Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rocksteady
- melomane
- Membre émérite
- Messages : 9618
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
- Localisation : Olbia
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
Faisant suite à ma modeste contribution à votre découverte du reggae, qui semble t il fit quelques convertis de bon aloi quant à la musique tellement charmeuse de Groundation,
je me permet de poster ici (vu que c'est mon post et que j'y fais ce que je veuuuuux ) les dates de la tournée française du dis groupe, que je vous enjoins d'aller voir pour de vrai ! Je ne dirais jamais assez le bien que j’entends de ce groupe, qui pour moi est l'un des plus brillant de ces 10-15 dernières années. Ayant eu le bonheur de les voir "on stage" je vais biensure courir les y revoir, ne serait ce que pour la barbe talibanesque et la voix haut perchée du chanteur !
Alors donc voici lâché a votre attention les dates :
19.10.11 Festival Rocktambule....................................Grenoble, France
20.10.11 Fiesta de Suds..................................................Marseille, France
21.10.11 Festival Mosaik................................................Mureaux, France
22.10.11 Le Pavillon de Penvillers...............................Quimper, France
23.10.11 La Cigale............................................................Paris, France
24.10.11 La Cigale............................................................Paris, France
26.10.11 Espace de la Faïencerie................................Boulogne-sur-Mer, France
27.10.11 la Trocardiere...................................................Nantes, France
28.10.11 Festival Vibrations Urbaines.........................Pessac Bourdeaux, France
29.10.11 La Moutète..........................................................Orthez, France
31.10.11 Zinga Zanga........................................................Beziers, France
2.11.11 Melkweg...............................................................Amsterdam, Holland
3.11.11 Doornroosje........................................................Nijmegen, Holland
4.11.11 Frison....................................................................Fribourg, Switzerland
5.11.11 Salle des Fêtes de Montfavet..........................Avignon, France
6.11.11 Le Transbordeur.................................................Lyon, France
8.11.11 Härterei Club.......................................................Zurich, Switzerland
10.11.11 l'Elispace Picardie Mouv..................................Beauvais, France
11.11.11 Festival les Rendez Vous Soniquesr............St Lo, France
12.11.11 Zenith.....................................................................Colmar, France
13.11.11 Le Phare................................................................Toulouse, France
Sans rire, si ça passe par chez vous et même si vous n’êtes pas fan de reggae, depuis Bob Marley, réconciliez vous. Et pour les amateurs ? Rien à dire alors, car déjà ils sont conquis...
je me permet de poster ici (vu que c'est mon post et que j'y fais ce que je veuuuuux ) les dates de la tournée française du dis groupe, que je vous enjoins d'aller voir pour de vrai ! Je ne dirais jamais assez le bien que j’entends de ce groupe, qui pour moi est l'un des plus brillant de ces 10-15 dernières années. Ayant eu le bonheur de les voir "on stage" je vais biensure courir les y revoir, ne serait ce que pour la barbe talibanesque et la voix haut perchée du chanteur !
