J'ai Free , c'est tout compris !

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: J'ai Free , c'est tout compris !

Message par tof »

et ceux qui achètent des cordons secteurs à plus de 600 euros, on les appelle comment, des vaches à lait ou des pigeons ? :mrgreen:
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: J'ai Free , c'est tout compris !

Message par ferryboat13 »

tof a écrit :et ceux qui achètent des cordons secteurs à plus de 600 euros, on les appelle comment, des vaches à lait ou des pigeons ? :mrgreen:
Oui mais c'est pas :merci: qui les fabriquons .....pas encore :malin1:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
troubadour

Re: J'ai Free , c'est tout compris !

Message par troubadour »

A la radio suisse romande, un journaliste avait invité le porte-parole de Swisscom (le France Télécom suisse) à s'exprimer sur l'annonce du forfait de Free.

il était assez pathétique. Il a répété trois fois comme quasi seul argumentaire que "oui, vous voyez, c'est n'importe quoi, le site de free est inaccessible aujourd'hui, c'est pas un service de qualité" !!! ::d ::d Avec quelques millions de requêtes/seconde, j'aimerais bien voir si le site de swisscom tient la charge, héhé!

en bref, nous si on veut un forfait illimité, c'est 160.- /mois (env. 130€) !
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: J'ai Free , c'est tout compris !

Message par Naitssance »

BruNaim a écrit :Le problème de toujours vouloir tirer les prix vers le bas ça entraîne forcément la qualité et les conditions "humaines" vers le plancher également
Je ne prends pas la défense de Free, mais je pense que chez les autres opérateurs de téléphonie, la qualité et les conditions "humaines" sont aussi tirées vers le plancher, mais par contre les marges sont certainement démoniaques.
Je ne pense pas que Free a tiré les prix vers le bas, je pense plutôt que c'est l'inverse, ce sont les autres opérateurs qui ont tiré les prix vers le haut.
Les ripostes à Free commencent à arriver, ce qui prouve bien que les autres opérateurs ont les moyens de faire aussi bien. Du coup, le message qui transparaît est clair... les clients ont payés trop cher, c'est quasi-sûr.
Même si il y aura probablement des déboires au début, je pense que Free a fait là un coup de maître.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais le patron annonce tout de même faire de la marge sur le forfait à 2€, ce qui en dit long sur les marges des autres.
En tout cas, heureusement qu'il y a de temps en temps des sociétés comme ça qui remettent un peu les pendules à l'heure.
Au delà de ça, il ne faut pas être dupe, Free n'est pas venu dans ce milieu que pour le plaisir :]
Image Image
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: J'ai Free , c'est tout compris !

Message par laurich »

D'accord avec Naitssance! :super:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: J'ai Free , c'est tout compris !

Message par Naitssance »

C'est ti pas pas beau ça ?
Le Nord et le Sud sont en accord... :mrgreen: :merci: <:)
Image Image
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: J'ai Free , c'est tout compris !

Message par tof »

ferryboat13 a écrit :
tof a écrit :et ceux qui achètent des cordons secteurs à plus de 600 euros, on les appelle comment, des vaches à lait ou des pigeons ? :mrgreen:
Oui mais c'est pas :merci: qui les fabriquons .....pas encore :malin1:
pour le prix d'un powerline, tu peux t'acheter plus de 25 ans de forfait mobile chez free :|
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: J'ai Free , c'est tout compris !

Message par franck »

Frederic a écrit :Il semble qu'en Belgique, les abonnements internet/téléphone ne soient pas donnés non plus.
Donc je crois qu'en ce qui concerne l'offre téléphone/internet/tv, la France est un cas unique avec des prix vraiment très bas.
50€/mois et plus pour internet tel et TV .. PLUS les comms!

ne parlons pas du mobile!!!!
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: J'ai Free , c'est tout compris !

Message par Frederic »

Et il faut voir le matos que free vous livre pour une freebox Revolution, qui m'a coûté moins de 30€ pour l'échange avec ma précédente freebox avec le boitier HD, qui était franchement d'un autre âge, c'est assez incroyable!
par contre le carton est vraiment très grand, il faut dire qu'il y a 3 cartons de taille conséquente à l'intérieur, du beau matos, qui coûterait je pense une petite fortune chez Naim :mrgreen:
et tous les appels sur moble sont gratis, déjà que l'on peut joindre pratiquement le monde entier gratos avec le fixe :mrgreen:
F.
Modifié en dernier par Frederic le 12 janv. 2012, 15:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10977
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: J'ai Free , c'est tout compris !

Message par love_leeloo »

moi j'ai pas pris la FB revolution
- je ne téléphone quasi jamais
- je regarde pas de BR
- j'ai déjà un NAS
donc payer 5€ de plus par mois pour pas grand chose de plus que ma v5, ben non
mais je conçoit qu'elle peut être très bien pour certains
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: J'ai Free , c'est tout compris !

Message par micwatch »

love_leeloo a écrit :donc payer 5€ de plus par mois pour pas grand chose de plus que ma v5, ben non
mais je conçoit qu'elle peut être très bien pour certains
Le prix du forfait ne change pas.
Que veux tu dire pour 5 roros de plus ?

J'ai la nouvelle free box et voici le prix
Free Haut Débit du mois de Décembre 2011 29.99
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10977
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: J'ai Free , c'est tout compris !

Message par love_leeloo »

je paie 32€ et des brouettes, avec la v6 c'est 37€ et quelques et la gratuité des appels sur les portables

EDIT : ah ok tu peux ne pas prendre les appels sur portables avec la v6 ? je croyais que c’était inclus d'office

bon toutes façons, elle ne m'apporte rien de plus

EDIT 2 :
http://www.ariase.com/fr/free/freebox-revolution.html

t'es sur que t'as la v6 et tu ne paies QUE 29,99€ ?
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: J'ai Free , c'est tout compris !

Message par micwatch »

Je paie 29.99 avec la V6 + 1.99
Les 1.99 sont compté depuis l'augmentation de la TVA. Avant le service TV+replay etait inclus, mais depuis l'augmentation de la TVA c'est devenu payant.
Donc je paie 31.98 avec appel gratuit sur portable (c'est dans le pack)
Tu peux annuler les 1.99 en decochant l'option TV+replay
------------------------------------------------------------------------------------
Votre option Freebox TV est actuellement activée.

Je souhaite désactiver mon option Freebox TV à 1,99€/mois.
J'aurai la possibilité de la réactiver directement sur mon téléviseur ou depuis cette page.
------------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi les 37 euros ??? etrange
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10977
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: J'ai Free , c'est tout compris !

Message par love_leeloo »

tu es en dégroupage total ou partiel ?
car :
Freebox Révolution avec TV Dégroupage Total : 37.97€
Freebox Révolution sans TV Dégroupage Partiel : 29.99€
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: J'ai Free , c'est tout compris !

Message par micwatch »

je suis dégroupé partiel mais j'ai la TV
j'ai encore mon abonnement france telecom.
Je suis allé sur mon compte free et voici ce que j'ai trouvé :
-----------------------------------------------------------------------------------
Vous ne souhaitez plus payer votre abonnement téléphonique (procédure dite de dégroupage total) ?
Free se propose de vous affranchir de l'abonnement téléphonique France Télécom dont vous vous acquittez chaque mois (16€/mois), en plus de votre forfait Freebox.
Cette suppression de l'abonnement France Telecom se fait sans aucune action de votre part, Free s'occupant de toute la procédure.
Le dégroupage total de votre ligne induit la facturation de 5,99€/mois en plus de votre forfait mensuel au titre de la mise à disposition de la boucle locale dédiée.Free vous offre la possibilité de continuer à recevoir les appels émis vers votre numéro actuel, commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05. Cette option, gratuite, doit être impérativement validée durant la procédure en ligne de dégroupage total, étant entendu qu'il est techniquement impossible de l'activer ultérieurement.
Le passage de votre accès en dégroupage total sera facturé sur la base de 90€ moins 3€/mois par rapport à votre dernière opération en date.
Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois et que vous n'avez ni déménagé, ni renouvelé votre Freebox sur cette période, les frais de passage en dégroupage total seront de 45€ (soit 90€ forfaitaires moins la réduction de 3€ par mois écoulé, c'est à dire 3€ x 15mois = 45€).
-------------------------------------------------------------------------------------

Ca deviens plus clair 8|
Modifié en dernier par micwatch le 12 janv. 2012, 17:26, modifié 1 fois.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Répondre