Mise à jour de firmware Naim

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par FDESVAUX »

Il y a plusieurs solutions.
La première consiste à lancer l'utilitaire de mise à jour (comme si tu voulais effectivement exécuter la mise à jour). Il te dira quelle version il trouve sur l'appareil. Mais je t'accorde à l'avance que c'est pas super pratique.

Celle que je préfère en supposant que tu as une tablette : tu la branches sur le port USB en façade du nDAC. Ensuite tu vas dans réglage > général. Le nDAC devrait apparaître en bas de la liste. Tu cliques dessus. Il t'affiche toutes les informations de ton nDAC.

Exemple pour le mien : il m'indique que je suis en 4.11.8
IMG_0429.PNG
IMG_0428.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par elis »

heu ....... et après moi aussi je n'ai fait aucune mise à jour sur le dac j'ai la trouille de tout foirer ......on m'a bien dit tu fais comme ça comme ça ....je n'ai jamais osé me lancer..
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par FDESVAUX »

Honnêtement il n'y a rien à craindre : la procédure Naim contenue dans le fichier que tu télécharges est faite pour les VCRSAV <:) . N'importe quelle personne sachant lire et suivre un document y arrivera sans problème.
De plus, ma petite mésaventure devrait vous convaincre qu'un aléa dans l'exécution n'est pas forcément dramatique.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par rougerie2006 »

<:) Possesseur d'un Qute 1 (prise 9? broches dédiée pour les maj), j'ai essayé de mettre à jour la version d'origine en me faisant livrer un câble depuis la Chine au Brésil.Le Qute ou le Mac Book Pro n'a jamais voulu reconnaitre le format de la connectique.
Il aurait fallu un PC Windows (pas ce type d'appareil chez moi et échec avec un Mini PC Chrome également)
Bref j'ai du profiter d'une panne franche pour demander la mise à jour en version 4.4 au revendeur NAIM.
A part un bug au tout début, depuis tout fonctionne bien , mais je n'ai noté aucune différence de son.Tant mieux... :)

J'ai un Qute qui fait radio réveil , c'est la seule différence...mais il marche toujours aussi bien
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par GVTahiti »

Merci Francis :merci:

Pour être tout à fait franc, j'avoue que ce qui me dissuadait surtout il a quelques années d'envisager une mise à jour, c'est le fait qu'il est mentionné qu'une coupure de courant pendant la mise à jour se traduisait par un retour inévitable de l'appareil en SAV Revendeur ou Salisbury ...
... depuis, comme je me suis équipé d'un gros onduleur Hifi (1 heure de fonctionnement avec tous mes appareils (4 amplis, 4 alim Naim, 2 alim TP pour petits appareils, la télé, la box, le lecteur BR, ... ), je devrais avoir évacué ce risque là ... :hehe: :hehe:

Mais cela ne veut pas dire que je vais essayer ... si, peut être juste pour déterminer le firmware installé via la prise USB en façade ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4548
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par stringerbell »

ton informaticien pourrait te faire la mise à jour , comme s'occupait de ton réseau :siffle:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11737
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par la feuille »

J'me demande si pour régler ces transfert de bit ça n'irait pas plus vite avec une informaticienne

Euh... :jesors:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Joël »

Il est si compliqué que cela le réseau à Gérald ?
Des exigences particulières? (Pour le réseau pas pour l'informaticienne ...)
Durant la mise à jour, le programme teste la liaison internet, mais ce programme est sur une clé USB durant l'installation, quel risque pourrait-il y avoir au point de planter complètement la machine puisque la mise à jour ne sera implantée qu’après vérification de la compatibilité de la machine et de la présence du réseau ?
Une panne électrique juste au moment du transfert après effacement de la mémoire serait plus embêtante mais comme Gérald est équipé d'une centrale nucleaire au pied de ces NAIM ...
Au pire , pas de configuration d'usine de stockée dans une eprom ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par GVTahiti »

Joël a écrit :dans une eprom ?
Surveille ton langage, Joël, je te prie ... et ton orthographe aussi ... "p" pour "t" et "m" pour "n" ... même en CE1, ils ne les font plus ... :rouge:

Bon, non, la vérité, c'est que la simple vue de ces bidules me donne la nausée, des sueurs, voire pire ... ton truc, là, mais liquide ! 8|

Je ne parle pas de l'informaticienne, là ... j'ai une collaboratrice au bureau qui est une vraie geekette ... et à qui je confierais volontiers mon ... réseau ... qui lui ressemble, d'ailleurs : simple et tout en harmonieuses rondeurs ... bon, pour la longueur ...

Bref, je l'ai déjà dit et répété : je suis un adepte du plug & play ... même si cela doit passer par le "pay without plug" ... je m'égare, là ... :mrgreen:

Quoique ... si c'est pour un réseau efficient .. je m'en passerai ... non, pas du réseau, ni du pay ... du truc là ... si, place Vendôme ... :taré1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Joël »

Je vais publier bientôt un fil avec en titre "Framboise", surtout ne le lit pas Gerald ta tension va encore monter :hehe:
Un truc absolument pas "plug&play" , rebelle aux non initiés, pas cher,et qui sonne mieux que mieux (devise des marchands d’électronique audio , pour qui le nouveau modèle sonne toujours mieux que celui de l'année passée déjà parfait ...)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par La Bastille »

Entre-temps j'ai compris pourquoi ce post s'intitulera framboise ! Le temps que ça monte jusqu'à mes neurones..
J'attends !!!
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par GVTahiti »

T'es lent sur ce coup, la Bastille. Pour ta punition, tu me copieras 100 fois 3,14... jusquà la 20ème décimale ... et "pi" c'est tout !! :mdr1: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par La Bastille »

"Pi, c'est toi qu'a tort sans cesse"
J.Y.
Philosophe du 20 ième siècle
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par Joël »

La Bastille a écrit :Entre-temps j'ai compris pourquoi ce post s'intitulera framboise ! Le temps que ça monte jusqu'à mes neurones..
J'attends !!!
Ça va venir , juste le temps de vérifier/valider avec des oreilles un peu moins partiales que les miennes, histoire de ne pas écrire trop de bêtises :)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par La Bastille »

GVTahiti a écrit :T'es lent sur ce coup, la Bastille. Pour ta punition, tu me copieras 100 fois 3,14... jusquà la 20ème décimale ... et "pi" c'est tout !!
Gérald, J'oubliais le plus important, en imagination démat tu viens de prouver que tu es plus rapide que moi .
Serais-tu un agent double de la démat ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre