Marchés de Noel

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25362
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Marchés de Noel

Message par RV »

Bonjour à tous,

:D

Quel rapport entre les marchés de Noel et la HiFi ?

Ma venue en Alsace.

Depuis quelques années nous envisagions d'amener notre petit garçon voir le marché de Noel de Strasbourg, il me semble donc que le moment est venu et d'en profiter pour embarquer mes enceintes afin de faire un peu d'écoute.

La WE est choisi mais pour le moment les modalités ne le sont pas, et pour planifier mon voyage j'aurai besoin de votre aide et de conseils.

Les dates (quasi figées) : départ de Dunkerque à la sortie d'école un peu avant 17H le vendredi 16 décembre ce qui vraisemblablement fera une arrivée "autour de minuit". Il y a longtemps que je ne suis pas allé en Alsace et j'ai un peu de mal à évaluer mon temps de trajet. A titre d'information de chez moi si tout va bien je rejoins Reims en 2H30, et l'année dernière pour aller en déplacement à Weimar je suis passé par la belgique et il m'a fallu environ 4H pour être à Cologne (avec il faut dire un départ à 3H30 du mat).

Voilà donc pour l'arrivée, le départ se fera dans la matinée du lundi 19 de façon à ce que nous soyons rentrés en fin d'après-midi.

Entre les deux c'est à définir.
L'idéal, si cela est possible, serait de consacrer une demi-journée aux écoutes (de toute façon au-delà je risque de me faire assassiner :? ).
Par contre il faut que ma femme puisse faire du tourisme ou un marché de Noel avec mon petit garçon pendant ce temps là. Comment est la ville de Bischwiller au point de vue du tourisme et des magasins (important les magasins :wink: ), y-a-t-il un marché de noel ce WE là ?

L'autre question est vaut-il mieux que cherche un hôtel à Bischwiller ou à Strasbourg ? cela dépend, entre autre, du temps de trajet.

J'arrête là pour l'instant, l'organisation viendra, je pense au fur et à mesure.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

RV, Bischwiller n'est pas la ville la plus touristique d'Alsace et elle porte même des surnoms inavouables. En marché de Noël outre celui de Strasbourg qui est intéressant au niveau choix de saucisses et autre kebab, il y a celui de Colmar et de Kaysersberg beaucoup plus typique. Dans le nord de l'alsace il y a Wissembourg qui est sympathique à visiter.

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

déplacement à Bischwiller

Message par eddy »

un doux euphémisme de stephane... il ya effectivement rien à voir à Bischwiller. C'est une cité dortoir à une demi-heure de Strasbourg. En famille, il est donc préférable de prendre un hôtel sur Strasbourg. Et puis tu pourras dire un bonjour à DDD !!
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Entre Bischwiller et Strasbourg il y a aussi Reichstett :wink:

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
yan
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 17 sept. 2005, 20:49

Message par yan »

Il y a un joli marché de Noël à Ribeauvillé, qui est moins surpeuplé que Kaysersberg.
:wink:
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

salut yan comment va ?

Tu as le choix entre Ribeauvillé abec Trimbach et Kaysersberg et Weinbach, dans les deux cas le vin chaud sera très bon.

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25362
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:D

Bonsoir et merci pour vos réponses,

Si je vous entends bien le marché de Strasbourg ça n'est pas vraiment ça. Je pense donc que pour le marché, on se rabattra sur une ville de moindre importance avec quelquechose de plus sympa.
est-ce que Colmar n'est pas trop loin ? bien que ce soit l'occasion d'aller rendre visite au retable d'Issenheim au Musée d'Unterlinden que je n'ai pas vu depuis que j'étais étudiant.

Pour l'instant je ne sais pas laquelle, bien que je connaisse certaines des villes que vous citez (Ribauvillé, Kaysersberg) pour y être passé dans des temps assez lointains (ah Kaysersberg reste dans ma mémoire comme le lieu où j'y ai mangé la meilleure "Forêt Noire" de ma vie :D) cela reste assez abstrait pour moi au niveau des distances. Il faut que je me procure assez rapidement un guide et une carte détaillée de l'Alsace.

néanmoins j'entrevois un problème logistique : au niveau de Bischwiller, n'y a-t-il vraiment pas moyen que ma femme et mon fils y passe une demie-journée agréable pendant le temps que je consacre à l'écoute ?

Stephane,
Je ne connais pas Reichstett, est-ce bien ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

A 10 minutes il y a une ville très sympa, piétonne avec beaucoup de magasins. C'est une ville de 35000 habitants. C'est la ville de Haguenau.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25362
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

eddy a écrit :A 10 minutes il y a une ville très sympa, piétonne avec beaucoup de magasins. C'est une ville de 35000 habitants. C'est la ville de Haguenau.
:D cela mle semble être le genre d'endroit parfait pour y laisser ma famille :D

et peut-être pour l'hébergement ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

RV, il n'y a rien a voir a Reichstett, mise a part une raffinerie de pétrole :lol: et un petit systeme naim :wink:

Je n'ai pas dis que le marché de Noel de Strasbourg est moyen mais il ne représente plus trop l'esprit de Noel.

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bonjour à tous,

RV pour évaluer les distances et les temps de parcour tu as :

www.mappy.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25362
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour stephane,
stephane a écrit :RV, il n'y a rien a voir a Reichstett, mise a part une raffinerie de pétrole :lol: et un petit systeme naim :wink:

Je n'ai pas dis que le marché de Noel de Strasbourg est moyen mais il ne représente plus trop l'esprit de Noel.
:D

Comme je pense finalement que nous logerons à strasbourg, il y a de fortes chances que nous y fassions un petit tour. Mais comme celui de kaysersberg a lieu tous les WE du mois de décembre nous irons également. par contre il n'y en a pas à Hagenau pendant notre séjour.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25362
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour naim71,
naim71 a écrit :Bonjour à tous,

RV pour évaluer les distances et les temps de parcour tu as :

www.mappy.fr
:oops:

merci de me le rappeler

j'ai tendance à l'oublier :? pourtant je l'ai en favori ainsi que viamichelin.com
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25362
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:D

Ayé, l'hôtel est réservé. mais effectivement le marché de Noel de Strasbourg doit drainer pas mal de monde car je n'ai pas trouvé d'hôtel pour les 3 nuits dans le centre.

Je suis dans un village pittoresque (guide michelin dixit) à 7km au nord qu'un des forumeurs doit bien connaître.

De quel village s'agit-il ? :D
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

tu vas dormir a Reichstett, cte honte :lol:

Au faite j'ai entedu dire que le marché de Noel de Kaysersberg est compromis. Il te reste donc celui de strasbourg et de Colmar.

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Répondre