Nac32/Hicap/Nap160/IBL vs Nac202/Nap200/B&W CM5

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Nac32/Hicap/Nap160/IBL vs Nac202/Nap200/B&W CM5

Message par romeo377 »

Bonjour à tous,

J'ai profité de l'après-midi d'hier pour réaliser des écoutes.

Mon système principal se compose de Nac32 led rouge / Hicap / nap160/ IBLs. En source, j'ai un dac Mytek très transparent, de la même gamme que le Lavry DA10.
Connaissant la sonorité des électroniques chromes et olive, je souhaitais écouter la gamme Black.

J'ai écouté 5 cd que je connais très bien sur un ensemble cd5XS / nac202 / nap200 et enceintes B&W CM5.

Points positifs : L'écoute a été très agréable, c'était vraiment bon. Les enchainements complexes étaient très bien maîtrisés. Les graves bien tenus. C'était néanmoins un poil moins rapide rapide qu'avec mes IBLs.
J'ai tout de suite reconnu le "son" Naim. L'écoute me faisait davantage penser à un ensemble chrome que le son un peu plus rond de l'olive (72/140). Je n'ai vraiment pas été dépaysé.
Je pensais que la gamme black allait être plus "hifi" comme j'ai pu l'entendre pour d'autres marques actuelles. Mais non, la musicalité d'ensemble dont j'ai l'habitude était bien là. Bravo!

Points moins positif : Bien sûr cet ensemble actuel était meilleurs que le mien, le message était plus maîtrisé, les enchaînement plus tenus. Il en ressortait une écoute plus sereine. Mais je pensais que j'allais être davantage "éblouis".
Pour ma part je trouve qu'il n'y a pas une différence si importante entre les deux ensembles. (je précise que je fonctionne à l'émotion de l'écoute globale, je ne "décortique" pas le message sonore). Vous pouvez également me dire que je n'ai pas l'oreille assez affinée...


Pour résumer, ça a été une très bonne écoute, j'ai retrouvé le son que j'aime, mais je pensais être davantage "surlecuté". Aurais-je du écouter le 282?

Je suis curieux d'avoir vos avis!!
Modifié en dernier par romeo377 le 24 juil. 2011, 21:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Nac32/Hicap/Nap160/IBL vs Nac202/Nap200/B&W CM9

Message par Marc »

On ne peut pas être surlecuté avec des B&W CM9. :nonon:
franck0303

Re: Nac32/Hicap/Nap160/IBL vs Nac202/Nap200/B&W CM9

Message par franck0303 »

romeo377 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai profité de l'après-midi d'hier pour réaliser des écoutes.

Mon système principal se compose de Nac32 led rouge / Hicap / nap160/ IBLs. En source, j'ai un dac Mytek très transparent, de la même gamme que le Lavry DA10.
Connaissant la sonorité des électroniques chromes et olive, je souhaitais écouter la gamme Black.

J'ai écouté 5 cd que je connais très bien sur un ensemble cd5XS / nac202 / nap200 et enceintes B&W CM9.

Points positifs : L'écoute a été très agréable, c'était vraiment bon. Les enchainements complexes étaient très bien maîtrisés. Les graves bien tenus. C'était néanmoins un poil moins rapide rapide qu'avec mes IBLs.
J'ai tout de suite reconnu le "son" Naim. L'écoute me faisait davantage penser à un ensemble chrome que le son un peu plus rond de l'olive (72/140). Je n'ai vraiment pas été dépaysé.
Je pensais que la gamme black allait être plus "hifi" comme j'ai pu l'entendre pour d'autres marques actuelles. Mais non, la musicalité d'ensemble dont j'ai l'habitude était bien là. Bravo!

Points moins positif : Bien sûr cet ensemble actuel était meilleurs que le mien, le message était plus maîtrisé, les enchaînement plus tenus. Il en ressortait une écoute plus sereine. Mais je pensais que j'allais être davantage "éblouis".
Pour ma part je trouve qu'il n'y a pas une différence si importante entre les deux ensembles. (je précise que je fonctionne à l'émotion de l'écoute globale, je ne "décortique" pas le message sonore). Vous pouvez également me dire que je n'ai pas l'oreille assez affinée...


Pour résumer, ça a été une très bonne écoute, j'ai retrouvé le son que j'aime, mais je pensais être davantage "surlecuté". Aurais-je du écouter le 282?

Je suis curieux d'avoir vos avis!!
Bravo Yann, tres beau CR :super:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Nac32/Hicap/Nap160/IBL vs Nac202/Nap200/B&W CM9

Message par legrand »

ben les enceintes sont pas trop au niveau meme si elles sont pas trop mauvaise...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Nac32/Hicap/Nap160/IBL vs Nac202/Nap200/B&W CM9

Message par romeo377 »

Lesquelles? Les IBLs ou les CM9?
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Nac32/Hicap/Nap160/IBL vs Nac202/Nap200/B&W CM9

Message par legrand »

cm9
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Nac32/Hicap/Nap160/IBL vs Nac202/Nap200/B&W CM5

Message par romeo377 »

Erreur de ma part : après vérification il s'agissait des B&W CM5 et non pas CM9!

Donc encore en dessous! Selon vous, le couple 202/200 peut donner beaucoup mieux sur des enceintes à la hauteur?
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10258
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nac32/Hicap/Nap160/IBL vs Nac202/Nap200/B&W CM5

Message par jeanpi »

Naturellement!
L'enceinte révèle ce que l'électronique délivre...tout comme l'électronique révèle ce que la source lui livre...rien de plus mais souvent moins :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre