ChriS.P.L a écrit :
Je te fais livrer ça à Besseuille??
Oh voui, voui, voui...avec grand plaisir ! Merci Chris
Je me demandait justement comment je ferais pour avoir des plaques d'aluminium....Á Paris,y a deja pas de place pour se loger alors, on a pas d'atelier...j'pensais mettre des pièces de 20Cts, mais bon...ça aurait moins bien marché que les Francs Suisses . Forcément
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bon, ca veut dire qu'il faut que j'essaye.....mais du coup, avec les fiches Naim soudées à 90° faut les dessouder pour les retourner
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Ou échanger les plugs, gauche à droite et inversement, côté ampli... puis croiser les enceintes.
Si c’est le cas (croisement de polarité sur les Sara) ça vaut vraiment la peine de prendre le temps de faire ce changement!
Le bouchon était très pratique pour la mise en place, je pense qu’il contribue aussi à évacuer une partie des vibrations...
Je ne l’utilise plus pour deux raisons, mes Sara ont trouvé leur équilibre à 6cm du mur arrière (le bouchon fait 4.5cm), chez moi le bouchon contribuait à une écoute plus vive mais au détriment de la précision dans la restitution...
Après, il faut avoir envie de jouer, toutes ces petites astuces sont quand même bien dépendantes du lieu d’écoute et ne change pas radicalement l'écoute ou du moins ne la détruise pas comme l’inversion de polarité.
essai réalisé !!! sans avoir d'ailleurs vérifié (à l'aide d'une pile, mon gamin les a toutes prises pour ses jouets) si le branchements internes etait effectivement inversé sur les Sara
je percois une meilleure définition, des détails supplementaires....et surtout une écoute qui semble plus appaisée alors que j'ai pourtant l'impression que ca s'est encore rapproché de la vivacité des Kan
je vais resté ainsi quelques jours (ca me plait) le temps de trouver une pile
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
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la feuille a écrit :
je percois une meilleure définition, des détails supplementaires....et surtout une écoute qui semble plus appaisée alors que j'ai pourtant l'impression que ca s'est encore rapproché de la vivacité des Kan
c'est notament flagrant sur les percussions ou le métal des symballes se detachent bien plus nettement des peaux (et pas que sur la contrebasse comme je m'y attendais)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
j'ai effectivement fait le test de la pile, apres avoir bricole une pile et scotche 2 cables dessus, c est flagrant elles dont bien toute les 2 inversees
du coup j ai croise les cables comme tu le preconises et je trouve comme lafeuille que c est bien plus precis, ca amelore l'ecoute de 10% je dirais et pas que les basses.
encore merci pour le conseil
bon apres j ai utilise le bouchon effectivement cela n'amene rien du cote des vibrations il ne me reste plus qu a trouver une petite plaque d alu a decouper ce weekend pour les contrepointes .