naim, qui voulait acheter un Fraim ...
C'est depuis que la maison a sauté qu'il va déménager dans un appart avec un vieux parquet ...
8|

Gérald <:)

(Micky ... c'est pour rire :hello: )
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bruno legast

Re: L'île de beauté

Message par Bruno legast »

Et si nous arrêtions là, les clichés...
car finalement à bien y réfléchir, le corse n'est ni pire,
ni meilleur qu'un pittbull bien entrainé !!!

il mord quand il mord... pis c'est tout.

Hein... francis ?
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: L'île de beauté

Message par madmike1978 »

Quelques anecdotes:

Un collègue enseignant a muté en Corse il y a quelques années. C'était le rêve de toute sa vie, limite sa raison d'être. Il est revenu dégouté après 1 année de vie sur l'île. Il m'a décrit avoir vécu un véritable enfer au travail et au quotidien dans son village. Alors que ce mec est d'une gentillesse, d'une simplicité et d'une disponibilité rare. En gros, il faut vraiment être très con pour ne pas s'entendre avec lui.

Un ami a fait le GR il y a quelques années. Un soir, dans un refuge après le repas; il demande du fromage. Rien d'anormal jusque là. N'ayant plus de vin pour l'accompagner, il demande un verre. Le patron, manifestement mécontent lui répond: "tu manges ton fromage comme un touriste et tu fermes ta gueule". Charmant.

Expérience perso. J'ai passé 3 semaines dans le coin de Bonifacio il y a quelques années. Je n'ai jamais rencontré des gens aussi désagréables et détestables que les locaux. Cette sensation systématique d'être une vache à lait, sans la moindre politesse, tout simplement antipathique en toute franchise. Même à l'étranger, et dans des endroits parfois peu aisés, je n'ai pas ressenti cette impression d'être une pompe à fric.

Quant aux paysages, ouais c'est pas mal. Mais on trouve des coins aussi jolis en métropole. En tout cas, il suffit d'aller dans les Cyclades pour ne plus avoir envie de mettre les pieds en Corse. Tous en mieux avec au moins des gens très sympas!
Bruno legast

Re: L'île de beauté

Message par Bruno legast »

Salut Madmike,
c'est aussi ce que dise de la France, les touristes étrangers, qq 80 millions par an,
c'est pas mal, voir beau à très beau mais alors l'acceuil, c'est souvent pas glop !!!

mais bon,
paraitrait même que les thaîlandais sont plus sympa, sisi.
pas (encore) la grosse tête...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11048
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: L'île de beauté

Message par love_leeloo »

Si tous les cons du monde volaient, il ferait toujours nuit ...
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: L'île de beauté

Message par madmike1978 »

Pas du tout d'accord avec toi Bruno. J'ai beaucoup bougé et je n'ai jamais eu cette impression ailleurs.

Déjà, étranger ou pas; il n'y a pas de différence et aucune justification d'être désagréable avec l'un ou l'autre.
Dans ton raisonnement, tu me parles des touristes étrangers en France. Moi, je te parle de touriste français en Corse.
Est-ce que tu sous-entends que nous sommes des étrangers en Corse?
Eh bien tu n'as pas totalement faux! J'ai moi même entendu des locaux dire fièrement qu'ils ne se sentaient pas français mais italiens. Loin de moi l'envie de penser du mal des italiens puisque c'est 3/4 de mon sang et presque toute ma famille y vie encore. Mais c'est une réalité, de nombreux corses préféreraient être italiens.

Mais plus encore, je ne te parle pas uniquement de tourisme. Je te parle de citoyens français souhaitant vivre dans une région française. J'habite peut-être au pays de Candy mais aucune maison n'a explosé à côté de chez moi parce que le mec venait de Bordeaux ou parce qu'il n'avait pas traité avec l'entreprise locale. L'anecdote de Mélo est symptomatique! Et même si c'est dit sur le ton de la plaisanterie, il y a quand même une part de vérité donc c'est honteux. Sous quel prétexte une poignée de crétin s'accorde le droit de choisir leurs voisins? Cela montre bien une haine générale envers "l'Autre".

Et pour terminer, un autre scandale. Dans l'enseignement secondaire, on a un système de mutation par point (ancienneté, mariage, enfants...). Et bien pour les corses, c'est différent. Quand tous les jeunes profs de la France entière vont galérer de nombreuses années à Paris ou à Lille loin de leurs famille, amis et conjoint(e)s, le petit corse bénéficie au bout d'un an d'un confortable bonus de 600 points pour rentrer chez lui. En quel honneur? En quoi un corse aurait-il plus le droit de rentrer chez lui qu'un breton ou un savoyard? Ca me fait gerber.
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: L'île de beauté

Message par madmike1978 »

love_leeloo a écrit :Si tous les cons du monde volaient, il ferait toujours nuit ...
C'est vrai. Mais je dirais juste qu'il y a des secteurs où il y aurait beaucoup plus d'ombre qu'à d'autres.
Bruno legast

Re: L'île de beauté

Message par Bruno legast »

T'es bien remonté sur cette affaire Madmike... en sachant qu'on aurait pas de toute
une vie d'indignation pour s'offusquer de toutes les saloperies et autres arrangements faits dans le monde, france et corse comprises... maintenant ce n'est pas une raison pour fermer sa gueule
et c'est vrai qu'il y a, sans aucun doute, une mentalité d'insulaire en corse (et plus si affinités) mais bon, toujours est-il, qu'à mon sens, la poignée de couillons des îles, souvent plus méchants qu'indépendantistes et les quelques autres qui suivent bêtement le mouvement, ne doit pas masquer le travail, parfois exceptionnel, que font certains dans la transformation
du cochon sauvage (quand il ne vient pas surgelé par container d'Europe de l'est, s'entend) !!!

Et puis quand on est corse et naimiste, ça attenue la peine ou pas ?
hein... je dis cela pour un corse et ami.
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: L'île de beauté

Message par madmike1978 »

Bruno legast a écrit :Et puis quand on est corse et naimiste, ça attenue la peine ou pas ?
hein... je dis cela pour un corse et ami.
Tu vas rire mais j'ai aussi des amis corses (d'origine). Ils ne sont pas naimistes mais on s'entend très bien, même si le sujet dérape parfois un peu :roule:
Mais bon, beaucoup italien donc forcément un peu chaud et sanguin. Et le pire est que je n'essaie même pas de me soigner!
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3170
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: L'île de beauté

Message par blancdepoulet »

Eh bien! que de haine dans ces derniers posts. Je comprends ta frustration et le cas corse est un sujet sensible. Mais je dirai qu'il y a des gens comme ça un peu partout, et, à la différence des corses, moins médiatisés...
Il ne faut pas s'arrêter d'y aller parce que l'on est mal reçu et passer à coté de ce merveilleux paysage. Il faut continuer à dialoguer! :)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11048
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: L'île de beauté

Message par love_leeloo »

Bon ben en attendant la suite de vos débats passionnés, je vais me recouper une tranche de lonzo :mrgreen:
Répondre