Une après-midi chez Frederic

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Une après-midi chez Frederic

Message par Frederic »

Je remets quelques disques écoutés avec Max pour tester la PL
...et du même coup j'édite mon post sur le répertoire écouté avec Maxime car je me suis rendu compte que le Cd de Biréli Lagrène écouté n'était pas celui que j'avais indiqué!
mais celui-ci :
1/ Biréli Lagrène : Gipsy Project and Friends
- Bei Dir War Es Immer So Schön (Hans Beckmann/Mackeben/arr.Robert Adler)

C'est Jean-Claude qui m'avait fait découvrir ce cd, et il est excellent, Biréli a fait 2 cd qui ont à un mot près le même titre et ça prête à confusion :)
Le Gypsy Project and Friends est meilleur que le "gypsy project MOVE".

Sinon, pour le moment, je ne suis pas déçu par la PL sur le CDS3/555PS :D
Bon réveillon,
F.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6958
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Une après-midi chez Frederic

Message par CME »

Messieurs,

Je me permets de vous demander votre avis à la lecture détaillé de ce CR... bien que je n'ai jamais pris le temps d'écouter les éléments haut de gamme dont vous parlez.

Je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté le Nat01 de Daniel, j'ai RdV chez Chabassoul pour écouter ses Intro (dans un post précédent certains d'entre-vous m'ont conseillé de commencer par les enceintes...) et vais passer au nDAC avec disque dur externe et solution type SONOS/IPAD me permettant d'accéder du bout des doigts à toute ma musique (Rock/Chant). Je passe beaucoup de temps à écouter de la musique et mon système actuel me fatigue depuis que j'ai déménagé et changé de pièce d'écoute...

Mon système actuel est : CD5X/FLATCAP/NAC92/NAP90/DYNAUDIO CONTOUR 1.1

Je n'ai pas de limite de budget quand je regarde les prix OCCASION de certains éléments qui valent bien bien plus cher en neuf...

D'où ma question : quels suggestions pouvez-vous me donner pour mes prochaines étapes : mon "futur" système nDAC/FLATCAP/NAC92/NAP90/NITRO1/INTRO est-il homogène ou dois-je écouter des alternatives/prévoir des ajouts, d'après vous ?

Merci,
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Une après-midi chez Frederic

Message par legrand »

72 - 180
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Une après-midi chez Frederic

Message par S5-Pro »

legrand a écrit :72 - 180
Pas d'accord :mrgreen:
72 - 140 !

Mais là n'est pas le problème, il faudrait comprendre pourquoi ton système te fatigue et surtout pourquoi cette fatigue est apparue après le déménagement ...
Les aigus / haut-médium sont-ils trop présent ou est-ce plutôt des graves trop envahissants ?
Afin d'adhérer à la charte et pour te permettre d'obtenir plus de réponses il serait bon que tu ouvres un nouveau fil avec ton message :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6958
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Une après-midi chez Frederic

Message par CME »

D'accord pour le nouveau fil à suivre.

La fatigue : trop d'aigus, trop de basses, trop d'agressivité, mal aux oreilles...
Le changement : passer d'une grande pièce sous combles dans maison centenaire à une petite pièce dans appart récent... béton vitres contre pierre poutres... Le top pour l'écoute de mon système était un intérieur anglais : moquette rideaux hauts plafonds... mais ça c'est plus possible...

Merci
XULYDE NAIM TOTALDAC
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Une après-midi chez Frederic

Message par legrand »

trouve toi une anglaise
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6958
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Une après-midi chez Frederic

Message par CME »

;) pour l'anglaise... si c'est une voiture je veux bien...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Une après-midi chez Frederic

Message par naim71 »

CME a écrit : mon système actuel me fatigue depuis que j'ai déménagé et changé de pièce d'écoute >>>>>>>>>>>>>>>DYNAUDIO CONTOUR 1.1

Mon "futur" système nDAC/FLATCAP/NAC92/NAP90/INTRO YES
est-il homogène YES ou dois-je écouter des alternatives/prévoir des ajouts NO
Changement d'enceintes impératif :mrgreen:

Ici même, c'est juste incroyable le nombre de Dynaudio revendues et remplacées par des enceintes Naim :mdr1:
Répondre