Naim NVI

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
Enzo61
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 mai 2008, 19:50
Localisation : Albi

Naim NVI

Message par Enzo61 »

Et voilà, j'ai fait le grand saut, ma petite folie, je fais maintenant partie du clan des Naimistes...
Au risque de faire hurler les puristes, je vais donc vous parler brièvement d'un ampli non seulement numérique mais qui plus est tout en un.
J'ai donc trouvé d'occasion un Naim NVI qui associe donc un lecteur CD, DVD, MP3, un préampli et ampli numérique 5 canaux.
Loin de moi l'idée de faire un véritable Compte Rendu d'écoute, j'aimerais simplement vous donner quelques impressions.
Cet appareil date d'Octobre 2007, son état est nickel. Un peu de fébrilité au premier branchement, je vous l'avoue, l'engin pèse pas mal et donne une bonne impression de solidité.
Première écoute Partita de Bach Shlomo Mintz, puis Calexico, puis s'enchainent Anne Sophie Mutter 4 saisons, E.S.T...
Le violon est divin, précis, les attaques très franches, le grave tendu et jamais baveux. J'ai le sentiment de redécouvrir mes disques.
Le temps de réaction des fonctions de lecture, éjection ect est un peu long mais pas génant. Pas encore d'essai en vidéo, mais cela ne saurait tarder.
Je suis encore certainement très loin d'un gros système Naim mais peu importe, étant bien plus passionné de musique que de technique.
Mes Triangle Antal revivent et malgré leurs défauts L'impression finale est d'avoir fait un grand saut et de comprendre un peu mieux la philosophie Naim.
Très heureux d'apporter ma petite contribution à ce forum, j'apprécie beaucoup vos discussions.
Naim NVI, Triangle Antal
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Message par Stephy »

Bienvenue à toi dans le monde des naimistes....

Et surtout possesseur de Triangle.... :wink: (On n'est pas très nombreux...)

Heureux que ce "tout en un" te plaise. Qu'avais-tu avant ?

@+

Stephy
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Stephy a écrit :Et surtout possesseur de Triangle.... :wink: (On n'est pas très nombreux...)
On est au moins 3 :wink:

Bienvenue Enzo, un Nvi, c'est plus qu'un bon début dans le monde Naim :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Ben, j'ai aussi des Triangle, ... mais pour le Home Cinéma :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
laurent42
Membre senior
Messages : 1700
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Les miennes me servent pour les 2 (Hi-Fi et HC) :lol: :lol: :lol:
Il parait d'ailleurs que brancher et débrancher améliore les contacts
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Naim NVI

Message par ikoun »

Enzo61 a écrit : J'ai le sentiment de redécouvrir mes disques.
Et tes hauts parleurs aussi non ? :wink: :mrgreen:

Bienvenue à toi dans le monde Naim !! Et encore ... une fois que la bête sera chaude ... c'est probablement demain que tu vas prendre une claque (une grosse :mrgreen: )

Que c'est bon de voir des gens heureux :D ...

*Désolé je baigne dans un grand Chambolle ... :D *

Bonnes écoutes et ++ tt le monde :)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Naim NVI

Message par SDG »

Je remonte ce poste : quelqu'un a-t-il pu comparer les performances sonores du Nvi et du uniti ?

Merci d'avance
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Naim NVI

Message par SDG »

Personne n'a pu comparer nvi et uniti ? A défaut j'aimerais en savoir plus sur les performances du nvi...performance, perennité, etc. Merci d'avance à ceux qui connaissent ce matos :merci:
lau81330
Membre minime
Messages : 105
Enregistré le : 19 mars 2011, 16:26

Re: Naim NVI

Message par lau81330 »

bonjour j'en ai un,depuis 2007,j'en suis ravi en home cinéma comme en hifi.Il est branché avec mon projo sharp en dvi :720P , superbes images avec la puce faroudja,j'ai également une ps3 pour la lecture des blurays,la différence entre les deux est très faible,voir inexistente.Pour le son ,je pense n'avoir rien perdu d'être passé sur le NVI malgré mes deux intégrés précédent un audiomat opéra et un pathos TT, les concerts en 5.1 sont magnifiques surtout EAGLE, je le vends car j'ai des problèmes d'argent(chomâge)il est comme neuf et revient de chez NAIM suite à une réparation(orages)garantie 12Mois,il est en annonce sur ce forum et le bon coin: lieu tarn
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Naim NVI

Message par SDG »

Le nvi est-il équipé d'un tuner ?
lau81330
Membre minime
Messages : 105
Enregistré le : 19 mars 2011, 16:26

Re: Naim NVI

Message par lau81330 »

c'est une option,il faut lui ajouter la carte dab.
Après il faut aller dans le menu usine du NVI pour la configurer,voilà Fred
Répondre