DAC d'ac mais quelle source

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par bensim09 »

nblyon a écrit :Ayant encore perdu un disque dur au travail je suis réticent à confier ma détente à un ordi...
Je "back up" mon disque externe branché sur le MAC sur un autre disque externe une fois par mois. C'est pas trop contraignant et cela limite les risques...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par legrand »

bensim09 tu habites ou?
ton truc avec le mac minteresse mais avant de me lancer je voudrais faire une ecoute
je doute que cela fonctionne mieux que le CDS sur mon systeme
mais je suis ouvert a toutes ecoutes
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par bensim09 »

j'habite en belgique...

Par rapport à l'écoute avec le CDS1 je répète que c'est mieux avec le mac tout en sachant que mon CDS1 à 15 bonnes années et qu'il n'a jamais été reccapé....

J'ai reccapé récemment mon 72 et je dois dire que la différence saute aux oreilles...

Bref, je vais peut-être me décider à ouvrir CDPS, voir ce qui a dedans et remettre de nouvelles condos la ou il faut...

Après refaire un petit comparatif...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par legrand »

oui je te confirme les condos de lalim du cds doivent erte changees et lalim ne pas leteindre elle a besoin de 2 jours pour donner tout ce quelle a dans le ventre
le 72 recape?
tu veux dire la hicap?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par legrand »

tu as quoi comme pre phono?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ilovemydr
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 24 sept. 2009, 20:52
Localisation : NICE

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par ilovemydr »

legrand a écrit :cd5xs et dac naim est un ensemble terrible
mais ca repond pas trop a ma question
ou alors je vais la reformuler
quelle source avec quel DAC utilisez vous
:oops: :oops:
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par legrand »

pourquoi? :oops:
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par bensim09 »

Non les il s'agit bien du recap du 72 à la mode "acousitca" :D

Olivier en connait bien plus sur le sujet. Si tu veux en savoir un peu plus:
viewforum.php?f=8" onclick="window.open(this.href);return false;

Les capa sur les cartes de gain et les 729 ont aussi besoin d'être changée. Alors quitte à les changer, vaux mieux en mettre des meilleurs.
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par legrand »

oui javais ecoute ca chez yijing je crois
tu me le conseilles aussi?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par bensim09 »

bien sur que oui! je pense qu'Oliver (S5-pro) va ouvrir un sujet sur les modif de son 42 un de ses jours (du moins je l'espère). Lui je pense est allé assez loin dans la recherche d'un son meilleur tout en gardant le son naim.
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par legrand »

ton dac cest quoi exactement?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
christophe
Membre minime
Messages : 125
Enregistré le : 17 janv. 2010, 22:56

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par christophe »

Bonsoir Legrand. Je possède un dac Naim avec sa Teddy XPS, qui va bien.
Pour l'instant ma source est moyenne mais a le mérite d'être polyvalente : Sony Bdp-S760

Le résultat est vraiment étonnant, compte tenu de cette "petite" source. :bravo

Pour m'aider à choisir mon futur drive de course, j'ai réalisé un comparatif entre le lecteur cd Naim cd5xs sans alim séparée et le drive Cec TL-51 modifié par Van Medevoort.

Le drive CEC l'emporte, en terme de réalisme (analogique), selon ma grille d'écoute.
Je ré-organiserai le test avec le lecteur Naim couplé à son alim d'upgrade.
Je te tiendrai au courant.... Bonne soirée :bjr:
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par bensim09 »

legrand a écrit :ton dac cest quoi exactement?
un DAC "pro" style benchmarkDAC1 ou LAVRY DA10, j'ai acheter sur un coup de tête en écoutant qqs extraits sur le site mytek entre le benchmarkDAC1 et des cartes pro. j'ai comparé en écoute au casque (AKG 701 et ampli portable DAC USB meier audio corda) et je trouvais simplement que c'était nettement meilleure que le Benchmark...

Je ne regrette pas... sauf qu'il est moche...

http://www.mytekdigital.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
dbarth
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 11 déc. 2009, 11:32
Localisation : Paris

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par dbarth »

En ce qui me concerne, j'ai un Apple TV, avec différents types de fichiers ALAC, soit 16bits (CD rippés), soit 24bits (sampler Linn par exemple).

L'Apple TV synchronise les fichiers HD pour avoir le contenu directement sur le disque, et pas en streaming Wifi avec lequel la transmission se dégrade parfois. La connexion ATV - DAC est en optique, cable de base.

Ce système est assez simple et flexible, dans le sens où:
- je peux facilement sélectionner les albums sur l'ATV depuis un iphone ou avec la petite télécommande; pas besoin de PC
- le contenu de l'ATV (40G) est complété par celui d'un vieux mac mini dans une autre pièce avec un gros disque; le streaming marche aussi pour mettre des mp3 vite fait
- je peux continuer à ripper de CDs sur le mini, sans avoir un PC qui ronfle à côté de l'ampli
- je peux même streamer des morceaux depuis un autre PC *vers* l'ATV en mode AirTunes
ilovemydr
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 24 sept. 2009, 20:52
Localisation : NICE

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par ilovemydr »

legrand a écrit :pourquoi? :oops:
Je n avais pas compris la question...
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
Répondre