A vendre Cable Hiline DIN>RCA [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
GETHIRAMA
Membre minime

A vendre Cable Hiline DIN>RCA [Vendu]

Message par GETHIRAMA »

Bonjour
Pour raison familiale grave je vais etre amené a me separer à regret de mon ensemble Naim qui marche formidablement bien pour revenir quand mes soucis seront reglés...

Annonces a suivre Marque : NAIM

Type : Cable Hi - line DIN>RCA
Modèle : Hi - line
Finition : Aucune marque, indiscernable du neuf
Prix de vente : 430 euros
Numéro série ou année : 2010
Première main : non
Facture conservée :Lettre de cession
Etat du matériel : Excellent
Carton d'origine conservé : Non
Lieu où se trouve le matériel : Toulouse, 31
Expédition possible ? Oui
Mode et Frais d'envoi : Port compris

Exclusivité forum Synthèse : Oui

Commentaires :
Comme annoncé plus haut certaines circonstances demandent a faire des choix et à se separer de ce que l'on souhaiterait garder

Photos sur demande
Modifié en dernier par GETHIRAMA le 25 mars 2012, 08:59, modifié 5 fois.
Gnus
Membre vétéran

Re: A vendre Cable Hiline RCA/DIN

Message par Gnus »

Bonjour,
Pour être sur de bien comprendre il s'agit bien d'un câble utilisé pour une source non Naim (en RCA) vers un pré Naim (en DIN), n'est-ce pas ?
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
GETHIRAMA
Membre minime

Message par GETHIRAMA »

Bjr
Le cable Hiline Din/RCA possede la petite bague grise coté prise DIN cela signifierait que comme celle-ci doit etre coté "source" le cable est RCA/DIN pour utiliser par exemple un lecteur NAIM sur un preampli non Naim.
Sur ma chaine j'ai utilisé ce cable comme si c'estait l'inverse soit DIN/RCA pour brancher un tuner Dynalab sur le NAC 282 et cela marchait très, très, très bien.
Je ne suis pas sur que ces cables soient orientés. Les electrons circulent librement ...
Si vous avez des avis merci de les partager...pour moi ce cable marche très bien dans les 2 sens.
:merci:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

GETHIRAMA a écrit :Bjr
Le cable Hiline Din/RCA possede la petite bague grise coté prise DIN cela signifierait que comme celle-ci doit etre coté "source" le cable est RCA/DIN pour utiliser par exemple un lecteur NAIM sur un preampli non Naim.
Bonjour,

Tu es sûr de ça ?? Il me semblait pourtant bien que la bague, sur les câbles Naim, est toujours placée "à l'arrivée du courant", donc en aucun cas côté "source".

Vite, un velu pour nous éclairer sur l'amont et l'aval de ce fleuve de musique ...

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

La bague grise désigne bel et bien la source.
Je dispose d'un HL RCA / DIN c'est à dire dans le sens source / pré et la bague est noire sur le DIN.

Tout cela n'empêche pas le futur acquéreur de l'utiliser dans l'autre sens, je doute franchement que cela soit audible...

Nova / P3ESR
Mu-So
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

GVTahiti a écrit : Tu es sûr de ça ?? Il me semblait pourtant bien que la bague, sur les câbles Naim, est toujours placée "à l'arrivée du courant", donc en aucun cas côté "source".
Bonjour Gérald,

C'est je pense "à l'arrivée du signal" donc cela veut bien dire côté source, le signal arrive bien par la source non ? ;)

J'ai un câble de modulation MPC Abyss Evo qui suit la même logique, présence d'une bague de signalisation côté source
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Message par Daniel_idf »

Bonjour,
La réponse "officielle" naim est dans ce document, sur ce lien :

http://www.naimaudio.com/sites/default/ ... issue1.pdf

L'explication et la photo avec légende ne semble pas laisser planer d'équivoque. <:)
Cordialement.
zigonaim

Message par zigonaim »

sinon , allez voir le post de filip sur les branchement pour les nuls
:mdr1:
source du courant ou ,source comme on l'admet communement , du courant qui revient 8/
je plaisante bien sur

mais gethirama me reconforte ... moi aussi j'ai un cable qui fonctionne bien mieux à l'inverse .et sur des proacs aussi .
j'en parlerais à eddy si ça lui dit

le manuel c'est bien , mais l'automatique c'est encore mieux
:mrgreen: :mrgreen: :langue3:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonjour à tous,

Là, j'avoue que je suis un peu perdu ... ou alors, c'est juste un problème de sémantique, à plusieurs niveaux !

