Rangement des câbles

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Rangement des câbles

Message par dug »

Pour faire écho au problème des câbles évoqué dans le post de RV "évolution de mon système" je souhaite faire part ici de ma méthode.
J'utilise des manchons en mousse qui servent habituellement à isoler les tuyauteries. Les câbles sont rangés selon leur nature: courant fort (alimentation secteur) et courant faible (en général modulation). J'évite que les câbles ne touchent le sol. Je mets le maximum de distance entre le tuyau modulation et le tuyau secteur.
Pour les câbles enceinte je n'utilise rien de particulier, ils sont posés simplement au sol.
Je ne sais pas trop dans quelle catégorie ranger les cables de ma flatcap 2. Pour l'instant ils voisinent les câbles de modulation.
Le bénéfice sonore n'est pas forcément facile à quantifier, plus de propreté générale peut-être. En tous cas si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal!
A+
Dug
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir Dug,

Comment fais-tu pour que les câbles d'alimentation ne touchent pas le sol ?

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: rangement des câbles

Message par Jean-Claude »

dug a écrit :Pour faire écho au problème des câbles évoqué dans le post de RV "évolution de mon système" je souhaite faire part ici de ma méthode.
J'utilise des manchons en mousse qui servent habituellement à isoler les tuyauteries. Les câbles sont rangés selon leur nature: courant fort (alimentation secteur) et courant faible (en général modulation). J'évite que les câbles ne touchent le sol. Je mets le maximum de distance entre le tuyau modulation et le tuyau secteur.
Pour les câbles enceinte je n'utilise rien de particulier, ils sont posés simplement au sol.
Je ne sais pas trop dans quelle catégorie ranger les cables de ma flatcap 2. Pour l'instant ils voisinent les câbles de modulation.
Le bénéfice sonore n'est pas forcément facile à quantifier, Sisi car tes 50% ne te crie pls dans les oreilles que le coin du salon ressemble à un plat de spaghetti... :D :D plus de propreté générale peut-être. En tous cas si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal!
A+
Dug
Jean-Claude


Répondre