Naim Ariva
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les Arriva sont si bas de l'échelle Naim.. à lire la prose d'Eddy en premier page c'est une merveille qu'il compare aux SBL
CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
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- eddy
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... tout à fait ! j'ai quelque mal pour la hiérarchie, au sens musical du terme car je ne connais pas les N-Sat. Pour la comparaison SBL/SL2, je pense un peu l'inverse de Stoik : plus l'ampli est gros, plus la SBL fera la différence. Au sens où je le vis, une SL2 donnera un bon résultat sur un 250 alors qu'une SBL sera encore introvertie et loin de ce qu'elle est capable de faire. Une IBL est une close magnifiquement musicale. Elle est cependant presque aussi exigeante qu'une SBL et il faut l'avoir écouté en actif sur deux Nap250 pour juger de son incroyable potentiel au regard de sa petite taille. Dans la famille Intro, Credo et Allae, j'ai une préférence pour l'Intro. Son expression vivante est fantastique. Une Allae donnera une écoute du point de vue audiophile ( quand on sort tout du contexte musical...) meilleure mais au final je préfère la spontanéité des Intro. L'Ariva est un peu à part parmi les enceintes Naim, on pourrait presque dire que c'est une IBL avec un haut parleur de grave en plus ! Je n'ai pas oublié la NBL mais je prèfère ne rien dire sur ce modèle...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- bernard lapeyre
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Et oui, d'où l'intérêt de trouver une solution paliative
La ça devient du soin paliatif :lol:
blabla a écrit :
En plus, je te gatte, elle n'est pas seule mais elles sont deux avec beaucoup d'expérience ... et oui, l'une à la soixantaine et l'autre... et bien... c'est sa mère :lol: :lol: :lol:
La ça devient du soin paliatif :lol:
Bernard
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- SDG
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POURQUOI on veut savoir nous !Je n'ai pas oublié la NBL mais je prèfère ne rien dire sur ce modèle...
Il y a un test de cette enceinte sur le site de stereophile.
eddy que penses tu de cette phrase, tirée dudit test :
"But my enthusiasm for Naim speakers has long been tempered by a feeling that mechanical aspects of the design are given priority over acoustics and styling" :!
- eddy
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:oops: pardon mais je suis nul en anglais. Il me semble qu'il utilise le "passé" donc je dirai : "mon enthousiasme pour les enceintes naim a longtemps été tempéré parce que je trouvais que les aspects mécaniques ( du design ?... ) étaient prioritaires par rapport à l'acoustiques...". Bref quelqu'un pourrait traduire ? merci ! j'te répondrai après
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- SDG
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Ben je suis pas spécialiste de la langue de dylan, mais ta traduction me semble tout à fait juste pour être franc j'ai du mal à voir ce qu'il entend par "styling" : l'ethétique je suppose.pardon mais je suis nul en anglais. Il me semble qu'il utilise le "passé" donc je dirai : "mon enthousiasme pour les enceintes naim a longtemps été tempéré parce que je trouvais que les aspects mécaniques ( du design ?... ) étaient prioritaires par rapport à l'acoustiques...". Bref quelqu'un pourrait traduire ? merci ! j'te répondrai après
Si on se plante gravement le dire SVP
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Je pencherais plutôt pour quelque chose comme :SDG a écrit :Ben je suis pas spécialiste de la langue de dylan, mais ta traduction me semble tout à fait juste pour être franc j'ai du mal à voir ce qu'il entend par "styling" : l'ethétique je suppose.pardon mais je suis nul en anglais. Il me semble qu'il utilise le "passé" donc je dirai : "mon enthousiasme pour les enceintes naim a longtemps été tempéré parce que je trouvais que les aspects mécaniques ( du design ?... ) étaient prioritaires par rapport à l'acoustiques...". Bref quelqu'un pourrait traduire ? merci ! j'te répondrai après
Si on se plante gravement le dire SVP
"...Mais mon enthousiasme pour les enceintes Naim a longtemps été freiné par le sentiment que les contraintes mécaniques de la conception (celle de Naim) prennent le pas sur l'acoustique et la ligne (l'esthétique)"
Bruno
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Une Ariva sonne un peu comme une N'sat, mais avec un registre grave beaucoup plus étendu... OOohhhh;.. je vais passer mon voir revendeur Naim....
Emmanuel
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- Emmanuel
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Héhéhé, effectivement.
Mais c'est bien ce manque de basse que je "reprochais" au N sat. J'imagine plus ces dernières dans un ensemble video accompagnée du N Sub... même si aujourd'hui elles sont proposées dans les suggested systems de naim-audio avec les 5i. Ce n'est que pour pallier le départ des Ariva ??
