ATC SCM40

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4560
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: ATC SCM40

Message par stringerbell »

les atc actives fonctionnent bien , avec la gamme CB. J'ai eu un temps 32.5 SCDR avec elles... :roule:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Deb
Membre minime
Messages : 163
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:26
Localisation : Bruxelles

Re: ATC SCM40

Message par Deb »

jdesark a écrit : 17 avr. 2024, 07:20
En actif ne pas hésiter à mettre de belles enceintes en taille car à bas volume on profite de tous les détails c’est moins vrai en passif ou il faut les bouger les ouvrir et les watts naim sont précieux
Je ne peux que t’encourager dans cette voie et le rqp : plus d’amplis , moins de câbles ça fait réfléchir
Oui effectivement, l'actif n'offre que des avantages !

Il est fort probable aussi que les ATC (2 voies et passives) que j'ai eu l'occasion de tester à la maison m'aient laissé sur ma faim parce que je suis contraint d'écouter à des niveaux relativement faibles, or comme tu le soulignes très bien elles ont besoin d'être remuées pour exprimer leur potentiel, bien vu ! <:)
Dans le cas de Harbeth, un des aspects de base de la conception d'Alan Shaw, qui en réalité faisait déjà partie du cahier de charges des enceintes BBC, c'est qu'elles doivent donner de bons résultats à bas niveau d'écoute . C'est probablement la raison pour laquelle les différents modèles de cette marque que j'ai eus m'ont toujours parus satisfaisants .

De manière générale, les bancs d'essais qu'on peut lire abordent assez peu la différence de comportement des enceintes selon le niveau, c'est dommage car c'est une info fort utile pour les acheteurs potentiels ...
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles HP DNM Resolution
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: ATC SCM40

Message par Macaron »

<:)

Le fil des enceintes Harbeth est là : viewtopic.php?t=5335
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4560
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: ATC SCM40

Message par stringerbell »

juste pour illustrer la compatibilité atc/Naim

https://community.naimaudio.com/t/show- ... atcs/25140
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: ATC SCM40

Message par Macaron »

Un excellent site qu'on m'avait passé, il regroupe plein de review de différentes sources

http://www.audiostereo.ro/ATC_products.html
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Répondre