Ligne dédiée simple
Ligne dédiée simple
hello , un électricien va venir réviser mon tableau , et accessoirement me réparer mon alimentation chauffe eau qui ne percute plus sur les heures creuses
si cela n'engendre pas , vu les années 80 , de mon installation ,une débauche de neuf ..(en fait je sais meme pas qui doit regler la facture etant locataire) j'aimerais lui demander cette fameuse ligne spéciale à nos oreilles .
j'aimerais savoir sur quel élément il faudrait investir audiophilement et si vous avez des exemples à me proposer . je serai tout ouï , si c'est pas trop cher
le reste et la prise, seront au tableau , enfin je subodore, et de qualité legrand
il serait bête de ne pas profiter de la sagesse et de l'expérience et puis je ne suis pas contre une offre en occaz de votre part , qui sait
avec ma considération toute modeste
pierrot
si cela n'engendre pas , vu les années 80 , de mon installation ,une débauche de neuf ..(en fait je sais meme pas qui doit regler la facture etant locataire) j'aimerais lui demander cette fameuse ligne spéciale à nos oreilles .
j'aimerais savoir sur quel élément il faudrait investir audiophilement et si vous avez des exemples à me proposer . je serai tout ouï , si c'est pas trop cher
le reste et la prise, seront au tableau , enfin je subodore, et de qualité legrand
il serait bête de ne pas profiter de la sagesse et de l'expérience et puis je ne suis pas contre une offre en occaz de votre part , qui sait
avec ma considération toute modeste
pierrot
-
- Membre senior
Re: Ligne dédiée simple
Si l'installation électrique n'est plus aux normes en vigueur, les frais sont du ressort du propriétaire. Attention, tu ne peux pas faire la mise aux normes sans en informer le propriétaire sous peine de devoir payer toi même la facture; c'est au propriétaire de choisir l'électricien qui fera les travauxen fait je sais meme pas qui doit regler la facture etant locataire
Pour la ligne dédiée, ce sera à toi de payer mais tu dois avoir l'accord du propriétaire
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Auralic Aries G1.1 / Hi-Line / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia
.....l'elec sera son petit fils ..
merci pour les infos , les poteaux
en tos cas première visite de l'élètricien ce soir
en tos cas première visite de l'élètricien ce soir
ça sent la nouvelle installation ....
le petit fils à dit : " ha moi je touche pas , faut faire un devis avec un pro"
donc cette semaine je devrais avoir une visite prolongée
et je ne payerais que le surplus .
si c'est pas trop chouèreuuu
les conseils sont tjrs les bienvenus pour un branchement barrette naim
naim naim...naim...niammiam...miam ...naim
le petit fils à dit : " ha moi je touche pas , faut faire un devis avec un pro"
donc cette semaine je devrais avoir une visite prolongée
et je ne payerais que le surplus .
si c'est pas trop chouèreuuu
les conseils sont tjrs les bienvenus pour un branchement barrette naim
naim naim...naim...niammiam...miam ...naim
hello , j'oubli toujours de poser " les bonnes questions"
si on veut un retour
en lisant l'autre post concerné aux lignes , je sais maintenant qu'il faut ajouter un différentiel de 30 mA au disjoncteur dedié . . ça commence à chiffré pour une location ,
y a til un autre schema portable , que je pourrais emmené au cas ou ....
j'exclue les les boitier tahitiens , ou chinois
une ligne dediée ammovible pour mon simple qute alim box et netgear
cela branché sur une prise de tableau , ...
si on veut un retour
en lisant l'autre post concerné aux lignes , je sais maintenant qu'il faut ajouter un différentiel de 30 mA au disjoncteur dedié . . ça commence à chiffré pour une location ,
y a til un autre schema portable , que je pourrais emmené au cas ou ....
j'exclue les les boitier tahitiens , ou chinois
une ligne dediée ammovible pour mon simple qute alim box et netgear
cela branché sur une prise de tableau , ...