Mais c'est bien ce manque de basse que je "reprochais" au N sat. J'imagine plus ces dernières dans un ensemble video accompagnée du N Sub... même si aujourd'hui elles sont proposées dans les suggested systems de naim-audio avec les 5i. Ce n'est que pour pallier le départ des Ariva ??
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bonjour,bernard lapeyre a écrit :blabla a écrit :
Bon, sinon, vous utilisez quoi comme contre-pointes et pour quels effets ?
Contre pointes isolante et anti vibratoire, j'en suis trés comptant d'autant plus que j'ai du parquet et que ces contre/P glisse trés bien sans rayer (effet plaquette en téflon)
80€ environ les 8 je crois
je viens d'en commander d'occaz sur hcfr, 48€ fdp inclus les 8, pas facile à trouver en achat sur le net même en neuf.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
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- eddy
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merci Bruno pour la traduction !...du coup je peux mieux répondre. Le journaliste, comme beaucoup de fabricants d'enceintes, "sépare" la mécanique de l'acoustique alors que la mécanique est pleinement au service de l'acoustique en l'occurence. C'est fondamental comme différence. Pour la NBL... j'ai été très surpris lorsque je l'ai vu la première fois. J'ai regardé si le logo "naim" a été rapporté ou s'il était d'origine...Je pensais que quelque chose se passait chez naim que je ne comprenais pas ( par la suite, j'ai su que Julian Vereker était gravement malade et absent de l'entreprise, m'a t'on dit, depuis fort longtemps ). Je pense, pour ne pas dire persuadé, que cette enceinte a été créée sans lui. C'est tellement à l'opposé de ce qu'il a fait avant ( DBL, IBL et SBL ) que ce n'est pas possible. La NBL n'est plus commercialisée, je pense qu'elle a été un flop commercial.peinard_bed a écrit :Je pencherais plutôt pour quelque chose comme :SDG a écrit :Ben je suis pas spécialiste de la langue de dylan, mais ta traduction me semble tout à fait juste pour être franc j'ai du mal à voir ce qu'il entend par "styling" : l'ethétique je suppose.pardon mais je suis nul en anglais. Il me semble qu'il utilise le "passé" donc je dirai : "mon enthousiasme pour les enceintes naim a longtemps été tempéré parce que je trouvais que les aspects mécaniques ( du design ?... ) étaient prioritaires par rapport à l'acoustiques...". Bref quelqu'un pourrait traduire ? merci ! j'te répondrai après
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Bruno
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Salut Eddy,eddy a écrit : merci Bruno pour la traduction !...du coup je peux mieux répondre. Le journaliste, comme beaucoup de fabricants d'enceintes, "sépare" la mécanique de l'acoustique alors que la mécanique est pleinement au service de l'acoustique en l'occurence. C'est fondamental comme différence. Pour la NBL... j'ai été très surpris lorsque je l'ai vu la première fois. J'ai regardé si le logo "naim" a été rapporté ou s'il était d'origine...Je pensais que quelque chose se passait chez naim que je ne comprenais pas ( par la suite, j'ai su que Julian Vereker était gravement malade et absent de l'entreprise, m'a t'on dit, depuis fort longtemps ). Je pense, pour ne pas dire persuadé, que cette enceinte a été créée sans lui. C'est tellement à l'opposé de ce qu'il a fait avant ( DBL, IBL et SBL ) que ce n'est pas possible. La NBL n'est plus commercialisée, je pense qu'elle a été un flop commercial.
ton message excite l'ignorant que je suis en matière d'enceintes NAIM.
Deux questions :
1) A l'écoute, le flop commercial de la NBL était-il également un flop musical ?
2) quels sont (vu d'hélicoptère) les principaux avantages et inconvénients des différentes architectures mécaniques NAIM de la série "XBL":
- IBL : Isolated Box Loudspeaker
- SBL : Separated BL -> SL2 (apport SL2 ?)
- NBL : Nested BL (= "emboitement")
- DBL : Decoupled BL
Merci d'avance...
Bruno
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Pour la charte, il faut prendre ça comme un ordre logique, car c'est comme je disais en bas, il faut matcher l'enceinte avec la salle d'écoute. Comme une N'sat pourrait mieux sonner qu'une DBL dans une pièce trop petite pour elle.eddy a écrit :Pour la comparaison SBL/SL2, je pense un peu l'inverse de Stoik : plus l'ampli est gros, plus la SBL fera la différence. Au sens où je le vis, une SL2 donnera un bon résultat sur un 250 alors qu'une SBL sera encore introvertie et loin de ce qu'elle est capable de faire.
Et pour la SL2, j'ai jamais rien entendu sortir quelquechose de bon de là en dessous d'un CD555/552/300, mais bon, c'est mon expérience toute personnelle.
Bye.
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