Tout d'abord, j'ai retrouvé ça, ce qui prouve que le débat ne date pas d'hier,
filip-63 a écrit :Salut RV,
le hi-line DIN/DIN a un sens, indiqué par une petite bague grise, coté source.
En toute logique, tous les appareils naim ayant une sortie DIN et cette prise ayant les faveurs de naim, je dirais que le DIN/RCA doit être prévu pour que la DIN soit coté source et la RCA coté "non naim". Mais, des fois, la logique ... :wink: :cool:
et semble bien indiquer que :
1/ le fleuve de musique a bien un sens ! (enfin, un sens d'écoulement dans le câble, même si il y a des petites 0 et 1 qui tels de jolis saumons en chaleur ont à coeur de remonter le courant ...)
2/ dans l'identification du câble, on commence toujours par le côté de la petite bague grise qui indique la source, point de départ du fleuve de musique, soit
DIN > RCA = source Naim vers pré non Naim
RCA > DIN = source non Naim vers pré Naim
RCA > RCA ... = inutile ... pour le prix, il y a sûrement beaucoup mieux ailleurs ... :|

Donc, pour moi, le câble vendu par Gethirama qui est selon lui un RCA>DIN (premier post) devrait être destiné à une source non Naim vers un pré Naim et pourtant ...
GETHIRAMA a écrit :Le cable Hiline Din/RCA possede la petite bague grise coté prise DIN cela signifierait que comme celle-ci doit etre coté "source" le cable est RCA/DIN (??) pour utiliser par exemple un lecteur NAIM sur un preampli non Naim.
ce qui semble quand même bien indiquer qu'en fait, puisque sa bague est sur la fiche DIN qui doit être du côté source pour rester orthodoxe (ça, c'est pour éviter de compliquer encore plus le débat par du Halal vs kacher !! :mdr3: ), son câble est en fait ... DIN>RCA !! comme d'ailleurs il l'a bien mentionné en réponse à Gnus.

Cqfd, ma question était donc pas si c.. que ça et ... il faudrait peut être corriger le premier post :hello: (Thierry, si tu nous suis ...)

Par ailleurs, deuxième aspect du problème sémantique : "la source" ou '"l'arrivée du courant".
Si je me place du point de vue du système "source-câble", l'arrivée du courant est bien à la sortie de la source, donc à l'entrée du câble ... et on est dans la logique décrite ci-dessus.

Par contre, si je m'intéresse au seul système "câble", alors "l'arrivée du courant" devient bien l'entrée du Pré, où le courant véhiculé par le câble "arrive". D'ailleurs, si l'on en doute, il suffit de considérer tous les Snaic et autres Burndy entre alimentation (d'où le courant "part" ... enfin, je crois ... :taistoi: ) et boite alimentée : il me semble bien que la bague est toujours du côté de la boite alimentée ... et donc "à l'arrivée du courant" ...

Bref, c'est pas gagné, cette histoire de fou ... alors que cela aurait été si simple de faire en sorte qu'un détrompeur permette définitivement de ne pas devoir hésiter ni même s'interroger ! :happy1:

Et en conclusion : qu'est-ce que les lépidoptères doivent prendre comme plaisir avec nous ... s'ils aiment ça, bien sûr de se faire régulièrement enc ... :nonon: :nonon: ... empapaouter à longueur de posts !! :siffle: :siffle:

Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bel effort Gérald ! :merci:

Moi je ne connaissais qu'une expression .... côté "source", à partir de là il n'y a plus de doute à avoir :)

La seule fois où j'ai lu qu'il était question d'arrivée du courant c'était pour déterminer l'ordre de branchement sur une barrette multiprise ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
GETHIRAMA
Membre minime

Message par GETHIRAMA »

GVTahiti a écrit :Bonjour à tous,

Là, j'avoue que je suis un peu perdu ... ou alors, c'est juste un problème de sémantique, à plusieurs niveaux !

