CD3 Nap 250 Nac 32.5 Hicap nouvel utilisateur

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

CD3 Nap 250 Nac 32.5 Hicap nouvel utilisateur

Message par FRANCIS2a »

Bonsoir à tous
Me voila possesseur d'un ensemble Chrome/Olive.
Je n'avais jusqu'à présent jamais écouté d'ensemble Naim,et me voila entré par la grande porte en ayant acheté sur le forum l'ensemble sus-nommé.
Et j'ai écouté çà avec une paire d'enceintes que peu de forumeurs doivent connaitre :des Atlantis acoustique de l'acousticien varois Eric Buy;des enceintes droites,neutres,de type PE Léon par exemple.
Je trouve l'écoute proprement extraordinaire,le 250 délivre une tres forte puissance (beaucoup plus que mes blocs mono qui affichent 300 watts par canal),associé au 32.5 led rouge que j'ai acquis,je me rends compte de la signification de l'expression foot- tapping!Un son propre,dégraissé,limpide sur une guitare acoustique(celle,latine de Gabor Szabo,ou celles plus rock des Guns sur un unplugged),des basses à la fois profondes et "seches"(pas d'empattement ou d'impression d'effondrement dans les passages difficiles comme certaines parties de batterie),une frappe sur les tom médium et les tom bass facilement différentiable.
Meme une écoute à bas volume est somptueuse,Archie Shepp en duo avec Horace Parlan au piano,n'a à mon sens, jamais mieux sonné.
Pour une somme raisonnable,et en achetant du matériel quasi trentenaire,on arrive à se faire vraiment plaisir,alors que le matériel que j'utilisais précédemment avait couté six fois plus cher...Cela donne à réfléchir quant à la pertinence de certains achats.
Naim me fait penser à Porsche:un modèle des années 80 et meme avant, procurera énormément de plaisir à son utilisateur,et ceci pour le prix d'une voiture milieu de gamme,tout est disponible au catalogue,et ce type de véhicule peut vous accompagner une bonne partie de votre vie d'homme...Comme Naim non?
Bonne soirée à tous.
Francis <:)
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
franck0303

Re: CD3 Nap 250 Nac 32.5 Hicap nouvel utilisateur

Message par franck0303 »

Bravo francis pour ton superbe CR.
Encore un homme heureux, ca fait réellement plaisir à voir.

Merci à toi :super:
Modifié en dernier par franck0303 le 04 avr. 2011, 21:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: CD3 Nap 250 Nac 32.5 Hicap nouvel utilisateur

Message par maxwell »

C'est clair que ça fait plaisir! :D

Et encore un qui a goûté/succombé à la musicalité exceptionnelle du chrome bumper.
Faut pas s'étonner qu'on en parle autant après! :mrgreen:
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: CD3 Nap 250 Nac 32.5 Hicap nouvel utilisateur

Message par ferryboat13 »

<:)

Salut " Sisou " ...

Alors ....ce n'est qu'un début ....en bon Ajaccien , si tu monte a Macon , tu reviens avec une paire de MD3 ... :super:

Je t'aurais prévenu .... :triste1:


Bon , il ne me manque que la porsche ....

Francis , bonnes écoutes , tu as un super système ...qui va surement évolué très vite ...
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: CD3 Nap 250 Nac 32.5 Hicap nouvel utilisateur

Message par VMBS83 »

Effectivement, bravo Francis pour ce CR qui respire la joie, je ne connais pas du tout tes références, mais sincèrement, ça me donne envie de les découvrir.
Puis moi qui m'interroge sur la cohérence musicale liée à la mixité des produits NAIM, je découvre un ensemble très beau et multicolore.
Bonne suite avec le 250 CB que nous avons en commun!
Patrick
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: CD3 Nap 250 Nac 32.5 Hicap nouvel utilisateur

Message par FRANCIS2a »

ferryboat13 a écrit :<:)

Salut " Sisou " ...

Alors ....ce n'est qu'un début ....en bon Ajaccien , si tu monte a Macon , tu reviens avec une paire de MD3 ... :super:

Je t'aurais prévenu .... :triste1:


Bon , il ne me manque que la porsche ....

Francis , bonnes écoutes , tu as un super système ...qui va surement évolué très vite ...
Salut Michel
attends,moi je suis plutot nouveau sur le forum(nouveau,mais tu as vu si je me suis décidé rapidement ::d et dans le 250 chrome on a fait,pas dans l'ampli de tapette! :hehe:
mais pourquoi à Macon?Et des MD3 ce sont des enceintes Naim donc;MD2?IBL,SBL...Je sens que je n'ai pas fini de discuter sur ce forum,moi.
Francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: CD3 Nap 250 Nac 32.5 Hicap nouvel utilisateur

Message par FRANCIS2a »

VMBS83 a écrit :Effectivement, bravo Francis pour ce CR qui respire la joie, je ne connais pas du tout tes références, mais sincèrement, ça me donne envie de les découvrir.
Puis moi qui m'interroge sur la cohérence musicale liée à la mixité des produits NAIM, je découvre un ensemble très beau et multicolore.
Bonne suite avec le 250 CB que nous avons en commun!
Patrick
Merci,merci...Et comme il se disait à la fin des années 60,profitez aujourd 'hui,demain il sera trop tard!
Mes références?Consulte mon profil tu auras une petite idée;et n'oublie pas de renseigner le tien(pense à la charte du forum).
L'ensemble sonne d'enfer,si par exemple tu écoutes du blues plein pot sur ce truc,je te garantie de la bonne humeur pour toute la journée,une vraie arme anti casse-c.... :hehe:
Francis.
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Répondre