[Tuto] Gérer les tags, organiser sa bibliothèque

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Vynz100
Membre senior
Messages : 1253
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: [Tuto] Gérer les tags, organiser sa bibliothèque

Message par Vynz100 »

Plus chère que Yate! J’avais préféré ce dernier, mais c’était il y a deux ans...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17039
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: [Tuto] Gérer les tags, organiser sa bibliothèque

Message par filip63 »

Hello, je déterre un peu pour une question aux velus du tag ... (donc à priori pas Gérald)

Pour les coffrets de CDs comportant plusieurs disques, avec dossiers de fichiers titrés "CD1, CD2 ..., CDx", les logiciels de lecture pour les différencier affichent automatiquement "Disque n°1, Disque n°2 ... Disque n°x".
Est-il possible, et quel serait le tag pour ce faire, qu'au lieu de ce "Disque n°..." on fasse afficher un texte de son choix, par exemple "Live" ou "Sélection" ... ou autre chose en fonction de ses choix de classement ? Et sans mettre le bazar dans l'affichage des pistes (les logiciels sont particulièrement capricieux et tatillons avec ça).
Sanquyou.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: [Tuto] Gérer les tags, organiser sa bibliothèque

Message par franck »

j'ai bien peur que la réponse ne dépende du logiciel lecteur, certains sachant utiliser le nom du dossier plutôt que, ou en complément de tags.

Il ne semble pas y avoir de standard émergeant en ce domaine car la typologie des coffrets est très diverse:
- Compilation d'un artiste (Ex coffret 40 ans de Pink Floyd)
- réédition de certains CDs regroupés (111 ans de Deutsche Grammophon, ou les symphonies de Beethoven)
- Intégrale (Jacques Brel, ...)
- tout autre variation sur le genre (en classiques concerts d'un orchestre donné, ou sous la direction d'un chef d'orchestre) ....

Courage
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1254
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: [Tuto] Gérer les tags, organiser sa bibliothèque

Message par Lio84 »

C'est faisable facilement sur Minimserver, chaque disque du coffret représente un album qui doit se nommer ainsi "Nom de l'album, Disc 1", "Nom de l'album, Disc 2", etc...

Mais sur l'interface Naim tu ne voies que le nom de l'album et en cliquant dessus, le contenu de chaque disque apparaît. C'est très utile pour la musique classique.

Le pb, c'est que Minimserver n'est pas compatible avec Aurender (enfin il me semble...), mais avec QNAP et Melco entre autres.
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11772
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: [Tuto] Gérer les tags, organiser sa bibliothèque

Message par la feuille »

Utilisant Mp3tag, je renseigne le N° du CD dans le tag prévu à cet effet....en plus, je numérote les pistes en ajoutant dans le chiffre des centaines le N° du CD.
donc les 10 pistes du CD1 d'un double seront numérotées de 101 à 110 et pour le second CD ce sera de 201 a 210

Ca te permets de les classer dans les dossiers que tu veux avec le nom que tu veux...et d'accéder à ta musique via les tags avec un seul nom (mis dans le tag nom de l'album avec mp3tag).
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: [Tuto] Gérer les tags, organiser sa bibliothèque

Message par GVTahiti »

filip63 a écrit : 22 mai 2024, 10:12 Hello, je déterre un peu pour une question aux velus du tag ... (donc à priori pas Gérald)
C'est vrai que j'ai un corps d'éphèbe, avec une pilosité très contenue ... donc, je ne peux appeler le qualificatif de "velu" !! :ange:

J'sais pas pour vous, mais pour moi, je trouve que cela fait un bien fou que de pouvoir rire, même de ses propres co..eries !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17039
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: [Tuto] Gérer les tags, organiser sa bibliothèque

Message par filip63 »

Bon, en un mot il n'y a pas de tag dédié pour ça.
J'ai bien essayé de remplacer CD1, CD2, ... CDx par les libellés qui m'intéressent, mais en ce cas le logiciel me fait autant de CDs qu'il y a de libellés au lieu d'un seul CD avec les libellés comme n°.
Merci de vous être penchés sur la question.
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre