Enceintes PROAC D15 ou BW 804S avec Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
armoni
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 26 juin 2006, 14:47

Enceintes PROAC D15 ou BW 804S avec Naim

Message par armoni »

Bonsoir,

Avec l 'electronique suivante :

NAC 122 x
NAC 150 x
CD 5x

quelle est l' association la plus judicieuse en ce qui concerne les enceintes:

Proac D 15 ou BW 804 S ?

Le Nap 150 x est-il suffisant pour ce genre d'enceintes ?
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

As-tu écouté ces enceintes?
le 150x sera suffisant pour les Proac D15 mais un 200 serait sans doute préferable.
La série Nautilus de B&W est gourmande en puissance et l'association avec des 804 avec un 150x ne peut se conçevoir que s'il on envisage un upgrade d'ampli assez rapidement et si la pièce est de taille modeste, et encore il faut tenir compte que ton 150x alimente ton préampli, ce qui n'arrange pas les choses.
Idéalement les 804 on besoin d'un 250.2.

Je te conseille donc les D15, d'autant que ça te laisse un peu de monaie pour mettre une Hicap sur le CD5x.
F.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Ah !!! le retour des D15 :shock:

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre l'engouement actuel pour les Proac suite à mes dernières écoutes ( attention c'était des écoutes salon alors je suis très prudent dans mon analyse quand même ) !!!

J'aimerai bien une vraie écoute comparative dans de bonnes conditions des D15 contre des Ariva :shock:

Newfun tu peux organiser ça ??? vu que l'importateur Proac est dans le 01 !!!

@
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

l'importateur Proac est dans le 01 !!!
En fait l'importateur Proac et Sim Audio pour la France est aussi l'importateur Naim...pour la Suisse!
F.
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

proac/b&W

Message par jeff_57 »

Bonjour

Les ProAC j'aime pas, mais j'ai du probablement écouter une paire peu rodée . Je ne recommande pas les BW804S. Je les ai écoutées récemment avec un ampli Cyrus et sa PSX-R ... et l'ampli n'arrivait pas à réveiller les enceintes ! Une écoute sans vie... gros ampli obligatoire.

Je te recommande des enceintes faciles à driver, c-à-d avec une sensibilité >90db et si possible 4 Ohms.

Ecoute les Audio Physic Tempo ! Les Mulidine Cadence !
Vienna Acoustics Beethoven baby ? Apertura Thema ?


Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

+ 1 avec Jeff concernant AP TEMPO et VA Beethoven Baby.
+ 1 également concernant les D15: en effet, je me suis largement exprimé ici et ailleurs sur le mariage, à mon sens malheuruex, de ces enceintes avec du NAIM.
+1 avec tout le monde pour les 804 : ces enceintes, comme le reste de la gamme que je connais de 800 à 803 inclus, nécessitent THE BIG CAVALERIE en électronique type KRELL / CLASSé etc....pour te donner l'impression que d'avoir la musique qui t'imprègne de A à Z....que tu le veuilles ou non, du reste.

En résumé pour répondre à ta question, ma réponse est NI, NI.

A+
Jean-Claude


armoni
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 26 juin 2006, 14:47

Message par armoni »

Bonjour

Je vous remercie de vos réponses.

En ce qui concerne l' écoute de l' Ariva, il semble qu'aucun auditorium en France ne la propose. Je n'ai donc jamais eu l'occasion de l'écouter.

Avec l'électronique Naim, bien souvent, on m'a proposé les enceintes Proac.

Cela a été le cas chez les revendeurs suivants : Club Hifi, Audio synthèse, Le Studio Hifi.

Où est-il possible d'écouter les V.A Beethoven Baby avec Naim ?

Merci.
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

Ariva (suite)

Message par Jacques »

Pour écouter des Ariva, tu peux demander à Eddy... et aussi à l'Audiodistribution.
Bien à toi,
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

armoni a écrit : il semble qu'aucun auditorium en France ne la propose. Je n'ai donc jamais eu l'occasion de l'écouter.
Armoni,

En IDF les Ariva sont en écoute chez Derouet !!!

Je suis pas sur que la démo soit parfaitement conduite mais c'est mieux que rien !!!