Alors donc voici lâché a votre attention les dates :
19.10.11 Festival Rocktambule....................................Grenoble, France
20.10.11 Fiesta de Suds..................................................Marseille, France
21.10.11 Festival Mosaik................................................Mureaux, France
22.10.11 Le Pavillon de Penvillers...............................Quimper, France
23.10.11 La Cigale............................................................Paris, France
24.10.11 La Cigale............................................................Paris, France
26.10.11 Espace de la Faïencerie................................Boulogne-sur-Mer, France
27.10.11 la Trocardiere...................................................Nantes, France
28.10.11 Festival Vibrations Urbaines.........................Pessac Bourdeaux, France
29.10.11 La Moutète..........................................................Orthez, France
31.10.11 Zinga Zanga........................................................Beziers, France
2.11.11 Melkweg...............................................................Amsterdam, Holland
3.11.11 Doornroosje........................................................Nijmegen, Holland
4.11.11 Frison....................................................................Fribourg, Switzerland
5.11.11 Salle des Fêtes de Montfavet..........................Avignon, France
6.11.11 Le Transbordeur.................................................Lyon, France
8.11.11 Härterei Club.......................................................Zurich, Switzerland
10.11.11 l'Elispace Picardie Mouv..................................Beauvais, France
11.11.11 Festival les Rendez Vous Soniquesr............St Lo, France
12.11.11 Zenith.....................................................................Colmar, France
13.11.11 Le Phare................................................................Toulouse, France
Sans rire, si ça passe par chez vous et même si vous n’êtes pas fan de reggae, depuis Bob Marley, réconciliez vous. Et pour les amateurs ? Rien à dire alors, car déjà ils sont conquis...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- Emmanuel
- Membre senior
- Messages : 2318
- Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
- Localisation : 92
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
- itsalovethang
- Membre junior
- Messages : 462
- Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
- Localisation : 54
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
Groundation à Amsterdam
- Bigbroz
- Membre vétéran
- Messages : 4348
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
- Localisation : Sud de l'Ile de France
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
ça doit être terrible ça !Emmanuel a écrit :
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- Baskerville
- Membre vétéran
- Messages : 3093
- Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
- Localisation : Genabum
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
Il y a deux jamaïcains qui ne font pas de reggae sans le savoir: Jimmy Cliff et Toots!
Pour l'un, c'est de la varitoche, pour l'autre, c'est un vague funky…
Pour l'un, c'est de la varitoche, pour l'autre, c'est un vague funky…
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- melomane
- Membre émérite
- Messages : 9618
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
- Localisation : Olbia
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
Jimmy Cliff : certesBaskerville a écrit :Il y a deux jamaïcains qui ne font pas de reggae sans le savoir: Jimmy Cliff et Toots!
Pour l'un, c'est de la varitoche, pour l'autre, c'est un vague funky…
Toots :
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- melomane
- Membre émérite
- Messages : 9618
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
- Localisation : Olbia
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
en voilà un qui suit mes posts sur d'autres posts !Emmanuel a écrit :
Alors pour faire suite je vous recommande cette magnifique anthologie '
Un premier CD de morceaux "historiques" avec des titres mythiques comme "54-46 thats my nunmber" (son n° de matricule lorsque le badboy fit de la prison), "Do the reggay" donc, "Peeping TOm", le fameux "Pressure Drop" et aussi "Funky Kingston", "Sweet and dandy" and more...
Le deuxièmes CD de chansons plus modernes, très bien pensé, une belle découverte swingante et groovante de l'artiste.
Anecdote, Toots chantait avant Marley, il est l'un des pilliers du ska et du rocksteady, et donc l'un des précurseurs du reggae. Sa voix haut perchée, inimitable ont fait de lui une reférence reconnaissable entre toutes.
Premier album en 62-63, produit par LE producteur Clement Coxone Dodd, aux célèbres Studio One. A noter que le groupe qui "backait" les Maytals sur cet album sont les non moins célèbres Skatalites.
(Un conseil, s'il passe par chez n'allez pas le voir pour son chant sa voix est morte )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
Si si il faut y aller !!!!
Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
- Baskerville
- Membre vétéran
- Messages : 3093
- Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
- Localisation : Genabum
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
Je suis bien d'accord avec tout ça, Blondin, mais tu avouera quand même que sa musique ressemble plus à une sorte de Funk qu'à du Reggae.melomane a écrit : Un premier CD de morceaux "historiques" avec des titres mythiques comme "54-46 thats my nunmber" (son n° de matricule lorsque le badboy fit de la prison), "Do the reggay" donc, "Peeping TOm", le fameux "Pressure Drop" et aussi "Funky Kingston", "Sweet and dandy" and more...
Le deuxièmes CD de chansons plus modernes, très bien pensé, une belle découverte swingante et groovante de l'artiste.
Anecdote, Toots chantait avant Marley, il est l'un des pilliers du ska et du rocksteady, et donc l'un des précurseurs du reggae. Sa voix haut perchée, inimitable ont fait de lui une reférence reconnaissable entre toutes.
Premier album en 62-63, produit par LE producteur Clement Coxone Dodd, aux célèbres Studio One. A noter que le groupe qui "backait" les Maytals sur cet album sont les non moins célèbres Skatalites.
