L'apport d'une Hicap... sur un Nait2 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

Marc a écrit :Par curiosité as-tu le schéma du nait2?
oui, j'ai le schéma + le routage de l'original ainsi qu'un nouveau routage plus "pertinent". Par contre, je ne possède toujours les références exactes des 4 transistors de puissance... :evil: En clair, impossible de fabriquer son Nait 2 bis :cry:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Peux-tu poster le schéma? c'est pas pour construire un nait2 juste pour ma culture perso. :lol:
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

CasaMusica a écrit :
Marc a écrit :Par curiosité as-tu le schéma du nait2?
oui, j'ai le schéma + le routage de l'original ainsi qu'un nouveau routage plus "pertinent". Par contre, je ne possède toujours les références exactes des 4 transistors de puissance... :evil: En clair, impossible de fabriquer son Nait 2 bis :cry:
Et pourquoi donc? Il s'agit simplement de demander à ton technicien Naim autorisé de t'en vendre des transistors d'origine, et hop le Nait 2! Du peu que j'en sais, je crois que c'est les mêmes que sur le NAP 90 (ver 1 et 2).

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

Stoik a écrit :Et pourquoi donc? Il s'agit simplement de demander à ton technicien Naim autorisé de t'en vendre des transistors d'origine, et hop le Nait 2! Du peu que j'en sais, je crois que c'est les mêmes que sur le NAP 90 (ver 1 et 2). Bye.
effectivement, si tu ne commande qu'un jeu de 4 transistors de puissance, tu pourras les obtenir via le distributeur en prétextant que l'étage de puissance dégagé. Pour construire un seul "Nait 2 Réplica", ça n'est pas un problème. Par contre, si tu souhaites en fabriquer quelques uns, le problème sera plus conséquent. D'autre part, il est quand même essentiel de connaître la référence d'un composant lorsque tu auras à régler l'offset de l'étage de puissance
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

Marc a écrit :Peux-tu poster le schéma? c'est pas pour construire un nait2 juste pour ma culture perso. :lol:
c'est faisable
Répondre