XPS2 pète les fusibles...

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: [SOS] XPS2 pete les fusibles...

Message par love_leeloo »

Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: [SOS] XPS2 pete les fusibles...

Message par filip63 »

C'est là que je me suis approvisionné. Il est prudent d'avoir une petite réserve d'avance ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: [SOS] XPS2 pete les fusibles...

Message par itsalovethang »

Merci! Je vais regarder ça. En attendant, la xps peut-elle fonctionner sans fusible?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: [SOS] XPS2 pete les fusibles...

Message par filip63 »

Ah ben non ! Et il est déconseillé de mettre un petit bout de fil de fer en attendant (Arf !)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: [SOS] XPS2 pete les fusibles...

Message par moirasc »

Je dois avoir du pot avec mes fusibles... depuis que je suis naimiste (1998), je n'ai jamais du en changer un seul !

J'ai été beaucoup moins verni côté "mécanique CD" (j'ai du la changer sur chacun des lecteurs que j'ai eu : CD3.5, CDX et CDS2).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: [SOS] XPS2 pete les fusibles...

Message par jeanpi »

Eh bien moi également question fusibles, jamais un de pété depuis 1970 et avec Naim, depuis 1995!
Pour les lecteurs aussi de la chance, jamais de panne de méca, ou une fois sur un Sugden (CDM9) mais je l'avais revendu depuis 2 ou 3 ans!
Par contre, à l'allumage de mon ampli ou Hicap, le disjoncteur "saute" à chaque fois, et parfois 3-4 fois de suite...Donc je suis partisan du "laisser allumé" et tant pis pour la planète :mrgreen:
En compensation, les sources, je les éteints ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: [SOS] XPS2 pete les fusibles...

Message par moirasc »

Curieux... ?!
C'est ton disjoncteur ou bien ton disjoncteur différentiel qui déclenche lorsque tu allumes ton Hicap ?

Si c'est ton disjoncteur différentiel, c'est qu'il détecte une fuite de courant vers la terre.

Si c'est ton disjoncteur c'est qu'il détecte une surtension (appareil trop puissant ou court-circuit).
L'appel de courant est important lors de la mise en route d'un appareil (chez moi, ça fait baisser l'intensité lumineuse pendant quelques instants à l'allumage de mon ampli Spectral...), peut être que ton disjoncteur est sous-dimensionné ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
JMD
Membre minime
Messages : 100
Enregistré le : 08 mai 2011, 21:05

Re: [SOS] XPS2 pete les fusibles...

Message par JMD »

Bonjour à tous,

J'ai eu aussi le même pb avec mon XPS2. Il ne claquait pas lorsque j'attendais quelques minutes avant de la relancer.

Cordialement, Jean-Marc
Lecteur CD Métronome Technologie T5 signature - kit Audio Note DAC 4.1 Balanced - Tuner Magnum Dynalab MD90D - NAC 252.2 - NAP 300 - Audiophysics Virgo V - Câblages enceintes et modulation Ocellia Référence - Câbles secteur et multiprise "maison" argent cryogénisé
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: [SOS] XPS2 pete les fusibles...

Message par Doum »

J'ai eu le même problème avec un 52PS. Il claquait dès que je le mettais sous tension chez moi, mais pas chez les autres....
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: [SOS] XPS2 pete les fusibles...

Message par itsalovethang »

Vous me "rassurez", j'espère sincèrement que je n'ai qu'un fusible de cramé. Ce qui est bizarre c'est que la xps n'a pas pris l'orage, et qu'à l'allumage je n'ai eu aucun bruit, fumée, ou odeur... je croise les doigts en attendant la livraison.
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: [SOS] XPS2 pete les fusibles...

Message par itsalovethang »

Je me réponds, téméraire que je suis :diable:

Je suis allé avant la fermeture, n'y tenant plus, au machinbricolage le plus proche pour acheter ces maudits fusibles!

Je remplace soigneusement le fusible cramé mais également celui encore en bon état par les deux neufs "no naim" :hehe:

Je branche la xps sur une prise annexe à mon install juste pour tester et paf! belle étincelle à l'arrière de celle-ci.

Mince me reste plus qu'un fusible neuf et un d'origine "naim approved".

Je remets tout ce beau monde à sa place, vive la mixité, et cette fois je branche sur la multiprise où se trouve mon système, comme si de rien n'était. Et boum! La musique fut.

Depuis ce moment je recherche des fusibles audiophiles, j'en ai déjà entendu parler, sur le forum de surcroît :mrgreen:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: [SOS] XPS2 pete les fusibles...

Message par jeanpi »

Les fusibles dits audiophiles coûtent parfois jq 100 fois le prix d'un "normal"...alors gare à la facture :mrgreen:
Je pense à PADIS en premier mais il y en a d'autres.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: [SOS] XPS2 pete les fusibles...

Message par AstondoA »

30 ans sans un fusible endommagé ... :]
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: [SOS] XPS2 pete les fusibles...

Message par ArchéoNaim »

itsalovethang a écrit :Depuis ce moment je recherche des fusibles audiophiles, j'en ai déjà entendu parler, sur le forum de surcroît :mrgreen:
Pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heures, ceux vendus par Tomtom Audio vont très bien : nécessaires mais suffisants.
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

XPS2 qui brule les fusibles

Message par viccos »

Bonjour à tous,

Ma XPS2 est devenue folle : elle a cramé son fusible d'origine et depuis, dès la mise sous tension, fait passer de vie à trépas tous (en fait 2) les autres fusibles que j'ai tenté de lui faire accepter.
Pour ce dimanche, il m'en reste un ... je n'ose le mettre car je sais qu'il va y passer.

Savez-vous d'où le pb peut venir ?!!


(il me reste les vinyles en attendant ... ouf !)
Modifié en dernier par viccos le 24 févr. 2015, 09:05, modifié 1 fois.
Répondre