(Un conseil, s'il passe par chez n'allez pas le voir pour son chant sa voix est morte )
D'ailleurs l'album cité par Emmanuel s'intitule "funky Kingston".
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- melomane
- Membre émérite
- Messages : 9618
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
- Localisation : Olbia
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
alors premièrement une :Baskerville a écrit :mais tu avouera quand même que sa musique ressemble plus à une sorte de Funk qu'à du Reggae.
D'ailleurs l'album cité par Emmanuel s'intitule "funky Kingston".
deuzio deux : nan, c'est ni l'un ni l'aut', ça s'apel du ska, ça s'apel du rocksteady....
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- melomane
- Membre émérite
- Messages : 9618
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
- Localisation : Olbia
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
The Ethiopians / Leonard Dillon
"Leonard Dillon, leader du groupe The Ethiopians, est décédé à Kingston mercredi, à l'âge de 69 ans, d'un cancer des poumons et de la prostate. Malade depuis plusieurs mois, Leonard Dillon avait été opéré en février d'une tumeur au cerveau, avant que ses médecins ne diagnostiquent de nouvelles tumeurs.
Au sein des Ethiopians, il a signé de sa superbe voix chaude certains des plus beaux classiques du rocksteady aux textes d'inspiration rasta. Avant cela, Leonard Dillon a signé en solo quelques titres chez Studio sous le nom de Jack Sparrow, qui restera son surnom. Composé de Leonard Dillon, Stephen Taylor et Aston Morris (qui quittera le groupe peu après) le groupe débute vers 1966 chez Coxsone à Studio One. Introduits par les Wailers, ils enregistrent notamment Free Man et Live Good, avant d'enregistrer leurs hits Train to skaville, Engine 54, ou encore The Whip.
L'identité du groupe repose sur les harmonies vocales uniques au service de textes d'inspiration rasta, commentaires sociaux sur l'actualité de l'époque (à l'image de Bad to worse et surtout de leur hit Everything crash, enregistré pour Karl "Sir JJ" Johnson, texte cinglant sur la politique intérieure jamaïcaine) ou tout simplement émouvants (Band Your Belly, Mother's tender care…). The Ethiopians enregistreront pour la plupart des producteurs de l'époque (Winston "Niney" Holness, Alvin Ranglin, Prince Buster, Joe Gibbs, Derrick Harriott…) mais en 1975, Stephen Taylor est fauché par une voiture.
Leonard Dillon ne le remplacera pas, restant seul à la barre du groupe, qui ne s'en remettra jamais complètement. Figure du rocksteady, le groupe peine à prendre le virage du roots. Trois albums sortiront encore ("Slave Call" en 1977, "Open the Gate of Zion" en 1978, et "Everything Crash" en 1980) mais la formation s'efface peu à peu.
En 1991, Dillon enregistre un album solo, "On the Road Again", et relancera sporadiquement les Ethiopians au gré de tournées avec des castings différents, dont Jennifer Lara et Merlene Webber en choristes pour l'album "Tuffer than Stone", qui sort en 1999.
Leonard Dillon était retourné en studio en 2009, avec les Silverstones, pour enregistrer un nouvel album, dont le premier single, Good you do, était tout juste disponible."
source : reggae france
Voir également Full roots
A écouter les morceaux les plus marquants précédemment cités (notamment "Train to Skaville" pour ceussse qui ne connaitraient pas le ska (bien que le morceau tire un peu sur le rocksteady tout de même car un poil plus lent que le ska) : sur groove shark
"Leonard Dillon, leader du groupe The Ethiopians, est décédé à Kingston mercredi, à l'âge de 69 ans, d'un cancer des poumons et de la prostate. Malade depuis plusieurs mois, Leonard Dillon avait été opéré en février d'une tumeur au cerveau, avant que ses médecins ne diagnostiquent de nouvelles tumeurs.
