je me joins pour remercier Eddy, philippe et tous les participants de bonne volonté,groucho78 a écrit : Merci encore à Eddy, Philippe et les autres pour l'organisation, le transport des matériels et tout et tout....
courage et tenacité pour organiser un tel joli "bazar" avec des convives aussi indisciplinés !
Tjs un plaisir de revoir certaines caboches et d'en connaitre d'autres très sympas,
un poil dingo mais sympas mais dingos.
Sinon pour le sujet qui nous occupe, les écoutes, elles sont comme d'habitude déroutantes
dans des espaces pas neccesairement adaptés à la qualité qu'on attendrait d'un tel matériel
que ce soit dans la salle en bas et grande en haut... mais j'ai trouvé, pour ma part, un très gros potentiel dans les dernieres modèles de MD d'Eddy, que ce soit les MD1 ou MD3 déja bien exprimé
en tout cas, bien au-dela de lors de mes précentes visites. Malgré tout j'ai trouvé, les écoutes matinales déçevante avec une mention spéciale pour la salle du haut, ou le bourrinage de décibels (pour renforcer l'illusion de musique ?) était particulierement réussi dans le genre "faceshot", plus mieux c'est fort avec une forme de verdeur dans le haut de spectre assez désagréable, idem pour le basou je trouvais les MD1 pas neccessairement à leur avantages, net déséquilibre vers le haut.
Ce n'est que l'après-midi, que j'ai (re) trouvé un vrai grand plaisir d'écoute attentif aux différentes
messages musicaux, en haut avec un réel équilibre, dans le full Xulyde actif/MD3, avec
une belle alchimie entre maitrise et exaltation et idem en bas ou j'ai passé pas mal de temps
avec Rico qui avait pour l'occasion (quel courage) déménagé tout son boxon, SBL & co
avec lequel je partage à priori le sentiment à la suite de ces écoutes, à savoir que les SBL est une superbe enceinte très inspirée (nous en savons tous les 2 qqchoses) mais que le MD1 propose, il me semble, une dimension supplémentaire au message musical, avec une forme de décontraction et de finesse de timbres tout en conservant rythmique et tension dont n'est pas neccaisserement capable la SBL (nous confondons encore trop souvent crispation et Vie/dynamique ?) mais cette dernierereste un monument probablement uns des meilleurs creations de J.Vereker dont il est tjs aussi difficile de se détacher. Ceux qui ont d'infames filtres upgradés externes me comprendront d'autres beaucoup moins.
Et pour finir, au chapitre des petits bémols à relativiser au regard de l'acoustique des pieces,
en haut comme en bas, j'aurais aimer 1 ou 2 db de plus en bas que j'ai, il me semble, chez moi
sur la SBL et une ouverture/scène sonore une chouille plus importante... et je ne parle pas des trucs aberrants tridimensionnelles qui ne font qu'atomiser/disjoindre le message musical,
mais juste au-dela de cette densité proposé, aller un poil au-dela de l'espace défini.
Pas dans le bon timing pour écouter Vinyle et KAN, put1... dommage !!! et j'ai très apprécié la restitution Mc Cormack, il faisait je trouve un bon mariage fait certainement des compensions avec le Nait1 sur MD1 puis SBL mais plus encore avec 32,5/HC/140 puis 110 qui me semble être un des meilleurs amplis NAIM pour sa fluidité... assez déçu dans ces conditions du 250 de Rico mais c'était le matin avec à priori qq soucis de mise en oeuvre.
Tout cela ne sont évidement que mes ressentis perso et dans ces conditions,
à relativiser comme il se doit avec aucunes vérités absolues (ou parfois dogmatiques)
Voila, voila... retour maison, travail et musique
vive elle et tous les frappadingos qui tournent autour.
Bonne journée à tous