Vds Credo. NACA5 2x3.5m. [Vendus]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

yusuke a écrit :Bon, essai infructueux. Elles sont à nouveau dispos, toujours sur Toulouse.
quel est la raison du refus si ce n'est indiscret ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
yusuke
Membre minime

Message par yusuke »

CAMEO172 a écrit :
yusuke a écrit :Bon, essai infructueux. Elles sont à nouveau dispos, toujours sur Toulouse.
En résumé : le piano et les instruments à corde sonneraient plus métalliques, plus de fatigue à l'écoute. Et surtout, pas assez de différence (en positif) pour entreprendre le changement d'enceinte (et surtout la revente des anciennes).
Tout cela comparé à des B&W 704, avec un CDX + NAP102 + NAP180 + DNM reson en cable HP.
Cela m'a étonné, mais bon, en hifi..
Je ne fais que rapporter, je n'ai assisté à aucune écoute.
Ancien Naimiste
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

yusuke a écrit :
CAMEO172 a écrit :
En résumé : le piano et les instruments à corde sonneraient plus métalliques, plus de fatigue à l'écoute. Et surtout, pas assez de différence (en positif) pour entreprendre le changement d'enceinte (et surtout la revente des anciennes).
Tout cela comparé à des B&W 704, avec un CDX + NAP102 + NAP180 + DNM reson en cable HP.
Cela m'a étonné, mais bon, en hifi..
Je ne fais que rapporter, je n'ai assisté à aucune écoute.
Il aurait surement été intéressant de faire des écoutes avec du NACA5 ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
yusuke
Membre minime

Message par yusuke »

A priori, le DNM Reson est équivalent dans sa conception et construction au NACA5.
Puis de toute façon, son cablage était déjà installé proprement (plusieurs mètres) et il n'était pas question de le changer.
D'ou l'interet de l'essai aussi. Au moins il est fixé (lui, pas le cable qui l'était déjà, vous suivez j'espere... ;) )
Ancien Naimiste
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

yusuke a écrit :A priori, le DNM Reson est équivalent dans sa conception et construction au NACA5....
Après avoir essayé le DNM, je suis revenu au NACA5 qui m'a semblé procurer une restitution plus charpentée, avec plus de matière, plus de chaleur, notamment sur les voix. Avec le DNM c'était plus "maigre" et peut être, selon les enceintes, l'impression de fatigue vient-elle de là...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

yusuke a écrit :Alors des gens intéressés se manifestent de plus en plus, donc voici la liste mise à jour :
1. Essai des enceintes ce prochain week end du 2 février : Xavier GIRARD
2. Possibilité de venir les chercher sur Toulouse d'ici un mois : legrand
3. Attente d'un éventuel envoi : CHABASOUL sauf s'il s'est finalement décidé pour un achat en Angleterre
4. Attente d'un éventuel envoi : dug
5. Diverses personnes ont manifesté leur intéret sans pousser plus loin
Effectivement, enceintes credo de 2002 commandées en angleterre, je les attends dans les jours qui viennent, j'espère en bon état après transport :oops: , et surtout j'espère qu'elles me plairont :roll: Je vous raconterai...
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Les Credo sont de magnifiques enceintes très musicales. L'ampli qui lui va le mieux à mon avis est le 140 ( ou 110 ou 180...). Ce sont des enceintes qui à leur prix présente déjà l'immense avantage d'avoir un découplage. Il est impensable, bien installée, que cette enceinte ne vous donne pas toute satisfaction tant son éloquence vous parle ! Je ne pardonnerai jamais à Naim d'avoir arrêté l'Intro et la Credo ( et la SBL ... ). C'est une faute grave car ces deux modèles permettaient à un mélomane disposant de moyens modestes d'accéder à une écoute hautement musicale. Une idiotie quand on pense que c'étaient les seules enceintes de prix abordable disposant d'un découplage mécanique qui laissaient loin derrière les... enceintes acoustiques.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

CHABASOUL a écrit :
yusuke a écrit :Alors des gens intéressés se manifestent de plus en plus, donc voici la liste mise à jour :
1. Essai des enceintes ce prochain week end du 2 février : Xavier GIRARD
2. Possibilité de venir les chercher sur Toulouse d'ici un mois : legrand
3. Attente d'un éventuel envoi : CHABASOUL sauf s'il s'est finalement décidé pour un achat en Angleterre
4. Attente d'un éventuel envoi : dug
5. Diverses personnes ont manifesté leur intéret sans pousser plus loin
Effectivement, enceintes credo de 2002 commandées en angleterre, je les attends dans les jours qui viennent, j'espère en bon état après transport :oops: , et surtout j'espère qu'elles me plairont :roll: Je vous raconterai...

