Hicap : laisser allumée ou pas?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
DJCooper
Nouveau

Hicap : laisser allumée ou pas?

Message par DJCooper »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si je dois laisser allumer ma Hicap en permance (hors orage évidemment) ou si au contraire je peux l'éteindre de temps à autre qd je n'écoute pas de musique?

Néanmoins, d'après ce que j'ai compris il vaut mieux laisser sous alim tous ses appareils Naim? Je laisse en tout cas mon Cd5X sous tension mais pour la Hicap? :idea: :idea: :idea: :-|
Cela ne risque pas d'altérer les composants?

Merci pour vos lumières.
a+

Sébastien. :razz:
"Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense". S Guitry
*** Musical Fidelity Trivista 300 - Metronome Technologie T1a - Dynaudio Contour S3.4***
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

DJ,

Il vaut mieux laisser sous tension en permanence tous ton système Naim, lecteur, pre, amp, alimentations, hors orage evidemment.

Je te rapelle l'ordre d'extinction et d'allumage de tes belles boites noires:

OFF/ETEINDRE...

1. Amp
2. Preamp
3. Sources

ON/ALLUMER...

1. Sources
2. Preamp
3. Amp.
PhilippeH
Membre cadet

Message par PhilippeH »

Surtout les appareils utilisant des condos type SLCE-SIF SAFCO comme par exemple Nap 250, 135, Hicap et Supercap, ou il faut au moins deux à trois jours pourqu'ils se régulent normalement au niveau du secteur donc pour ces derniers ne jamais les éteindre. Les Autres à chacun de voir sachant qu'il est toujours préférable pour obtimiser leurs performances de les laisser tous allumer quitte à prendre une multiprise avec un simple fusible de surtension. On en revient toujours au même débat.... :roll:
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
prestant
Nouveau

pourquoi?

Message par prestant »

quelqu'un saurait m'expliquer techniquement pourquoi , au niveau de l'électronique, il faut laisser les boites noires ( ou olive!) allumées lorsqu'on ne s'en sert pas?est-ce spéciique à Naim?
merci
CDX2/XP2/NAC252/SC2/NAP250/NAC A5/Totem acoustic FOREST
stageline, LP12, ittok , lingo, klyde
PhilippeH
Membre cadet

Message par PhilippeH »

La meilleure des réponses c'est que tu fasses un essai en coupant tes appareils et en écoutant le lendemain dès leur mise sous tension et une autre fois en ayant laissé deux ou trois jours sans t'en servir mais en remettant le même morceau de musique. De préférence choisis un disque un peu "dure" ou "acide" au niveau qualité d'enregistrement et tu seras a même de constater facilement dans quelles conditions le système présente l'écoute la plus agréable, donc la plus mélodique et arrive aisément à suivre le rythme et la vie du morceau musical avec la dynamique souhaitée.

(P.S.: c'est un peu la même chose que pour toute mécanique, tout ce qui est chaud est à même d'obtenir plus facilement ses performances maximums rapidement)
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
DJCooper
Nouveau

Message par DJCooper »

Merci pour vos réponses!!! J'y touche pas donc. :D
"Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense". S Guitry
*** Musical Fidelity Trivista 300 - Metronome Technologie T1a - Dynaudio Contour S3.4***
Jaketim
Membre minime

Une Hicap allumée en permanence?

Message par Jaketim »

Bonjour, <:)

Depuis quelques semaines, suivant les conseils de certains sur les bonnes pratiques à adopter pour profiter de la musique rapidement en évitant les temps de chauffe des produits Naim, je laisse mon système allumé en permanence, y compris la Hicap 2.

Ma question est donc la suivante: si je continue sur ce principe, savez-vous combien de temps tiendra la Hicap avant de devoir être recapée?

Merci de vos avis, :merci:

J.
Devialet D200, CD5XS, Hiline,HiCap2, JMR Offrande Suprême V2, Supermaxitrans, Nordost: QB8, Valhalla, Frey2, Heinmall, Blue Heaven, QV2
Enfin, toujours pour l'instant...

De la musique avant toute chose
Et pour cela préfère l'impair
Plus vague et plus soluble dans l'air
Sans rien qui pèse ou qui pose
romeo377
Membre senior

Re: Une Hicap allumée en permanence?

Message par romeo377 »

Ce qui est sûr c'est que les condensateurs tiennent plus longtemps lorsqu''ils sont en permanence sous tension.....
Le reste de l'électronique je ne sais pas.
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Je pense que le fait de laisser allumer en permanence les appareils peux contribuer à une durée de vie plus longue... l'avis de l'importateur Suisse affirme même que cela prolongerait la vie des appareils Naim d'un tiers en adoptant cette pratique.
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Toutes les réponses ont très récemment été regroupées ici par eddy. Merci eddy! <:)

Il-y-a d'ailleurs ici un fil posté il-y-a encore une semaine. :]

Chag -
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

J’éteins le soir et en mise sous tension le matin si je pense faire des écoutes dans la journée.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'éteins jamais ... pas encore trouvé la superbe télécommande mécanique version "Chag" ! ::d
Ah si, parfois : chaque fois que j'ajoute une PL dans le système ...
:mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Jaketim
Membre minime

Message par Jaketim »

Chag a écrit :Toutes les réponses ont très récemment été regroupées ici par eddy. Merci eddy! <:)

Chag -
Thank you Chag, and Eddy,

Je n'avais pas vu, effectivement. J'ai de quoi lire, maintenant. :taré1:

J.
Devialet D200, CD5XS, Hiline,HiCap2, JMR Offrande Suprême V2, Supermaxitrans, Nordost: QB8, Valhalla, Frey2, Heinmall, Blue Heaven, QV2
Enfin, toujours pour l'instant...

De la musique avant toute chose
Et pour cela préfère l'impair
Plus vague et plus soluble dans l'air
Sans rien qui pèse ou qui pose
Wallace

Message par Wallace »

Chag a écrit :Toutes les réponses ont très récemment été regroupées ici par eddy. Merci eddy! <:)

Chag -
lorsque qu'un condo chimique s'use il a tendance à augmenté en capacité et ralentir en charge décharge , quant il est sous employé il perd en capa et reste lent, ça veut pas dire qu'il est mort, suffit de les réveiller avec une surcharge ..

à savoir les condos de base sont garanties à temp ambiante 2000h, quand les gros audios type bhc sif etc eux le sont à 12000h !

il suffit de 20mns à un système audio à être équilibre en temp et courant pour produire du son!
Répondre