Vends Credo [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Vincent B
Membre senior

Re: Vends Credo

Message par Vincent B »

chris76 a écrit :Vincent,

Adresse envoyé en MP. A vendredi pour l'écoute et faire ta connaissance !
Merci Christian !
A vendredi !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
chris76
Membre junior

Message par chris76 »

Bonsoir,

Les Cedo sont vendu !

Cette après midi à été très intéressant avec le passage de Vincent pour une écoute des boites.
Je suis ravis d'avoir fait une nouvelle connaissance grâce au forum et malgré le planning serré on a passé un bon moment.

Vincent avait apporté sont Supernet et un petit système dématérialisé et je dois bien avouer que je n'avais jamais entendu les Credo sonner comme cela au point que Vincent s'est demandé un moment si je n'allais pas les garder !

La sonorité du Supernet m'a vraiment scotché au point que j'ai voulu entendre ce qu'il pouvais faire avec les SBL ! Le résultat est que tous simplement je n'avais jamais entendu les Sbl comme cela !!!!
Quand je pense que pas mal de gens trouve que Naim s'est fourvoyé avec la série Black et bien moi j'en reste sur le cul ....

Le petit système dématérialisé m'a aussi beaucoup impressionné : moi qui croyais que cela été très difficile à mettre en place et relativement couteux, je me rencontre grâce à Vincent que l'on peux passer le cap très facilement et pour quelques centaines d'euros.

A suive
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Merci pour ce retour mais je reste un peu sur ma faim...
Est ce indiscret de connaître ce petit système dematerialisé ???
<:)
Et félicitations pour la vente... J'ai longuement hésité à ce tarif là...

Nova / P3ESR
Mu-So
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

danielw4 a écrit :L'association du 72 avec le 250cb n'est pas des meilleurs, ....Si tu veux améliorer ton système ....changer le 72 pour un 32.5
+1
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

chris76 a écrit :Les Cedo sont vendu !
:super:
Système : Salon
chris76
Membre junior

Message par chris76 »

Bonjour Gnus,

Comme on a eux très peu de temps on s'est concentré sur l'écoute des Credo mais j'ai demandé à Vincent de me décrire le demat !
Dés que j'ai sont retour je le décrit sur le forum.

Bonjour Danielw4

Oui j'avais déjà cette info sur le 32,5 plus adapté que le 72 !
Il semble que celui qui s'accorde avec mon 250 CB soit la version avec led rouge mais qu'il est assez rare !
Il me reste encore un peu de matos à vendre et ensuite je me remet à la recherche d'un 32,5 pour équilibrer le système.
Je dois quand même dire que ce que j'écoute me conviens parfaitement et que je prend beaucoup de plaisir mais hier avec le supernet on est passé à un stade supérieur !

A vendre bientôt une paire d'intro2 et surement mon petit système actif.
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

chris76 a écrit :mon petit système actif.
si c'est pas indiscret, quel est il ?
Système : Salon
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

chris76 a écrit :Bonsoir,

Les Cedo sont vendu !

Cette après midi à été très intéressant avec le passage de Vincent pour une écoute des boites.
Je suis ravis d'avoir fait une nouvelle connaissance grâce au forum et malgré le planning serré on a passé un bon moment.

Vincent avait apporté sont Supernet et un petit système dématérialisé et je dois bien avouer que je n'avais jamais entendu les Credo sonner comme cela au point que Vincent s'est demandé un moment si je n'allais pas les garder !

La sonorité du Supernet m'a vraiment scotché au point que j'ai voulu entendre ce qu'il pouvais faire avec les SBL ! Le résultat est que tous simplement je n'avais jamais entendu les Sbl comme cela !!!!
Quand je pense que pas mal de gens trouve que Naim s'est fourvoyé avec la série Black et bien moi j'en reste sur le cul ....

Le petit système dématérialisé m'a aussi beaucoup impressionné : moi qui croyais que cela été très difficile à mettre en place et relativement couteux, je me rencontre grâce à Vincent que l'on peux passer le cap très facilement et pour quelques centaines d'euros.

A suive
Très heureux d'avoir partagé ce moment avec Christian hier, et très très heureux de mon achat
:langue2:
Un peu frustré de n'avoir pas vraiment eu le temps d'écouter le système de Christian, mais on pourra probablement se rattraper quand je passerai récupérer mes 2 merveilles (pas de place hier... :pleur4: )
C'est vrai que moi aussi je n'avais jamais entendu mon Supernait sonner comme ça hier !
Il faut dire que jusqu'à présent, faute de mieux, il alimentait soit mes petites Mulidine Bagatelle, soit mes petites Gaïa Minor...
Là c'était carrément explosif (voire trop même sur un morceau électro de St Germain).
Quant aux SBL, au risque de ne pas me faire que des amis sur le fofo, elles sonnaient comme mon oreille s'en souvenait : avec une justesse incroyable évidemment, tout bien en place (notamment les graves parfait de cohérence), mais manquant un peu de vie, de dynamique à mon goût... Les goûts et les couleurs...
Concernant mon système dématérialisé, rien de révolutionnaire, mais en effet ça marche plutôt pas mal je trouve :
- un iPhone chargé avec des fichiers ALAC et streamant également Qobuz HiFi en qualité CD
- un dock Cambridge qui bypasse le DAC intégré de l'iPhone et qui est relié directement au SN.
That's all folks !

Vivement que je récupère mes nouveaux :coeur:
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Gnus a écrit :Merci pour ce retour mais je reste un peu sur ma faim...
Est ce indiscret de connaître ce petit système dematerialisé ???
<:)
Et félicitations pour la vente... J'ai longuement hésité à ce tarif là...
Stéphane, désolé pour le coiffage au poteau
:gene2:
chris76
Membre junior

Re: Vends Credo [Vendu]

Message par chris76 »

Salut Love_leeloo

Le petit actif : S-naxo, Hicap CB, Hicap Olive, deux 140 CB que je fait marcher avec les intro2

Salut Vincent,

D'accord avec toi sur la différence Credo et Sbl : Les Credo plus ouvert, dynamique mais moins précis et Sbl avec un son un peu plus contracté mais d'une précision incroyable et un grave d'une tenue irréprochable.
Mais dans mon cas conclusion opposé : je préfère les sbl qui me donne plus d'émotion bien que l'on a l'impression de moins de musique ! Cela à été flagrant lors de l'écoute du Lenny Kravitz que j'ai trouvé superbe avec les Credo mais qui m'a mis les poils sur les Sbl !!!!!

En tous cas dans les deux cas il y avait beaucoup de musique hier à Rouen : La musique remplissait la pièce avec sur chaque enceinte un grave abyssal et d'une grande tenue : Je voie encore l'étonnement sur le visage de Vincent au moment de l'arrivé du grave sur le morceau de Saint Germain.

A+
Verrouillé