Je peux vous dire qu’il y en a un qui est content en ce dimanche, avec ses nouvelles Credo récupérées hier à la poste (sympa chronopost international ne passe qu’une fois, si absent il faut aller les récupérer à la poste… enfin le principal : elles sont arrivées nickel, pas d’accident de parcours depuis l’angleterre, ouf…).
:D :D :D :D :D
En ce qui me concerne, les essayer c’est les adopter. Je repasse ma discothèque en revue depuis leur installation hier matin, et je prends de plus en plus de plaisir.
Ce sont des enceintes très vivantes. Par rapport aux Avant-Scène Elektra, je remarque notamment la précision du registre bas qui limite ainsi les effets de masques et contribue à l’excellente lisibilité du jeu de chaque musicien, en gardant une superbe cohérence de groupe. Cela se vérifie d’autant plus quand on écoute la musique à un volume conséquent, ce qui est mon cas.
:D :D :D :D :D
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

D'ailleurs j'en profite pour vous remercier de vos conseils Eddy, Eric naim71, et bien sûr... Groucho :wink:
Reste l'actif maintenant, enfin, plus tard, car j'ai déjà de quoi me régaler pendant un moment avec ca...!
a+
Modifié en dernier par Chabasoul le 02 mars 2008, 22:53, modifié 1 fois.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bonjour CHABASOUL
Après des intros j'ai eu des crédos avec 72 hi-cap 140 puis 180 . Excellent ! En mode passif le filtre qui est le premier élément d'importance d'une enceinte est idéalement ajusté aux électroniques naim .
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

CHABASOUL a écrit :D'ailleurs j'en profite pour vous remercier de vos conseils Eddy, Eric naim71, et bien sûr... Groucho :wink:
Merci le fiston, c'est agréable un peu de reconnaissance de temps en temps :mrgreen:

Il reste quelques mois avant que papa Noël, alias Groucho trouve un IXO et un deuxième 180 pour mettre au pied du sapin :mrgreen:
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

naim71 a écrit :
CHABASOUL a écrit :D'ailleurs j'en profite pour vous remercier de vos conseils Eddy, Eric naim71, et bien sûr... Groucho :wink:
Merci le fiston, c'est agréable un peu de reconnaissance de temps en temps :mrgreen:

Il reste quelques mois avant que papa Noël, alias Groucho trouve un IXO et un deuxième 180 pour mettre au pied du sapin :mrgreen:

C'est ça Eric, donne lui de bonnes idées !!

Et moi, qui est-ce qui va m'offrir un second 250 avec un IXO ? Hein ?

Et puis de toutes façons, y'a plus de sapin à Noël :mrgreen:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut Pierre

Toi tu as pas besoin d'un IXO mais d'un Snaxo ( + son alim ) :?

Je trouve très sympa que vous ayez tous les deux des systèmes full naim !!!
RV
Membre émérite

Message par RV »

naim71 a écrit : Je trouve très sympa que vous ayez tous les deux des systèmes full naim !!!
Ouais !

Y a des familles où ça n'est pas comme ça :wink:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

naim71 a écrit :Salut Pierre

Toi tu as pas besoin d'un IXO mais d'un Snaxo ( + son alim ) :?

Je trouve très sympa que vous ayez tous les deux des systèmes full naim !!!
Hello Eric !

T'es sûr ? Je croyais qu'un IXO était possible avec des SBL.

Pour le reste, je veux bien t'adopter comme ça on serait trois à avoir du full Naim :wink:

Bonne journée
Verrouillé