Au sein des Ethiopians, il a signé de sa superbe voix chaude certains des plus beaux classiques du rocksteady aux textes d'inspiration rasta. Avant cela, Leonard Dillon a signé en solo quelques titres chez Studio sous le nom de Jack Sparrow, qui restera son surnom. Composé de Leonard Dillon, Stephen Taylor et Aston Morris (qui quittera le groupe peu après) le groupe débute vers 1966 chez Coxsone à Studio One. Introduits par les Wailers, ils enregistrent notamment Free Man et Live Good, avant d'enregistrer leurs hits Train to skaville, Engine 54, ou encore The Whip.
L'identité du groupe repose sur les harmonies vocales uniques au service de textes d'inspiration rasta, commentaires sociaux sur l'actualité de l'époque (à l'image de Bad to worse et surtout de leur hit Everything crash, enregistré pour Karl "Sir JJ" Johnson, texte cinglant sur la politique intérieure jamaïcaine) ou tout simplement émouvants (Band Your Belly, Mother's tender care…). The Ethiopians enregistreront pour la plupart des producteurs de l'époque (Winston "Niney" Holness, Alvin Ranglin, Prince Buster, Joe Gibbs, Derrick Harriott…) mais en 1975, Stephen Taylor est fauché par une voiture.
Leonard Dillon ne le remplacera pas, restant seul à la barre du groupe, qui ne s'en remettra jamais complètement. Figure du rocksteady, le groupe peine à prendre le virage du roots. Trois albums sortiront encore ("Slave Call" en 1977, "Open the Gate of Zion" en 1978, et "Everything Crash" en 1980) mais la formation s'efface peu à peu.
En 1991, Dillon enregistre un album solo, "On the Road Again", et relancera sporadiquement les Ethiopians au gré de tournées avec des castings différents, dont Jennifer Lara et Merlene Webber en choristes pour l'album "Tuffer than Stone", qui sort en 1999.
Leonard Dillon était retourné en studio en 2009, avec les Silverstones, pour enregistrer un nouvel album, dont le premier single, Good you do, était tout juste disponible."
source : reggae france
Voir également Full roots
A écouter les morceaux les plus marquants précédemment cités (notamment "Train to Skaville" pour ceussse qui ne connaitraient pas le ska (bien que le morceau tire un peu sur le rocksteady tout de même car un poil plus lent que le ska) : sur groove shark
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
The Jolly Boys
Quel est le point commun que partagent le reggae, le rocksteady et le ska ? Le lieu d’origine, la Jamaïque, certes, mais également le mento, forme musicale qui fût à l’origine de tous ces courants. Au début des années 1950, les premiers enregistrements de mento ont souvent été assimilés à tort au calypso avec lequel il partage le chaloupement. Qu’à cela ne tienne, les Jamaïcains de Jolly Boys sont là pour remettre les pendules à l’heure. Fondée en 1955, la formation qui publie « Great expectation » compte encore 3 membres des débuts. Septuagénaires peut-être, mais terriblement cool. Si les instruments historiquement utilisés sont bien présents : banjo, guitare, maracas, l’intrigant rumba box pour la basse et percussions, le répertoire, lui, n’est pas d’époque. On a dû leur souffler que reprendre des titres des Doors (« Raiders on the Strom »), des Stranglers (« Golden Brown»), de Lou Reed (« Perfect Day »), de Blondie (« Hanging on the telephone ») ou le « Rehab » d’Amy Winehouse, entre autres, serait certainement la formule gagnante pour un retour. Et ça marche. A l’image d’un « I fought the law » popularisé par les Clash ou d’un « The Passenger » d’Iggy Pop qui retrouvent ici, une nouvelle jeunesse et ceci même si la voix caverneuse du chanteur trahi un âge très respectable. Respect, man !
