Quel intégré Naim avec des B&W 804s ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
bowers
Nouveau

Quel intégré Naim avec des B&W 804s ?

Message par bowers »

Salut à tous !

Une petite présentation s'impose pour mon arrivée sur ce forum !
Je m'appel Michaël, j'ai 20 ans, et suis d'Alsace. J'ai une passion dans la vie qui m'est venu quand j'ai commencé à gagner un peu d'argent, le Home-cinéma et la HiFi. Et j'en fini plus avec ça; mais c'est bon ! ::d

J'ai pas choisi mon pseudo "bowers" pour rien. C'est en 2009 que je me suis rendu pour la première fois chez mon revendeur à Mulhouse "les artisans du son" et que j'ai assisté à une démo des B&W CM7 sur un ampli HiFi et lecteur CD Marrantz. Le coup de foudre ! Depuis, j'ai fais mon petit bonhomme de chemin.

J'étais il n'y a pas trop longtemps encore sur un système HC 5.1 B&W 684 sur ampli HC rotel 1550.
Je fais une refonte totale des enceintes et passe à mon rêve; la 800 séries ! :frime:
Centrale HTM4s future surrounds mais en attendant frontales 805n et caisson très prochainement un PV1D ou un DD10 c'est à voir encore...

Maintenant que je me suis un peu acoquiné avec vous, voilà ma question.
Dans un avenir proche, je pense m'équiper de 804s. Je souhaiterai faire fonctionner ces enceintes en "By-pass" avec mon rotel pour profiter d'une instal dite polyvalente. Je ne veux pas faire compliquer, j'ai une règle d'or, plus c'est simple et mieux c'est. Je voudrai donc me tourner vers un intégré muni de la fonction "By-pass".
Qu'est-ce qui selon vous se défendrai pas mal avec ces BW ?
Je ne vous demande pas de choisir à ma place, je n'ai d'ailleurs encore jamais écouté de B&W sur du naim; (enfin, si, vite fait, des PM1 sur du "mini" naim dont je ne connais pas la référence :rouge: ) c'est plus pour un conseil d'écoute que je viens vers vous.

J'ai pas un budget illimité. 3000€ c'est le max de chez max. Ma pièce fait 20m².

Musicalement.
Bowers
stan3554
Modérateur

Re: Quel intégré avec des B&W 804s ?

Message par stan3554 »

bonjour bowers et bienvenue <:) .
il y a pas mal de forumeurs alsaciens ici, dont Eddy, fondateur de ce forum et créateur et fabricant des électroniques et enceintes xulyde.
j'ai eu des 805 nautilus pendant 6 ans. j'ai eu un PV1 pendant une petite année.
je les ai fait fonctionner avec un ensemble nac42.5 + nap140 : aucun de souci de mariage ...
je les ai ensuite fait fonctionner avec un Uniti. un peu léger pour les écoutes à fort volume, sinon très correct.
un intégré nait XS devrait pouvoir répondre à ton attente, il me semble qu'il a la possibilité d'être by-passé pour le HC. les forumeurs qui en possèdent un pourront mieux te renseigner que moi.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Message par BIGORNEAU 1098 »

L'association Supernait - 804s est plutôt sympa... (J'en ai fait l'écoute chez mon dealer à Nancy en 2008...)

De plus, le Supernait à la fonction Bypass que tu recherches.

<:)
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

stan3554 a écrit :bonjour bowers et bienvenue <:) .
il y a pas mal de forumeurs alsaciens ici, dont Eddy, fondateur de ce forum et créateur et fabricant des électroniques et enceintes xulyde.
j'ai eu des 805 nautilus pendant 6 ans. j'ai eu un PV1 pendant une petite année.
je les ai fait fonctionner avec un ensemble nac42.5 + nap140 : aucun de souci de mariage ...
je les ai ensuite fait fonctionner avec un Uniti. un peu léger pour les écoutes à fort volume, sinon très correct.
un intégré nait XS devrait pouvoir répondre à ton attente, il me semble qu'il a la possibilité d'être by-passé pour le HC. les forumeurs qui en possèdent un pourront mieux te renseigner que moi.
Oui je confirme un XS en bi-pass avec un systeme HC il n'y a aucun probleme...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Et pour te faire des copains hifiste dans ta région, voici le lien pour être membre du club naimo-alsacien :
viewtopic.php?f=13&t=9480
Et bienvenue Bowers

Nova / P3ESR
Mu-So
bowers
Nouveau

Message par bowers »

Sympa l'accueil c'est cool ! :D Merci à tous pour vos conseils et confirmations, le XS je l'ai en ligne de mire, le supernait est un peu trop cher... :triste1: je vais demander à mon revendeur de me préparer le XS sur des 805d pour voir se que ça donne. :super:

Je vais faire un tour sur ce topic Alsaco ;) .
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonjour Bowers, et bienvenue chez les fadas ...