- rico
- Membre émérite
Salut,
De mon point de vue, une ligne dédiée = une ligne qui part du disjoncteur (disjoncteur tout court, pas différentiel) et qui va au mur proche de la chaine, sans aucun pontage (la ligne alimente une seule prise)
Au plus tu parviendras à faire tirer de lignes dédiées, au mieux ce sera. Pour moi l'idéal c'est 1 pour ampli/préampli, 1 pour source, 1 pour le sale (transfos de base, alims bas prix, etc), sachant que la prise "sale" peut être pontée et alimenter les prises du salon par exemple
donc 1 ligne dédiée =
* 1 disjoncteur
* 3 fils 2,5mm2 + 1 gaine pour les passer
* 1 prise murale
De mon point de vue, une ligne dédiée = une ligne qui part du disjoncteur (disjoncteur tout court, pas différentiel) et qui va au mur proche de la chaine, sans aucun pontage (la ligne alimente une seule prise)
Au plus tu parviendras à faire tirer de lignes dédiées, au mieux ce sera. Pour moi l'idéal c'est 1 pour ampli/préampli, 1 pour source, 1 pour le sale (transfos de base, alims bas prix, etc), sachant que la prise "sale" peut être pontée et alimenter les prises du salon par exemple
donc 1 ligne dédiée =
* 1 disjoncteur
* 3 fils 2,5mm2 + 1 gaine pour les passer
* 1 prise murale
j'hesite a comprendre quand tu parle du disjoncteur c'est celui qui remplacera le porte fusible .?
et puis je ne sais pas ce qu'est un pontage
et puis je ne sais pas ce qu'est un pontage
- Vynz100
- Membre senior
Ton NDX2 est parti depuis tellement longtemps, l n’y a pas une mise à jour à faire?
- GVTahiti
- Membre émérite
Il l'a faite automatiquement à la mise en service ...
mais tu t'es trompé de fil ... pt' être que le Filou peu déplacer nos 2 messages ?
mais tu t'es trompé de fil ... pt' être que le Filou peu déplacer nos 2 messages ?
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
- rico
- Membre émérite
oui dans mon esprit disjoncteur = porte fusible
et, toujours dans mon esprit, ce que j'appelle pontage c'est mettre des prises en série (ou plutôt parallèle !? ), bref quand 1 porte fusible alimente plus d'1 prise
message de subduction
ouais filou veille c'est sur , d'ailleurs j'ai toujours ma super trompette
et ce serait vachement approprié d'apprendre un instrument pendant le couvre feu
au lieu de prendre du gras . c'est toujours possible
mais ici c'est le no future
allez zou , et basta les gros dadas
yo
ouais filou veille c'est sur , d'ailleurs j'ai toujours ma super trompette
et ce serait vachement approprié d'apprendre un instrument pendant le couvre feu
au lieu de prendre du gras . c'est toujours possible
mais ici c'est le no future
allez zou , et basta les gros dadas
yo
[/quote]
et, toujours dans mon esprit, ce que j'appelle pontage c'est mettre des prises en série (ou plutôt parallèle !? ), bref quand 1 porte fusible alimente plus d'1 prise
[/quote]
houu c'est un peu bidouille ça . c'est donc pour moi utiliser la ligne dediée pour la barette , qui devrait alimenter en premier la hifi et en aval mes quatres prises de salon ....
je vais y reflechir ....interessant , donc c'est une manip que je pourrais faire après interventions de l'electicien
dans la ligne murale
[/quote]
houu c'est un peu bidouille ça . c'est donc pour moi utiliser la ligne dediée pour la barette , qui devrait alimenter en premier la hifi et en aval mes quatres prises de salon ....
je vais y reflechir ....interessant , donc c'est une manip que je pourrais faire après interventions de l'electicien
dans la ligne murale
- rico
- Membre émérite
Il n'y a rien de bidouille, un porte fusible peut alimenter 6 ou 8 prises (faut regarder la norme)
Une ligne dédiée c'est quand on ne met qu'une seule prise (d'où son nom "dédiée"), si tu parviens à en avoir une c'est déjà pas mal, ça t'évitera de débrancher tout ce qu'il y a sur les 5 ou 7 autres pour les grandes écoutes ...
- GVTahiti
- Membre émérite
D'autant plus qu'on peut toujours mettre un Powerigel au bout de la ligne/prise dédiée ... et on peut alors y brancher de 6 à 11 appareils ...
Faut toujours voir large en prévision des upgrades ...
Faut toujours voir large en prévision des upgrades ...
Gérald