Alternatives au Naca 5 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ferryboat13
Membre senior

Alternatives au Naca 5 ?

Message par ferryboat13 »

<:)

Il y a surement eut des essais d'autres cables ....lequels pour quels résultats ?

existe t il des essais de cables " non Naim " et pas" noname " sur des enceintes Naim ?

Y a il un risque ? ( je me mefie maintenant ! )

Donc , une possible alternative d'une cable Hp entre le Nait 3 et les SBLs ...

:merci:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
melomane
Membre émérite

Re: Alternatives au Naca 5 ?

Message par melomane »

Hey Ferry' si je puis me permettre ce sujet à été débattu 100 fois ! t'as pas fais un chtite recherche ?.... ;)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

L'enfonce pas Mélo, il est perturbé !

Peut pas en même temps faire une recherche, regarder les photos du tutorial et filer des coups (qui deviennent vite des coûts !!) de pince coupante à son matos ...

Et maintenant qu'il a coupé les sorties de son ampli, il est bien temps de s'inquiéter des câbles d'enceintes à utiliser pour ... pas risquer d'endommager l'ampli ... :mrgreen:

Gérald :taistoi:

Sinon, lorsqu'on pose cette question d'habitude, le Druide, il t'envoie ... :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ferryboat13
Membre senior

melomane a écrit :Hey Ferry' si je puis me permettre ce sujet à été débattu 100 fois ! t'as pas fais un chtite recherche ?.... ;)
ta raison , mais ou ?

Il va falloir faire des titres et sous menus ...j'ai cherché ....comme les fils a couper :mdr1:
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
ferryboat13
Membre senior

GVTahiti a écrit :L'enfonce pas Mélo, il est perturbé !

Peut pas en même temps faire une recherche, regarder les photos du tutorial et filer des coups (qui deviennent vite des coûts !!) de pince coupante à son matos ...

Et maintenant qu'il a coupé les sorties de son ampli, il est bien temps de s'inquiéter des câbles d'enceintes à utiliser pour ... pas risquer d'endommager l'ampli ... :mrgreen:

Gérald :taistoi:

Sinon, lorsqu'on pose cette question d'habitude, le Druide, il t'envoie ... :hello:
Ben surtout que j'écoute pratiquement " que " des Lps en ce moment ...ça coupe net !
J'en suis a regarder des Audiolab 8000a .... :pleur4:

Et pour la longueur , c'est toujours du 3.5 m ? ...c'est " a vie " cette longueur !
Le seul truc bien des naca 5 est de pouvoir y mettre des fiche " naim " , mais p'tain , j'avais moins de mal a tordre du 6carré pour l'installation des plaques chez ma fille que de trouver le bon chemin de ces cables ....
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

ferryboat13 a écrit :Ben surtout que j'écoute pratiquement " que " des Lps en ce moment ...ça coupe net ! J'en suis a regarder des Audiolab 8000a .... :pleur4:
"Keep cool" Michel , c'est pas le bon soir ... Demain sera un autre jour ! :naah: :]
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
ferryboat13
Membre senior

philhifi a écrit :
ferryboat13 a écrit :Ben surtout que j'écoute pratiquement " que " des Lps en ce moment ...ça coupe net ! J'en suis a regarder des Audiolab 8000a .... :pleur4:
"Keep cool" Michel , c'est pas le bon soir ... Demain sera un autre jour ! :naah: :]

Cyrus Dad7 avec dac rega / audiolab 800a / Apertura Tanagra ....je suis t'un fou ! :mdr3:
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

ferryboat13 a écrit : Et pour la longueur , c'est toujours du 3.5 m ? ...c'est " a vie " cette longueur !
Ben non, c'est obligé "que pour les vieux"
Pour les djeuns (plutôt blacks) ... ça n'a plus aucune importance, la longueur !

Gérald <:)

Euh, j'me suis relu : je parle bien des câbles d'enceintes, hein, ... uniquement des câbles d'enceintes ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Encore en-dessous de la ceinture là ...
Sinon merci Gérald pour le lien, je cherchais justement le prix des câbles Blacklink :)
Pas chers d'ailleurs, mais personne n'en parle :nono:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

je vais commander des câbles baie audio

http://www.baieaudio.com/cable_audio/ca ... dio.htm#ce

les CE03 en 2x3.5m et blanc :D
Système : Salon
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

GVTahiti a écrit :
ferryboat13 a écrit : Et pour la longueur , c'est toujours du 3.5 m ? ...c'est " a vie " cette longueur !
Ben non, c'est obligé "que pour les vieux"
Pour les djeuns (plutôt blacks) ... ça n'a plus aucune importance, la longueur !

Gérald <:)

Euh, j'me suis relu : je parle bien des câbles d'enceintes, hein, ... uniquement des câbles d'enceintes ... :ange:
Et pourtant dans la doc actuelle, il parle encore d'une longueur de 3,5 mètres...
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Pour les boîtes olive c'est nécessaire, min. 3,50 m, idéal 7 à 10 mètres. Pour les black, c'est toujours recommandé mais c'est moins critique...
Les Baieaudio sont-ils compatibles? Je leur avait demandé les caractéristiques électriques avant Noël, pour comparer au Naca5 et ils n'ont pas pu me les donner...ça laisse songeur, non?
Tu nous diras si l'ampli a tenu le coup :mrgreen:
Sinon il y a des valeurs sûres (voir forum PFM, Naim, etc.) comme Atlas, Ecosse, Chord, DNM...il semble que les Maxitrans conviennent également.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

En UK, les "Chord Company" remportent un succès certain. Pour le reste, j'aurais assez vite peur... :taistoi:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
dan-57
Membre poussin

Message par dan-57 »

j'utilise de l'audioquest sur un nait 2 depuis 89, et, n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à présent (un excellent câble). :)
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre