202 150x vs 202 200?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
cedric 21
Membre cadet
Messages : 257
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

202 150x vs 202 200?

Message par cedric 21 »

Bonjour simple question:Aura ton une qualité sonore égale avec un 202/150X et un 202/200 avec simplement 20w de puissance en moins sur le premier?
Oui je pense a une future upgrade,et 50W me suffiraient amplement.
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Cédric

La question ce pose pas trop en terme de W !!!

Mais d'enceintes, si un 150 va bien avec tes Dyn c'est pas la peine de voir au dessus !!!

Mais il y a quand même du plus pour le 200, mais c'est pas le même budget !!!
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: 202 150x vs 202 200?

Message par yijing »

cedric 21 a écrit :Bonjour simple question:Aura ton une qualité sonore égale avec un 202/150X et un 202/200 avec simplement 20w de puissance en moins sur le premier?
Oui je pense a une future upgrade,et 50W me suffiraient amplement.
Ta question est déroutante :
tu sembles penser que 20 watts"simplement" en plus ne sont pas déterminants :cry:
... Mais tu nous demandes notre avis... :D
...En nous disant que 50 watts te suffiraient amplement :cry:
...en parlant d'upgrade :D

Tu souffles un peu le chaud et le froid ! :wink:
Quel est la nature de ton upgrade : source, enceintes ou...justment l'objet de ton post l'amplification ?

Compte tenu du faible manque d'informations dont je dispose je vais m'avancer en te faisant part de mon expérience et de mon avis.

Je fais fonctionner mes Proac T8Ref S avec un 140 et celà marche fort honorablement...J'ai eu l'occasion de les faire fonctionner avec un 150 x : c'est à dire seulement 10 watts en plus : j'ai trouvé le gain substantiel : en terme de précision, puissance, profondeur.

Par ailleurs j'ai déjà pu écouter ce 150x sur des 130 et là j'ai trouvé que celà marchait diablement bien ! :D

Les Dynaudio : j'ai pu écouter la Contour 1.4 sur toute la gamme de Naim à chaque fois que l'on changeait un maillon je trouvais que l'on faisait non pas un saut mais un bond en avant !!! :idea:

Tu as des Dynaudio Focus 140 de belles Biblio : je pense à mon Humble Avis que le passage du 150 au 200 serait certainement plus significatif que pour d'autres enceintes qui n'ont pas besoin de beaucoup de watts pour fonctionner.

Je m'avance mais pour Up grader
- sur des Jmr je le ferais sur la partie Préamplification 112x/versus 202
- sur des Dynaudio je le ferais sur la partie Amplification de puissance 150x/versus 200

Ceci n'est donc que mon Humble Avis. :D
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
cedric 21
Membre cadet
Messages : 257
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Message par cedric 21 »

Désolé si je n'est pas été très clair,je possède un naim 5i dont la puissance est de 2x50w et qui me suffit largement (je ne dépasse jamais les 12 heures sur le potard)
le 200 fait 70w et le 150x 50
en gros le fait d'avoir plus de watt ameliore la puissance mais ameliore t'il la qualité sonore?
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17039
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

cedric 21 a écrit :...en gros le fait d'avoir plus de watt ameliore la puissance mais ameliore t'il la qualité sonore?
Dans ton cas l'amélioration sera plus due à la séparation du préampli et de l'ampli (donc de leurs alim. respectives) qu'à la différence de puissance au sens strict. Enfin, c'est mon avis... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Hello

J'ai acqui , il y a peu un Nap250.2 pour remplacer la partie amplification du n-Vi pour les deux enceintes frontales (Naim Allae) .

Et bien , je peux te dire que la musicalité à tout de même changée .

Certe , j'ai sauter quelques echellons dans la hierarchie de l'amplification au sein de la gamme naim .

Pour moi , au debut , apres une toute petite periode d'adaptation au nouveau son , j'ai trouvé plus d'impact sur le grave .
Mais ensuite apres un peu plus de temps , je m'aperçois que la musique à gagné en rythme . Elle semble plus energique , plus entrainante , plus euphorique , plus :D .

Apres entre un 150 et un 200 , est-ce que la difference sera aussi sensible que pour moi , je ne serais te dire .
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

cedric 21 a écrit :Désolé si je n'est pas été très clair,je possède un naim 5i dont la puissance est de 2x50w et qui me suffit largement (je ne dépasse jamais les 12 heures sur le potard)
le 200 fait 70w et le 150x 50
en gros le fait d'avoir plus de watt ameliore la puissance mais ameliore t'il la qualité sonore?
j'ai eu le même système que toi : CD5i+Nait5i+Focus 140

bon une année plus tard il a beaucoup changé. je te fais part ici de ces améliorations.

CD5i -> CDX2 : énorme gain en précision, en largeur de scène, en détails. je trouve ça bien plus musical, plus rythmé. J'ai privilégié d'abord la source, viel adage naimiste (et je suis bon élève).

Nait5i -> 200/202 : la claque de la source c'était une chose mais le second effet kiss cool c'est largement autre chose. je ne sais pas ce qu'aurait donné les focus 140 avec un 112/150 ou 202/150 mais je peux te dire en tout cas que les focus sont heureuses avec le 200/202 !
J'ai gagné une présence ENORME. j'ai fais une petite review ici à l'époque (http://www.laviedarno.com/index.php/200 ... im-nac-202 )

je ne peux que te conseiller de faire pareil. je ne pensais sincèrement pas que j'allais prendre une telle branlée auditive; quant à savoir si c'est dû à la séparation de l'ampli et du pré ampli, du 200, du 202, j'en sais absolument rien. le 150x est peut-être suffisant..ou pas... personnellement je pense que le 200 tient bien les focus et profite de ces quelques watts de plus pour faire les gros bras devant les focus 140 qui en font rapidement trop si on leur laisse l'occasion.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Message par GFantasio »

naim71 a écrit :Cédric

La question ce pose pas trop en terme de W !!!
!!!
Des watts euuuuh des watts euuuh... oui mais des Panzaaaani !! :mrgreen: :mrgreen:

(désolé, ça a été plus fort que moi :oops: )
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Répondre