Tout d'abord, j'ai retrouvé ça, ce qui prouve que le débat ne date pas d'hier,
filip-63 a écrit :Salut RV,
le hi-line DIN/DIN a un sens, indiqué par une petite bague grise, coté source.
En toute logique, tous les appareils naim ayant une sortie DIN et cette prise ayant les faveurs de naim, je dirais que le DIN/RCA doit être prévu pour que la DIN soit coté source et la RCA coté "non naim". Mais, des fois, la logique ... :wink: :cool:
et semble bien indiquer que :
1/ le fleuve de musique a bien un sens ! (enfin, un sens d'écoulement dans le câble, même si il y a des petites 0 et 1 qui tels de jolis saumons en chaleur ont à coeur de remonter le courant ...)
2/ dans l'identification du câble, on commence toujours par le côté de la petite bague grise qui indique la source, point de départ du fleuve de musique, soit
DIN > RCA = source Naim vers pré non Naim
RCA > DIN = source non Naim vers pré Naim
RCA > RCA ... = inutile ... pour le prix, il y a sûrement beaucoup mieux ailleurs ... :|

Donc, pour moi, le câble vendu par Gethirama qui est selon lui un RCA>DIN (premier post) devrait être destiné à une source non Naim vers un pré Naim et pourtant ...
GETHIRAMA a écrit :Le cable Hiline Din/RCA possede la petite bague grise coté prise DIN cela signifierait que comme celle-ci doit etre coté "source" le cable est RCA/DIN (??) pour utiliser par exemple un lecteur NAIM sur un preampli non Naim.
ce qui semble quand même bien indiquer qu'en fait, puisque sa bague est sur la fiche DIN qui doit être du côté source pour rester orthodoxe (ça, c'est pour éviter de compliquer encore plus le débat par du Halal vs kacher !! :mdr3: ), son câble est en fait ... DIN>RCA !! comme d'ailleurs il l'a bien mentionné en réponse à Gnus.

Cqfd, ma question était donc pas si c.. que ça et ... il faudrait peut être corriger le premier post :hello: (Thierry, si tu nous suis ...)

Par ailleurs, deuxième aspect du problème sémantique : "la source" ou '"l'arrivée du courant".
Si je me place du point de vue du système "source-câble", l'arrivée du courant est bien à la sortie de la source, donc à l'entrée du câble ... et on est dans la logique décrite ci-dessus.

Par contre, si je m'intéresse au seul système "câble", alors "l'arrivée du courant" devient bien l'entrée du Pré, où le courant véhiculé par le câble "arrive". D'ailleurs, si l'on en doute, il suffit de considérer tous les Snaic et autres Burndy entre alimentation (d'où le courant "part" ... enfin, je crois ... :taistoi: ) et boite alimentée : il me semble bien que la bague est toujours du côté de la boite alimentée ... et donc "à l'arrivée du courant" ...

Bref, c'est pas gagné, cette histoire de fou ... alors que cela aurait été si simple de faire en sorte qu'un détrompeur permette définitivement de ne pas devoir hésiter ni même s'interroger ! :happy1:

Et en conclusion : qu'est-ce que les lépidoptères doivent prendre comme plaisir avec nous ... s'ils aiment ça, bien sûr de se faire régulièrement enc ... :nonon: :nonon: ... empapaouter à longueur de posts !! :siffle: :siffle:

Ok, je corrige :merci:
moirasc
Membre émérite

Re: A vendre Cable Hiline DIN>RCA

Message par moirasc »

De toute façon, c'est écrit sur la boîte du Hiline s'il est DIN>RCA ou RCA>DIN...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Charles le pragmatique ...
Bon sang, mais c'est bien sûr !! :happy1:
Et dire que je me suis lancé dans une analyse sémantique pour rien ... :(
Merci de nous avoir ramené un peu de bon sens dans cet empapaoutage de lépidoptères ! :merci:

Gérald

GETHIRAMA
Membre minime

Message par GETHIRAMA »

Oui mais là c'est le seul produit Naim où je n'ai pas la boite :pleur4: (comme stipulé dans l'annonce) :merci:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Bon, ben, déjà, tu peux enlever 50% du prix alors.. :mrgreen: :mdr1: :happy1:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Verrouillé