Je voudrais vous faire part de mon expérience au sujet de ce que j'utilise pour isoler mon système du réseau domestique et de ses parasites.
Il s'agit d'un régulateur de tension, de 1200Va, un gros transfo en fait (25kg le bébé), que je branche sur secteur et qui possède en sortie deux prises de courant.
Il reproduit le courant alternatif avec une constante stabilité et protège des microcoupures et autres baisse de tension.
Ca fait deux ans que j'utilise cet objet, un maillon à part entière de mon système , puisqu'il rend le signal d'une propreté incroyable, comme si on enlevait un voile devant les enceintes. La scène devient holographique et les passages de silences sont nets. Les conséquences de ceci sont bien sûr , une meilleure image, des timbres un peu plus réalistes, une meilleure définition.
Le seul désavantage, c'est qu'il faut le mettre dans une autre pièce car il fait un peu de bruit (bzzz), c'est pas non plus un tgbt, mais ça s'entend ...
Récement je l'ai débranché et écouté sans

Je fais donc le lien avec les alim externes dédiées à nos chères boites et leur réel rôle dans nos système, outre le fait de séparer physiquement le transfo, des circuits et composants électronniques.
Merci pour vos lumières