Deux choses à savoir en débarquant : B&W ne fait pas toujours l'unanimité sur le fofo, au contraire de Rotel qui réunit tous les suffrages ... contre lui ! :|
Moi, pour éviter les ennuis ... j'ai viré Rotel et je n'ai conservé B&W qu'en HC ... et encore, avec un NVI et la voie centrale est désormais Naim elle aussi quand même ... :1010:

Ensuite j'ai eu des B&W 804n, que je faisait chanter avec un Supernait sans aucun problème :super: (Frédéric, :merci: ).
Le choix du Supernait avait d'ailleurs été fait parce que je souhaitais rester fixé sur un intégré, les conseils obtenus à l'époque (voir ) étant souvent orienté vers du plus "musclé" en versions multi-boites ! :nonon:

Donc, dans la perspective de 804s (sans doute un peu plus faciles à bouger que les 804n), je peux te confirmer qu'un SN pourra le faire sans difficultés ... un XS, j'en suis moins sûr mais je pense que cela ne devrait pas être impossible. :nono:

Par contre, essayer le XS sur des 805d, c'est sans doute pas vraiment une bonne approche pour te faire une idée du résultat sur des 804s, d'autant que les "d" sonnent (très) différemment des "s". Et d'autant aussi qu'en terme de budget, les 805d se situent clairement dans une autre gamme de prix ! :(

Personnellement, je reste un inconditionnel du SN, que tu pourras trouver ex-démo ou d'occasion dans la limite de ton budget, et qui me paraît constituer un premier maillon beaucoup plus solide que le XS si tu t'orientes résolument vers B&W 804 ou même 805 : elles peuvent s'accommoder de moins, mais elle ne donneront leur pleine mesure qu'à partir du niveau SN en amplification.
Mes 805s tournent elles, désormais, sur un petit ampli vintage B&W Aura ... mais ses 45w sont un peu à la peine quand même ! :pasdrole:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
bowers
Nouveau

Re: Quel intégré Naim avec des B&W 804s ?

Message par bowers »

On peu dire que c'est constructif.

Le supernait. Je suis tombé sur 2 occasions la semaine dernière. Au vu des caractéristiques je me suis dit que c'est une bombe. Mais comme dans le domaine de l’occase je n'ai pas beaucoup chance, les 2 étaient vendues. :hehe:

Essayer le XS sur des 805d c'est pour trancher. Je me tâte très franchement à rester sur un 5.1 full 805. Pour quelques raisons:

-Une biblio, à amplification égale donnera toujours plus qu'une colonne chez moi en raison d'une pièce un peu spécial (20m² au sol, mais 12.5m² habitable voir ma signature).
-Je suis encore chez mes parents, le jour où je partirai, je pense que mon salon ne sera pas immense non plus.
- Une 805d, avec la 803d c'est l'enceinte la plus embêtante à driver de la série, j'ai pas dit dur ! Du coup je pense que si j'arrive à faire chanter une 805d avec un XS; une 805s no soucy une 804s ça peut être correct.

B&W et moi c'est une histoire d'amour. C'est pas demain la veille que je vais lacher ça pour autre chose. :langue: Avec Rotel j'ai une condition, c'est que la source soit du Denon. Du full Rotel j'aime pas.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Que ce soit avec un XS ou un SN, tôt ou tard prend le temps d'une écoute avec une source Naim.
Tu risque de ne pas le regretter face à Denon ou Rotel. Enfin je dis ça je dis rien :taistoi:

Nova / P3ESR
Mu-So
bowers
Nouveau

Message par bowers »

Ouaip, la source cd c'est en dernier. Je suis plus sur de la musique dématérialisée.
Il faut des câbles "spéciaux" sur du naim ? Il parait que les câbles d'enceintes ne sont pas les même...
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

pas très cher et qui convient très bien : du naim naca5 en 3m50 ! j'ai eu des 805s avec supernait et ça marche très très bien ! :super:
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
bowers
Nouveau

Message par bowers »

Ahhhh vous me tentez les mecs avec le SN ! Merci pour ton indication schimrod. ;-)
bowers
Nouveau

Message par bowers »

Je revient, enfin ce matin, de chez mon revendeur. Lui aussi me conseille un SN sur des 805.
A voir alors se que cela donnera. :D
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Après le SN que soit une source CD ou demat, il t'en faudra une à la hauteur du reste pour en profiter pleinement.

Nova / P3ESR
Mu-So
bowers
Nouveau

Message par bowers »

Ouaip, je verrai ça. ;)
Répondre