http://youtu.be/WCzXn8C2eg0
Quel est le point commun que partagent le reggae, le rocksteady et le ska ? Le lieu d’origine, la Jamaïque, certes, mais également le mento, forme musicale qui fût à l’origine de tous ces courants. Au début des années 1950, les premiers enregistrements de mento ont souvent été assimilés à tort au calypso avec lequel il partage le chaloupement. Qu’à cela ne tienne, les Jamaïcains de Jolly Boys sont là pour remettre les pendules à l’heure. Fondée en 1955, la formation qui publie « Great expectation » compte encore 3 membres des débuts. Septuagénaires peut-être, mais terriblement cool. Si les instruments historiquement utilisés sont bien présents : banjo, guitare, maracas, l’intrigant rumba box pour la basse et percussions, le répertoire, lui, n’est pas d’époque. On a dû leur souffler que reprendre des titres des Doors (« Raiders on the Strom »), des Stranglers (« Golden Brown»), de Lou Reed (« Perfect Day »), de Blondie (« Hanging on the telephone ») ou le « Rehab » d’Amy Winehouse, entre autres, serait certainement la formule gagnante pour un retour. Et ça marche. A l’image d’un « I fought the law » popularisé par les Clash ou d’un « The Passenger » d’Iggy Pop qui retrouvent ici, une nouvelle jeunesse et ceci même si la voix caverneuse du chanteur trahi un âge très respectable. Respect, man !
http://youtu.be/WCzXn8C2eg0
- melomane
- Membre émérite
- Messages : 9618
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
- Localisation : Olbia
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
Merci pour le lien, je ne connaissais pas ces musiciens. Le mento oui racine jamacaines des ces musiques, que je n'avais pas détaillé plus que ça dans mon introduction ! Merci de ce développement !troubadour a écrit :The Jolly Boys
Quel est le point commun que partagent le reggae, le rocksteady et le ska ? Le lieu d’origine, la Jamaïque, certes, mais également le mento, forme musicale qui fût à l’origine de tous ces courants. Au début des années 1950, les premiers enregistrements de mento ont souvent été assimilés à tort au calypso avec lequel il partage le chaloupement. Qu’à cela ne tienne, les Jamaïcains de Jolly Boys sont là pour remettre les pendules à l’heure. Fondée en 1955, la formation qui publie « Great expectation » compte encore 3 membres des débuts. Septuagénaires peut-être, mais terriblement cool. Si les instruments historiquement utilisés sont bien présents : banjo, guitare, maracas, l’intrigant rumba box pour la basse et percussions, le répertoire, lui, n’est pas d’époque. On a dû leur souffler que reprendre des titres des Doors (« Raiders on the Strom »), des Stranglers (« Golden Brown»), de Lou Reed (« Perfect Day »), de Blondie (« Hanging on the telephone ») ou le « Rehab » d’Amy Winehouse, entre autres, serait certainement la formule gagnante pour un retour. Et ça marche. A l’image d’un « I fought the law » popularisé par les Clash ou d’un « The Passenger » d’Iggy Pop qui retrouvent ici, une nouvelle jeunesse et ceci même si la voix caverneuse du chanteur trahi un âge très respectable. Respect, man !
http://youtu.be/WCzXn8C2eg0
Le best dressed chicken in town ("le plus joli de la ville") de 1978 et sans doute son titre le plus connu.troubadour a écrit :Dr Alimentado, c'est de la bombe aussi !
Les titres les plus notables de Dr Alimantado : "Born for a purpose" et "A place called Africa".
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- Baskerville
- Membre vétéran
- Messages : 3093
- Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
- Localisation : Genabum
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
Nous avons plusieurs fois parlé de Groundation et de leurs différents CD, mais un album a été oublié:
En effet, c'était un vinyl (introuvable) tiré à mille exemplaires aux States constitué de 6 dub de l'album "hebron Gate".
J'en parle car Quelqu'un a eu la bonne idée de le rééditer.
On le trouve facilement maintenant pour un quinzaine d'euros. Toujours en LP.
Ne passer pas à côté de cet album fantastique!!
En vente ici, par exemple:
http://www.cdandlp.com/product/1/114303 ... n-war.html
En effet, c'était un vinyl (introuvable) tiré à mille exemplaires aux States constitué de 6 dub de l'album "hebron Gate".
J'en parle car Quelqu'un a eu la bonne idée de le rééditer.
On le trouve facilement maintenant pour un quinzaine d'euros. Toujours en LP.
Ne passer pas à côté de cet album fantastique!!
En vente ici, par exemple:
http://www.cdandlp.com/product/1/114303 ... n-war.html
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS