Retour des boites à chaussures made in Naim : DAC-V1/Nap100

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Retour des boites à chaussures made in Naim : DAC-V1/Nap

Message par GVTahiti »

BruNaim a écrit :J'ai quand même un minimum de références cinématographiques mon cher Gérald ;-)
Et c'est tout à ton honneur, mon cher Bruno ...
Mais je ne t'en aurais pas voulu si cela n'avait pas été le cas ...
Film culte pour les ados de ma génération, certes ...
... mais pas un chef d'oeuvre quand même ... :roule: :mdr3: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Les nouvelles Folia de JMR peuvent être accrochées au mur :D
Yan62
Membre minime

Message par Yan62 »

BruNaim a écrit :Je veux juste des Biblios a poser "a l'arrache"

J'aime l'idée! :super:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

LS3/5a

<:)

à refaire j'aurais du acheter celles que Bruno avait eu
elles faisaient de la trop bonne musique
Système : Salon
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)
J ai un copain qui a des focul d'un audio placés dans une bibliothèque et juste posées , le rendu global est bon car il ne monte pas le son à fond et ne passe pas son temps assis entré les deux enceintes , en écoute normale c'est bien sympa
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Avec ce que j'ai entendu comme petites enceintes ces derniers temps, je vais te résumer la problématique...

- il y a celles avec évent arrière, à oublier si on veut les placer contre un mur ou dans un angle (et à un certain volume d'écoute) mais ça peut être un avantage dans d'autres rares cas
- il y a les grosses biblio, trop encombrantes pour être posées n'importe où (genre JMR Bliss, assez haute et massives)
- il y a les petites de grande qualité, que tu dis au début vouloir mettre sur un petit ampli... et qu'un jour tu écoutes sur un meilleur et le retour est difficile. A éviter si tu ne veux pas que le système 2 qui est mini se transforme en système 1 bis ::d
- Dans les enceintes de qualité, attention à celles qui requièrent tout de même un placement attentif, même avec un évent avant. Idem avec celles qui ont besoin de watts pour s'exprimer correctement (je ne dis pas de façon optimale).

Bref, il faut vraiment savoir ce que l'on souhaite... Pour un système mobile, je trouve que le mieux ce sont les enceintes amplifiées : moins de cables, pas d'ampli et autres à trimballer, faites pour être placées sur une étagère et souvent pour une écoute de proximité. Après, esthétiquement, je ne mettrais pas 95 % d'entre elles dans mon séjour :D (hors dynaudio Xeo qui sont classiques).
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

BruNaim a écrit :Le principe même de la bibliothèque, on la pose sur une étagère avec nonchalance...Enfin chez les Bisounours...
Salut Bruno,

Jette un oeil (voire une oreille si affinités ...) sur Haute Fidélité de Décembre 2012 et l'essai des Wilson Benesch Square 1 V2 ... il semble que leurs ingé-son ont visité le monde des bisounours et en on rapporté un truc qui pourrait répondre à tes attentes ... :1010:

Malheureusement, il faut qu'ils amortissement le prix du voyage chez les bisounours ... :(

Comme je crois l'avoir dit sur un fils de francoisb justement, elle m'avaient fait de l'oeil, et si je n'avais pas tout juste acheté mes LS 3/5a lors de leur découverte, j'aurais peut-être craqué, d'autant que j'en avais trouvé sur la baie.uk vers les 2200/2300 €.

:hello:

Ceci dit, c'est sûr comme le pense Julien qu'une paire de Rogers LS 3/5a, voir de Kan ... c'est pas gros, ça prend pas trop de place ... et tu peux - si tu ne veux pas en tirer la quintessence - les poser un peu à la volée ... "à l'arrache", quoi :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Oui, tu en avais bien parlé sur mon post... Mais il est difficile de les écouter en France à l'heure actuelle : c'est à Nantes ou à Mouroux.

En outre, là où je suis allé écouté les Kelinac, ils ont le reste de la série WB : le NAP 100 doit faire léger, même pour les petites séries 1. Ils ont aussi les PMC 22 et là, malgré l'évent avant, le placement requiert quelques précautions, comme ne pas être collées à un mur.

Reste les Kel 111 mg que j'ai écouté aussi, petites, et qui vont déjà très bien avec le NAP100 (même si je pense qu'elles n'atteignent pas leur optimum avec lui, je pense qu'avec le NAP 155XS, on s'en rapproche, mais bonjour le coût pour un second système).

