New Naim NDX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Frederic
Membre émérite

New Naim NDX

Message par Frederic »

Le NDX sort en novembre!

Dans What Hifi :
http://www.whathifi.com/News/Naims-high ... -November/" onclick="window.open(this.href);return false;

Hot on the heels of the highly successful Uniti series comes Naim's NDX high-end network music player.

The new model, which will sell for £2995 when it reaches the shops in November, has all the features of the current Naim client units, but is designed to be used with the company's reference series amplification.

In addition, it can be upgraded with the addition of an XPS or PS555 external power supply and/or a Naim DAC.

The NDX has both analogue and digital outputs, and as well as network music playback has onboard internet radio (using the vTuner 5* service), an optional FM/DAB module, three digital inputs and both digital iPod/iPhone input and USB playback.

It can be controlled by the handset supplied or a forthcoming version of Naim's n-Stream iPod Touch/iPhone/iPad app, which will also give control over the company's preamps.

The digital-to-analogue section of the NDX is based on Naim's experience in designing its first standalone DAC: SHARC DSP-based buffering with fixed clocks combines with 16x oversampling and proprietary digital filtering algorithms.

http://forums.naimaudio.com/eve/forums/ ... 1562924437" onclick="window.open(this.href);return false;
legrand
Membre émérite

Re: New Naim NDX

Message par legrand »

bonne nouvelle
mmais la je suis perdu chaque mois un produit!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

En fait le NDX est un appareil de la série Reference, donc avec le big case.
C'est un streamer + DAC
en quelque sorte un Uniqute haut de gamme,
- mais pas d'ampli,
- pas de tuner (le module est optionnel)
Je suppose que le NDX est fait pour être coupler à un NAS...

Malgré qu'il ait un Dac embarqué, le NDX peut être upgradé avec :
- le DAC Naim séparé
- XPS ou 555PS

on peut aussi upgrader le DAC Naim avec une alim :)

mais il se dit que le NDX tout seul c'est déjà superbe!

Le NDX est-il une alternative à l'Unitiserve SSD + Naim DAC?
Perso, et jusqu'à plus ample information, je préfère cette dernière solution.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 03 sept. 2010, 09:38, modifié 1 fois.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

c'est exactement la question que je me pose
et leprix est presque au deux tiers
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Il a été dit qu'un Uniqute était une source intéressante que certains souhaitaient ajouter à leur système principal, pour pouvoir y raccorder toute source digitale, avoir le UPnP playback, avoir un tuner DAB, la radio internet, le wifi...etc
...mais avec sa section pré/amp, le Uniqute est un système à lui tout seul...

Sur un système principal existant pre/amp, un système Reference par exemple, le NDX qui est un streamer + Dac, apporte tout ce qu'apporte l'Uniqute : raccordement de toute source digitale, UPnP playback, tuner DAB, la radio internet, wifi...etc.....un tuner analogique (à vérifier)
...mais sans la section pre/ampli et surtout à un niveau de gamme qui est annoncé comme étant supérieure et avec possibilté d'upgrade...plutôt onéreux!

Donc si on suit bien :
- Le premier sorti fut le Unity : système complet : CD/Dac/tuner/tuner analog + dab + internet/wifi/pre+amp 50W
- puis on a retiré la partie CD et on a le Uniqute : Dac/tuner analog + DAB + internet/wifi/pre+amp 30W
- puis on a retiré l'ampli et on a le NDX : Dac/tuner internet/wifi (FM/Dab module en option) donc que des sources!

C'est un peu simplifié, mais c'est ce que j'ai compris :)

NDX : streamer + DAC = plutôt haut de gamme
possiblité d'upgrade du NDX :
1/ alim XPS/555PS sur le NDX
2/ DAC Naim
3/ alim XPS/555PS sur le DAC Naim
Hiline et powerlines = cerise sur le gâteau :D
Bonjour l'addition :shock:

Alors pourquoi le DAC Naim est-il un upgrade pour ce NDX déjà HDG, qui a déjà un Dac embarqué, supérieur à celui du Unity et à celui de l'Uniqute???
Et bien c'est le même principe que le CD5XS et le CDX2-2, ceux-ci ont déjà un Dac, mais le DAC Naim représente un gros upgrade pour ces lecteurs, comme pour tous les lecteurs non Naim HDG qui ont une sortie digitale depuis des lustres :D
F.
Modifié en dernier par Frederic le 03 sept. 2010, 09:37, modifié 1 fois.
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Sur le NDX, j'aurais aimé un contrôle de volume en domaine numérique, qui aurait permis le branchement à un amplificateur directement, et donner une option à deux boîtes plus haute dans la gamme à ceux qui sont intéressés par les produits de la série Uniti.

Déjà qu'il peut gérer plusieures entrées numériques, ça aurait été quoi de lui permettre en plus de servir préampli numérique, donnant soit une sortie variable pour un ampli directement connecté dessus, ou bien en désactivant cette fonction et de s'en servir comme une source classique.

L'atténuation dans le domaine numérique le rendrait compatible au nDAC, si cette option d'upgrade serait désirée.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

On dirait que le sujet NDX, paru hier, et qui faisait déjà près de 10 pages en une journée, a été supprimé du forum Naim uk cette nuit...en tout cas je ne le retrouve plus ce matin...
F.
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Frederic a écrit :On dirait que le sujet NDX a été supprimé du forum Naim uk cette nuit...en tout cas je ne le retrouve plus ce matin...
F.
Ah ? Eux aussi font de la censure ? :mrgreen:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Dommage qu'apparemment,il n'y a pas de DAC de competition dedans :roll:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

En fait le sujet NDX a été replacé dans le forum Distributed Audio :

http://forums.naimaudio.com/eve/forums/ ... 1562924437" onclick="window.open(this.href);return false;

il faut dire que le site Naim uk a 5 forums ou 5 sections :
- music room, Home theater, distributed audio, Hifi corner, padded cell.
http://forums.naimaudio.com/eve/forums" onclick="window.open(this.href);return false;
F.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Une présentation détaillée du NDX dans Stéréo & Images de septembre, avec quelques commentaires d'écoute plutôt flatteurs.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Sur le NDX, j'aurais aimé un contrôle de volume en domaine numérique, qui aurait permis le branchement à un amplificateur directement, et donner une option à deux boîtes plus haute dans la gamme à ceux qui sont intéressés par les produits de la série Uniti.
La partie pré-amplificatrice Naim est essentielle dans la philosophie sonore Naim ... sans elle c'est l'âme, le corps de cette marque qui s'en va !
Le 552 en est visiblement la meilleur preuve puisque d'après les proprietaires, quelque soit le matos devant et/ou derrière le système sera toujours musical !
Sacré tour de force :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
pasadena

Message par pasadena »

S5-Pro a écrit :Le 552 en est visiblement la meilleur preuve puisque d'après les proprietaires, quelque soit le matos devant et/ou derrière le système sera toujours musical !
Sacré tour de force :super:
Pas tout à fait. La seule occasion où j'ai écouté le 552 avec Naim et Proac fut très décevante en magasin.
J'attends que l'on me prouve cette affirmation.

OK, Frédéric, je sais, je sais....
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

ouai
proac...
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Voila un concurrent sérieux pour le Linn Majik DS ?

:arrow: http://www.evmag.fr/site.php?page=audio49" onclick="window.open(this.href);return false;
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Répondre