Quand à Audio Synthèse il est quand même plus que dommage que les démos des électroniques Naim soient réalisées avec des câbles HP Linn et pas avec du Nac A5 :evil:

Les Ariva sont également en démos en Rhône Alpes chez Connexion à Villefranche dans de bonnes conditions et bien sur chez le pape des enceintes Naim = Eddy :wink:
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonsoir,

Les Vienna Acoustics peuvent être ecoutées également chez DEROUET, ou bien HIFI 35 (qui , au passage, est fana des B&W)....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

+ 1 également concernant les D15: en effet, je me suis largement exprimé ici et ailleurs sur le mariage, à mon sens malheuruex, de ces enceintes avec du NAIM.
Jean-Claude,

Quelques précisions:
Le choix d'une paire d'enceintes est personnel, on a forcémment des préférences. Je n'ai jamais écouté de Proac avec du Naim, mais Armoni ayant sélectionné 2 modèles, je lui ai répondu sur le choix entre 804 et D15 avec l'ampli Nap 150x tel qu'il l'a formulé dans sa question.

Ceci étant dit je connais des Naimistes très heureux avec des D15 aussi bien en France qu'en UK..
Un de mes amis de province a comme système un CDX2/XPS2/252/200 avec des D15 et il aime beaucoup.
Il avait auparavant des B&W Nautilus 805 avec son CDX2/202/HC/200 mais il a souhaité changé et a fait plusieurs démos d'enceintes dans plusieurs auditorium et son choix s'est porté sur les D15.

Mon ami John (JN) du forum UK, grandd adepte des enceintes Naim, il a des SBL et des SL2, il a eu aussi des Allaé, que tu connais un peu par le forum, a lui même un ami qui a un 202 ou 282/250.2 avec des D15 et John lui même m'a dit que le système de son ami sonnait vraiment très bien.

On a forcément tous une opinion sur des enceintes que l'on a écoutées dans un auditorium ou ailleurs, il m'est arrivé de détester une paire d'enceintes lors d'une démo et de la trouver sublime lors d'une écoute différente. Le même système, la même paire d''enceintes sonnera différemment suivant la pièce d'écoute, idem pour les auditoriums.
La démo Naim des SL2 et du gros sytème Naim du Sofitel fut éloquente en la matière, imaginez ceux qui ne connaissent pas la marque et qui ont peut-être émis un avis sur un forum...un avis sur la marque Naim...ce qu'ils ont pu en dire...
Le matériel qu'on connait le mieux est celui que l'on a chez soit.

En bref je ne suis pas sur que Naim + Proac soit dans l'absolu une association forcémment malheureuse.

@+
F.
barock 67
Membre poussin
Messages : 39
Enregistré le : 13 mars 2006, 21:17

Message par barock 67 »

Bonsoir.
Je confirme au passage que HIFI 35 est très BW car lors de mon passage chez eux l'année dernière lorsque je suis venu acheter des coupelles pour mettre sous les pieds de mes enceintes et de mes meubles Soundstyle car j'avais hésité avec des plaques de granit (le WAF était d'ailleurs très contant des conseils à cause de l'esthétique).j'ai eu meme un sachet BW,ils préfèraient les enceintes BW au NAIM et les SBL alors!
Ceci dit cela reste un bon magasin au meme titre que SUARD à TOURS et autrefois CONTREPOINT qui a disparu.
Tout à fait d'accord avec Frédéric pour ses propos de l'accoustique d'un système en fonction du local (j'ai vérifié cela maintes fois en déménageant les chaines des amis autefois dans différentes pièces).Et je rajouterais aussi en fonction de l'humeur du moment ce qui est beaucoup plus subjectif..
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Perso, je trouve les Proac un poil onéreuses par rapport à d'autres produits concurrents !!!
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonsoir,
Juste un petit mot pour dire que je ne connais pas les D15, mais j'ai entendu des studio 130 comparées à d'autres (BW, JMR..) sur un système Naim (112/150/CD5) et je les ai trouvées franchement épaisses. Certes il y avait de la matière mais elles étaient vraiment dures à remuer et l'image manquait singulièrement de profondeur.
Le plus curieux c'est que l'on me répondait à chaque fois: il faut que ces enceintes se rôdent, elles sont particulièrement longues en rôdage etc...
Je veux bien mais je ne vois pas pourquoi elles seraient plus longues que d'autres à rôder, les matériaux de suspension de membranes n'étant pas tellement différents ou si singuliers par rapport à la concurence.
A+
Dug
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Moi les seules Proac que j'ai fortement appréciées étaient les responses three série 1 lourdées de sable, mais qui fonctionnaient à l'époque dans mon séjour de 35 M2 et associées à un ampli ...... Métaxas solitaire (2 X 130 W mais surtout un transfo de près de 2000 VA) ! et avec une source et un préampli très à la hauteur. Grace à ce matériel, je me suis passionné pour la musique baroque et ancienne au point d'oublier presque tout le reste... c'était il y a près de 15 ans. :wink:
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Répondre