Reste à faire "son" meilleur compromis prestations/prix. Si l'on veut se limiter à un système traditionnel (enceintes non amplifiées) en demi format, l'ampli "maxi" est le NAP100 (donc évolution impossible à l'heure actuelle). Alors, enceintes qui seront adaptées à la puissance ou enceintes plus haut de gamme sous alimentées ?

Certains diront "adaptées", d'autres estimeront que le léger mieux vaudra le surcoût entre les deux enceintes... Comme disait l'autre "c'est vous qui voyez", d'autant que le surcoût entre des enceintes "X" et les 111mg se limite à quelques centaines d'euros. Reste à voir l'effet des "quelques".

Dernière remarque : certains disaient qu'il fallait équilibrer le budget pour avoir un ensemble homogène. Avec le V1 plus NAP 100, 2500 prix catalogue, on a une partie de la source (le DAC), le préampli et l'ampli. Si l'on met 1000 € pour le DAC (comparaison des spéc avec d'autres concurrents offrant les mêmes spéc, il reste 1500 € pour le préampli+ampli. Donc enceintes à +/- 1500 €. Les square 1 V2 sont à 2700 il me semble. Alors certes ça marchera, mais n'y aura t il pas de la frustrastion et l'envie d'upgrader l'ampli ???

François
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Un forumer sur Naim.uk a passé commande du système suivant :
UnitiQute/Mac.mini/Dac-V1/Nap 100...
F.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Frederic a écrit :
n peut éventuellement imaginer Qute + NAP100 ( vu le prix du NAP100 par rapport au NAP155xs).
Si j'ai vraiment besoin de puissance, et quitte à ajouter un ampli, tant qu'à faire j'opterai pour un 200 ou un 250 ou je me dirigerai vers un Superuniti :)
F.
Bonjour,
Moi j'avais imaginé rajouter un NAP100 à mon Unitiqute pour bi amplifier mes biblios car le qute peut piloter un second ampli.
Je me demande ce que ça donnerait, 35w du qute pour les tweeters et 50w pour les boomers de mes petites Tannoy 631 qui semblent increvables.
Pour le dac j'ai plus de mal à comprendre l'intérêt par rapport au Qute qui a déjà un excellent Dac intégré, si vous n'utilisez pas le mode upnp/dlna vous pouvez brancher votre ordi en spdif avec une interface m2tech à 90€ et un coaxial? Mais peut être que j'ai raté un chapitre ...
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Frederic a écrit :Un forumer sur Naim.uk a passé commande du système suivant :
UnitiQute/Mac.mini/Dac-V1/Nap 100...
F.
Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Je me demande comment se comporte ce système par rapport au 172 XS + NAP155 XS qui revient au même prix. Certes ce dernier ensemble ne convertit pas le DxD et n'est pas au format demi-boite... Mais la partie préampli et ampli a l'air de qualité supérieure dans la gamme Naim.
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

BruNaim a écrit :
jdesark a écrit : Cela va sentir effectivement la commande groupée n est ce pas brunaim !!!!!

C'est clair je m'en occupe dès aujourd'hui
Bonjour,

Avez vous lancé/prévu une commande groupée?
Merci à vous

Cdlt,
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
fredo

Message par fredo »

Bonjour à tous!

Bien que je suive ce forum depuis maintenant un peu plus de 2 ans, je n'ai encore jamais écris de post et je trouve cela regrettable. En effet ma "timidité" devant vos expertises naimistes m'a trop longtemps retenu de vous poser les questions qui me taraudent au plus au point.

Mais c'est quand même en vous lisant que j'ai découvert l'univers Naim et acheté (après écoute tout de même) en 2011 mon premier ampli Naim (naitXS) que j'ai couplé avec des enceintes B&W CM1. Ayant à l'époque un bugdet modeste, j'ai choisi les CM1 dans l'attente de pouvoir acheter plus tard une paire d'enceinte qui ferait encore plus honneur à mon ampli.

Avec aujourd'hui l'arrivée de ce couple Dac-V1/Nap100, je me demande si mes CM1 ne pourraient pas du coup former avec ce couple un parfait système pour une seconde pièce quand j'aurai acheté les 805D qui me font rêver.

Pensez vous que le couple puisse faire chanter sans encombre mes CM1?
troubadour

Message par troubadour »

article hi-fi choice en anglais.

je m'autorise à le mettre, vu qu'il est hébergé par Naim et qu'il a été diffusé sur leur profil Facebook !

http://www.naimaudio.com/sites/default/ ... l_2013.pdf
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Ils n'ont pas l'air d'en dire du mal :1010:
Répondre